Ligue des champions I FC Barcellone - PSG I Pedri :"Le PSG est l'une des meilleures équipes du monde, mais nous sommes meilleurs"

Présent en conférence de presse mardi à la veille du choc face au PSG en Ligue des champions, le milieu de terrain du FC Barcelone Pedri s'est montré plutôt confiant à l'heure d'affronter les Champions d'Europe. Pour lui, si Paris a "l'une des meilleures équipes du monde", la sienne est "meilleure".

Le Barça, plus fort que l'an passé ? "L'équipe est moins dépendante de certains"

Video credit: Eurosport

Voilà comment parfaitement lancer un choc à un peu plus de vingt-quatre heures du coup d'envoi. "Le PSG est l'une des meilleures équipes du monde, mais nous sommes meilleurs", a balancé mardi le milieu de terrain du FC Barcelone Pedri, à la veille de leur confrontation en Ligue des champions mercredi. Il a toutefois reconnu toute la force de la bande à Luis Enrique. "C'est l'un des plus beaux matches que l'on puisse jouer en ce moment en club. Paris est l'une des meilleures équipes du monde, mais je crois que nous sommes la meilleure. Ce sera un grand match, et un grand spectacle pour tous", a déclaré le milieu barcelonais en conférence de presse.
Le métronome blaugrana a assuré que le géant catalan souhaitait prendre "sa revanche", un an et demi après son élimination cruelle en quart de finale de C1 en avril 2024 (4-2). Il a également dit "préférer jouer contre une équipe comme le PSG, qui veut avoir l'initiative avec le ballon et ne pas s'enfermer derrière", assurant qu'il était plus facile pour les hommes d'Hansi Flick de se "créer des occasions" dans cette configuration.
Ce sera un beau défi pour nous demain
Le technicien allemand, qui a succédé à son N.8 devant la presse, a fait l'éloge des champions d'Europe parisiens : "Je ne vais rien vous apprendre, Paris est la meilleure équipe de la saison passée, une équipe de classe mondiale, avec des joueurs fantastiques et un excellent entraîneur. Ce sera un beau défi pour nous demain", a-t-il estimé.
Et malgré les nombreux absents côté parisien (Dembélé, Doué, Marquinhos, Kvaratskhelia...) l'ex-entraîneur du Bayern Munich ne voit pas son équipe comme favorite. "Ce ne sera pas un match facile, parce que c'est une équipe qui aime presser haut, qui veut aussi avoir le contrôle du ballon, ils sont très bien organisés, donc nous devrons être à notre meilleur niveau du début à la fin du match", a-t-il prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité