Ligue des champions - Grâce à Thilo Kehrer, Monaco monte sur le podium

Monaco est provisoirement sur le podium de la Ligue des champions. A l’issue d’un match fermé à Bologne, les Monégasques ont arraché le succès grâce à l’action décisive de leur défenseur allemand Thilo Kehrer sur corner (1-0, 87e). Les joueurs d’Adi Hütter continuent de se faire plaisir sur la scène continentale et prennent une sérieuse option sur les barrages.

Thilo Kehrer (Monaco) buteur face à Bologne en Ligue des champions

Crédit: Eurosport

Ce fut dur mais Monaco poursuit son quasi sans-faute en Ligue des champions. La victoire a effectivement été longue à se dessiner sur la pelouse de Bologne, en dépit d’une première période emballante (0-1). Il fallu attendre les derniers instants du match pour voir un but de Thilo Kehrer, héros improbable d’une équipe de Monaco qui compte 10 points après 4 journées. Autant dire que les barrages ne sont pas loin d’être assurés pour l’ASM.
Rien de mieux que l’odeur enivrante de la scène européenne pour se relancer. En difficulté en championnat après deux défaites de rang, Monaco avait l’occasion de se refaire la cerise à Bologne, équipe surprise qui n’a toujours pas inscrit le moindre but en Ligue des champions. Les hommes d’Adi Hütter ont globalement affiché un visage très sérieux, même s’il faudra davantage retenir le premier acte dans la qualité de la prestation, notamment offensive.

Un Monaco à deux visages

Sans de belles parades du portier de Bologne, l’ASM aurait pu sécuriser l'affaire beaucoup plus vite. Lukasz Skorupski a d’abord gagné un duel avec Breel Embolo (15e). Il s’est ensuite sacrifié sur une sortie aérienne, pour faire annuler le but de Wilfried Singo à la réception d’un corner (19e). Il a aussi fallu bien se détendre sur un bon coup franc tiré par Aleksandr Golovin (35e). Il a enfin été très solide sur sa ligne face à Maghnes Akliouche (42e).
En dépit de quelques frayeurs, cette première période encourageante aurait dû pousser Monaco à poursuivre leurs efforts au retour des vestiaires. Malheureusement, les joueurs d’Hütter se sont montrés beaucoup plus hésitants, et moins inspirés dans la moitié de terrain de Bologne. Les Italiens ont peu à peu gagné confiance, forçant les Monégasques à (bien) défendre. Radoslaw Majecki a même dû s’employer face à Giovanni Fabbian (55e). *
picture

"Pour l'instant, la patte De Zerbi, on ne la voit pas à l'OM"

Video credit: Eurosport

Et alors qu’on n’y croyait plus et que les deux équipes se dirigeaient vers un 0-0 loin d'être illogique, Thilo Kehrer a enfilé son costume de sauveur. Bien placé au second poteau sur un énième corner de son club, il a pu prolonger le ballon au fond des filets, du bout du pied (0-1, 87e). Bref, Monaco n’est pas encore totalement guéri, mais il devrait poursuivre son parcours européen pendant quelques semaines supplémentaires. Prochain adversaire ? Benfica, à domicile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité