Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions | L'Atlético Madrid domine le Feyenoord Rotterdam (3-2), Antoine Griezmann buteur

Andrea Noviello

Mis à jour 04/10/2023 à 21:27 GMT+2

Match plus enlevé que prévu du côté du Metropolitano ce mercredi soir. Si l'Atlético de Madrid a fini par s'imposer (3-2), les Rojiblancos ont dû s'employer après avoir été menés au score dès la 7e minute de jeu puis 2-1 par le Feyenoord Rotterdam. Antoine Griezmann a inscrit un but et Alvaro Morata y est allé de son doublé pour une première victoire européenne cette saison.

Antoine Griezmann et Alvaro Morata (Atlético de Madrid)

Crédit: Getty Images

L’Atlético de Madrid renoue enfin avec le succès en Ligue des Champions. Menés deux fois au score sur leur pelouse de l’Estadio Metropolitano, les Colchoneros se sont finalement imposés (3-2) ce mercredi soir contre le Feyenoord Rotterdam lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un doublé d’Alvaro Morata (12e, 47e) et un but d’Antoine Griezmann (45e+3) ont permis aux joueurs de Diego Simeone de se défaire d’une très emballante équipe néerlandaise.
Les Madrilènes n’avaient plus goûté à l’enivrant parfum d’une victoire en C1 depuis six matches (3 défaites et 3 nuls). Cette fois, le douloureux souvenir de la dernière campagne complètement ratée (élimination dès la phase de groupes) de l’Atlético de Madrid en Ligue des Champions est bel et bien oublié. Au terme d’une rencontre complètement renversante, la formation de Diego Simeone est parvenue à renouer avec le succès en disposant, non sans difficulté, d’une très belle équipe du Feyenoord.

Griezmann buteur

Vainqueurs 3-2 d’un match débridé et indécis jusqu’aux dernières secondes de jeu, l’Atlético de Madrid s’est pourtant rapidement fait surprendre par une formation du Feyenoord sans complexe et résolument tournée vers l’offensive. Piégés dès la 7e minute de jeu sur une percée tranchante de Quinten Timber conclue, avec l’aide du malheureux Mario Hermoso (6e csc, 0-1), par l’opportuniste Ayese Ueda, les Madrilènes ont très vite répondu à leurs adversaires du soir en égalisant seulement six minutes plus tard par l’intermédiaire de l’inévitable Alvaro Morata (12e, 1-1).
Bien aidés sur ce coup-là par la clémence de M. Letexier, Saul Niguez se trouvant en position de hors-jeu au départ de l’action, les coéquipiers de Koke ont alors enchaînés les occasions de but (17e, 18e, 23e) avant de se faire punir une seconde fois par les joueurs d’Arne Slot. Mené une deuxième fois à la marque sur un grossier oubli de sa défense dont profita habillement David Hanko (33e, 1-2) à la suite d’un coup-franc très bien exécuté par Calvin Stengs, l’Atlético a de nouveau montré sa force de caractère en égalisant dans la toute fin du temps additionnel de la première mi-temps sur un somptueux retourné acrobatique du chouchou des supporters madrilènes Antoine Griezmann (45e+3, 2-2).

L'Atlético prend la tête

Revenus au score juste avant le repos, les Colchoneros ont ensuite pris un avantage qui s’avérera définitif peu après le retour des vestiaires sur une nouvelle réalisation controversée d’Alvaro Morata (46e, 3-2), l’attaquant espagnol reprenant victorieusement un centre parfait de Nahuel Molina alors qu’Antoine Griezmann se trouvait en position de hors-jeu. Validé, encore une fois par M. Letexier, ce dernier but madrilène a définitivement assuré le succès des joueurs de Diego Simeone malgré une deuxième période nettement moins maîtrisée des Rouges et Blancs.
Sauvés à plusieurs reprises par un immense Jan Oblak (60e, 71e, 95e), les Madrilènes (4 points) s’emparent avec cette précieuse victoire de la première place du groupe E un point devant leur rival du soir le Feyenoord Rotterdam (3 points) qui, malgré sa défaite du soir, conserve plus que jamais toutes ses chances de qualifications pour les seizièmes de finale de la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité