Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Ligue des champions : Dortmund domine encore Newcastle (2-0) et passe provisoirement devant le PSG

Vincent Roussel

Mis à jour 07/11/2023 à 20:58 GMT+1

Le Borussia Dortmund poursuit sa très belle remontée dans le groupe F de cette phase de groupes de la Ligue des champions. Le BVB a dominé Newcastle pour la deuxième fois de suite, à domicile, mardi soir (2-0). Niclas Füllkrug et Julian Brandt ont fait mal aux Magpies et permis à leur formation de prendre provisoirement la tête, devant le PSG, qui se déplace à Milan dans la foulée.

Niclas Fuellkrug of Borussia Dortmund celebrates after scoring the team's first goal during the UEFA Champions League match between Borussia Dortmund and Newcastle United at Signal Iduna Park

Crédit: Getty Images

Dortmund prend provisoirement la tête du groupe F au Paris Saint-Germain. Comme il y a deux semaines, à St James Park, le club allemand s’est imposé face à Newcastle, en dominant cette fois plus nettement (2-0). Après une première période manquée, les Magpies ont bien réagi au retour des vestiaires mais ils n’ont jamais su trouver la faille face au BVB, qui prend une petite option sur la qualification en 8es de finale.
La joie collective sur le terrain et dans les tribunes au Signal Iduna Park dit tout du joli pas réalisé par Dortmund dans sa quête vers la phase à élimination directe de la C1. Largement battus par le Bayern (0-4) ce week-end, les joueurs d’Edin Terzic ont retrouvé le sourire au terme d’une victoire mérité face à la trouve d’Eddie Howe, qui pourra regretter ses choix dans sa composition de départ lors de cette 4e journée.

Premier but en C1 en carrière pour Füllkrug

En préférant les jeunes et inexpérimentés Lewis Hall et Valentino Livramento à Miguel Almiron et Anthony Gordon, l’ancien coach de Bournemouth s’est trompé, car son équipe a été presque inexistante offensivement dans le premier acte, et a paru totalement désorientée. Seulement dangereux sur coup de pied arrêté (23e, 45e), le prochain adversaire du PSG en coupe d’Europe a peu à peu laissé le contrôle du jeu aux Jaune et Noir, qui ont finit par logiquement ouvrir le score.
Sur une action qu’il a initiée au milieu de terrain, l’attaquant dortmundois Niclas Füllkrug a donné le tournis à la défense adverse à force de combinaisons avec ses partenaires, avant de catapulter le ballon au fond du but de Nick Pope à bout portant (1-0, 26e). En faisant rentrer, à la mi-temps, le Paraguayen et l’homme qui a inscrit le but de la victoire ce week-end face à Arsenal, Howe a ensuite vu le rapport de force s’équilibrer.
Plus agressive, l’équipe anglaise a enfin réussi à alerter Gregor Kobel et sa défense. La partie aurait sûrement pu basculer si Joelinton avait été plus adroit sur cette tête à six mètres (56e). Mais le Brésilien a manqué le cadre et, après un beau duel, Dortmund a finalement fait craquer son adversaire en fin de deuxième acte sur un contre assassin, conclu par Julian Brandt (2-0, 79e). Alors que Newcastle devra impérativement réagir au Parc des Princes dans trois semaines, Dortmund voudra confirmer face à Milan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité