Ligue des champions - Estevao, auteur d'un match XXL contre Barcelone, sur le même rythme que Mbappé et Haaland

Outre son but marqué peu avant l'heure de jeu (55e), Estevao a mis en grande difficulté la défense du FC Barcelone lors de la victoire de Chelsea (3-0) en phase de ligue de la Ligue des champions ce mardi soir. Son coéquipier Liam Delap, auteur du troisième but de la rencontre, en est déjà convaincu : l'attaquant brésilien de 18 ans peut aller très, très loin.

"C'est une victoire qui change tout pour l'OM"

Video credit: Eurosport

Les grands joueurs, on les reconnaît toujours lors des grands matches. Après avoir crucifié Liverpool (2-1), dans les derniers instants de la rencontre le 4 octobre dernier en Premier League, Estevao a été le grand monsieur du succès de Chelsea ce mardi soir contre Barcelone (3-0) à l'occasion de la cinquième journée de la phase de ligue de la C1. "Il a réalisé un très bon match, pas seulement pour son but, parce qu'il a aussi beaucoup aidé l'équipe dans notre pressing", a réagi l'entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca en conférence d'après-match.
Positionné au poste d'ailier droit, le Brésilien de 18 ans a mis en grande difficulté l'arrière-garde du Barça (3-0). Et après avoir fait danser Pau Cubarsi et Alejandro Baldé dans leur surface avec sa technique très au-dessus de la moyenne, il a catapulté le ballon sous la barre de Joan Garcia, plongeant Stamford Bridge en transe peu avant l'heure de jeu. 
Plus il jouera, plus il deviendra fort physiquement
"Ce que j'aime chez lui, c'est son courage. À chaque fois que je le vois, je découvre quelque chose de nouveau", soulignait la légende des Blues Gianfranco Zola au micro de Prime Vidéo après la rencontre. Recruté pour 45 millions d'euros en provenance de Palmeiras l'été dernier, Estevao a déjà marqué lors de ses trois premières titularisations en C1 (face à l'Ajax Amsterdam et Karabagh précédemment). Avant lui, seuls Kylian Mbappé et Erling Haaland avaient effectué cette performance. Rien que ça.
Au coup de sifflet final, l'international brésilien, auteur de six buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée à Chelsea, ne cachait pas sa joie. "Je n'ai pas vraiment les mots pour exprimer ce que je ressens. C'était vraiment une soirée parfaite. C'est le meilleur moment de ma carrière, a-t-il déclaré à Prime Vidéo. Je veux encore marquer de nombreux buts. Dès mon arrivée, j'ai ressenti une connexion incroyable avec les supporters. Je suis tellement heureux d'avoir marqué pour eux et de les avoir rendus heureux."
picture

Aubameyang, monsieur 75% : "C'est le facteur X dont l'OM a besoin"

Video credit: Eurosport

"À mon avis, il a encore une marge de progression, a glissé Gianfranco Zola. Plus il jouera, plus il deviendra fort physiquement. Et il affinera sa lecture du jeu. Tout cela viendra avec l'expérience et je pense qu'il a le potentiel pour devenir un joueur très, très important." "Il est incroyable, corroborait Liam Delap, auteur du troisième but de la partie, au micro de Prime Vidéo. Il a le monde à ses pieds. S'il les garde sur terre et qu'il continue de travailler dur, il peut devenir celui qu'il a envie d'être."
Conscient de l'engouement pouvant découler de telles performances de son jeune protégé, qui a volé la vedette à un autre gamin de 18 ans ce mardi - Lamine Yamal -, Enzo Maresca a cependant tenu à calmer le jeu après la rencontre. "Lui, Lamine, ils sont si jeunes. Je pense que c'est trop de pression pour des jeunes garçons comme eux. A 18 ans, ils doivent prendre du plaisir à jouer, arriver au centre d'entraînement en étant heureux. Quand on commence à les comparer à Messi ou Ronaldo, je pense que c'est trop pour eux", a lancé l'entraîneur italien. Mais avec des prestations comme celle de mardi, il va avoir du mal à être entendu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité