Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Le Bayern Munich bat Manchester United (4-3) après un match fou, Harry Kane, Tel et Gnabry buteurs

Andrea Noviello

Mis à jour 20/09/2023 à 23:49 GMT+2

Le Bayern entame bien cette campagne de Ligue des champions. Opposé à Manchester United à l'Allianz Arena, mercredi soir, lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la C1, le club allemand s'est imposé face à MU après un match fou (4-3) devant son public. Leroy Sané (28e), Serge Gnabry (32e) et Harry Kane (53e s.p) et Mathys Tel (90e+2) ont marqué. MU s'est réveillé trop tard.

Bayern

Crédit: Getty Images

Le Bayern a débuté du bon pied. En pleine confiance, après une entame de saison solide en championnat, le Bayern Munich a dominé Manchester United (4-3), mercredi soir, lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. En contrôle malgré une fin de match totalement débridée, les Bavarois se sont imposés grâce à des réalisations de Leroy Sané (28e), Serge Gnabry (32e), Harry Kane (53e, s.p) et Mathys Tel (90e+2e). Rasmus Hojlund (49e) et Casemiro (88e et 90e+5) par deux fois ont sauvé l’honneur des Red Devils.
Ils avaient les faveurs des pronostics. Ils n’ont pas déçu et ont même pris le soin d’ajouter un soupçon de folie à une rencontre qui n’a pas manqué d’enthousiasme tout au long des 95 minutes disputées dans le cratère chauffé à blanc de l’Allianz Arena. Logiquement supérieur à son hôte du soir Manchester United, le Bayern Munich a triomphé au terme d’un match spectaculaire à souhait et conclu en beauté par une déferlante de buts dans les dernières minutes.

Le Bayern a mis du temps à démarrer

Surpris dans le premier quart d’heure par une équipe de Manchester United étonnement fringante, malgré sa criante panne de résultats en Premier League (3 défaites sur ses 4 dernières rencontres de championnat), le Bayern Munich a pris son temps avant de lancer les hostilités et de mettre en route sa machine à marquer.
Inhabituellement maladroits dans les trente derniers mètres, les Bavarois ont même dû attendre un petit coup de pouce du destin, une faute de main du portier mancunien André Onana sur une frappe à priori anodine, pour enfin débloquer leur compteur par l’intermédiaire du toujours aussi remuant Leroy Sané (27e, 1-0).
Bel et bien lancée, l’armada munichoise a enclenché la seconde seulement quatre minutes plus tard à la suite d’un spectaculaire déboulé de Jamal Musiala sur le côté gauche converti tout en sérénité par le rusé Serge Gnabry (31e, 2-0) d’une frappe croisée. Confortablement assis sur un matelas de deux buts d’avance à la pause, le Bayern Munich s’est pourtant laissé surprendre au retour des vestiaires, Rasmus Hojlund (48e, 2-1) profitant d’un bon travail de son partenaire Marcus Rashford et du flottement de la défense bavaroise pour redonner espoir à une équipe mancunienne sérieusement sonnée depuis la bourde de son gardien Onana en première mi-temps.
Un espoir toutefois de courte durée pour la troupe d’Erik Ten Hag puisqu’Harry Kane (53e, 3-1), d’un pénalty parfaitement exécuté à la suite d’une faute de main de Christian Eriksen en pleine surface, s’est vite chargé de refroidir les velléités mancuniennes cinq minutes plus tard. En total contrôle au cours d’un second acte à sens unique, les joueurs de Thomas Tuchel ont encore ajouté une touche à leur sublime concerto, le Français Mathys Tel (91e, 4-2) parachevant le triomphe munichois d’un enchaînement contrôle du genou-frappe du pointu sous la barre transversale de haute volée. Et ce ne sont pas les deux réalisations tardives de Casemiro (87e, 3-2 et 94e, 4-3) en toute fin de rencontre qui viendront gâcher la fête d’un Bayern Munich seul leader de son groupe et déjà d’attaque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité