Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions | Barça - PSG | Luis Enrique y croit avant le quart de finale retour : "Nous allons le faire"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 15/04/2024 à 19:02 GMT+2

Le PSG y croit. Luis Enrique aussi. Présent en conférence de presse ce lundi à la veille du quart de finale retour de la Ligue des champions face au Barça (2-3 à l'aller), le technicien parisien s'est dit "convaincu" de pouvoir renverser une situation pourtant mal embarquée pour son équipe.

"Il faut partir avec le trio Mbappé - Dembélé - Barcola pour le PSG"

Commençons par le négatif. Jusqu'ici, aucune équipe française, dont le PSG, ne s'est qualifiée pour le tour suivant en Ligue des champions après avoir perdu le match aller à domicile. Pas forcément rassurant pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers, battus en quart de finale aller par le Barça (2-3) la semaine passée et donc contraints à l'exploit en Catalogne, mardi soir (21h), pour s'éviter une nouvelle décéption européenne.
Avec une semaine de repos - pas de match ce week-end en L1 contrairement au Barça en Liga -, le PSG doit donc gagner par deux buts d'écart pour se qualifier directement ou d'un but pour jouer une prolongation. Loin d'être impossible, surtout face à une équipe qui semble malgré tout à sa portée. Et Luis Enrique a d'ailleurs assuré que son équipe pouvait, et allait renverser la tendance.
picture

Le Barça a-t-il été sous-estimé ? "Sa saison est tout sauf linéaire"

Le résultat (de l'aller) ne reflète pas ce qu'on aurait mérité
"Ce deuxième match est un peu différent, a-t-il déclaré en conférence de presse. On n'a pas joué depuis l'aller, on a eu le temps d'analyser et observer nos erreurs pour améliorer notre performance. L'aller a été très disputé. Le résultat ne reflète pas ce qu'on aurait mérité. On aurait pu égaliser. Mais nous avons obtenu ce résultat. On doit présenter une meilleure version de nous-mêmes. Nous sommes convaincus que nous allons renverser la situation (...) On n'avait pas perdu depuis 27 matchs. C'était le jour le moins souhaité. Il faut se relever et s'améliorer. Il ne faut pas exagérer cette défaite, il faut l'accepter. On doit se préparer pour faire une bonne performance demain. On veut donner du plaisir à nos supporters."
Pour l'entraîneur espagnol, son équipe doit maintenant "se relever" et "s'améliorer". "Après une défaite, évidemment, les deux jours après le match ont été difficiles, a ajouté Luis Enrique. On a du mal à retrouver notre état physique et mental sur le moment. Mais il y a un autre match, contre le même rival. Nous savons ce que nous voulons faire et nous sommes dans un bon moment (...). On tombe, on se relève. C'est le sport de haut niveau. On doit être habitué à ça. On a eu du temps pour mieux préparer notre plan de jeu. Et je le répète, nous sommes prêts (...). Tous les joueurs de mon équipe veulent gagner. Tous ceux qui font partie du PSG. Le PSG n'a jamais été capable de se qualifier après avoir perdu à l'aller, mais demain (mardi) nous allons le faire."
Pour cela, Paris, qui n'avait plus perdu depuis le 7 novembre contre l'AC Milan (1-2), aura besoin de profonds réajustements, d'un grand Kylian Mbappé et d'un Gialuigi Donnarumma plus solide en Catalogne pour espérer accéder aux demi-finales, que le club n'a plus atteint depuis 2021. Mardi sera-t-il le grand jour ?
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité