Ligue des champions - Pas de vainqueur au Metropolitano lors de la demi-finale aller entre l'Atlético et Arsenal (1-1), Gyökeres et Alvarez buteurs
Eurosport sur GoogleCe fut loin du sommet de la veille, mais cette demi-finale aller de Ligue des champions entre l'Atlético et Arsenal a quand même proposé quelques frissons (1-1). Il a toutefois fallu deux penalties pour débloquer les choses au Metropolitano, au cours d'une rencontre équilibrée où chacun a eu ses temps forts. La sortie sur blessure d'Alvarez peut coûter cher à l'Atléti en vue du retour à Londres.
"Le PSG-Bayern de mardi a rendu "has been" cet Atlético-Arsenal"
Video credit: Eurosport
Après la furie, la rigueur. L'Atlético de Madrid et Arsenal se sont quittés sur un score de parité, mercredi, dans la seconde demi-finale aller de Ligue des champions (1-1). Ce duel entre Colchoneros et Gunners s'est révélé plus fermé que celui de la veille entre Parisiens et Munichois (5-4). Il s'est joué sur deux penalties transformés par Viktor Gyökeres (44e) et Julian Alvarez (56e). Il faudra faire la différence mardi prochain à l'Emirates Stadium.
La bouillante ambiance du Metropolitano et les solides forces en présence promettaient du spectacle. L'entame de match mordante de l'Atlético est également allée dans ce sens et le volontaire Alvarez a chauffé les gants de David Raya d'une belle frappe enroulée (15e).
Gyökeres pèse malgré tout
Le rythme est cependant vite retombé dans le sillage de Gunners toujours obsédés par le contrôle et la prudence. Seul Noni Madueke a réalisé quelques jolies percussions et envoyé une tentative axiale de peu à côté de la cage de Jan Oblak (30e). Les Colchoneros n'ont pas voulu se découvrir non plus et les deux équipes se sont surtout neutralisées en première période.
Il a fallu un coup de pied arrêté pour débloquer la situation peu avant la pause. Gyökeres a obtenu un penalty pour une charge évitable de David Hancko et l'a transformé d'un tir puissant (0-1, 44e). Le Suédois a signé son 19e but de la saison dont 5 en Ligue des champions. Il a surtout mis son équipe sur la bonne voie même s'il a encore été globalement peu servi.
Pas de réussite pour Griezmann
Au lieu de capitaliser sur leur court avantage pour attaquer avec confiance, les joueurs de Mikel Arteta se sont reposés sur leurs lauriers à la reprise et ont laissé leurs adversaires reprendre l'initiative. Diego Simeone, lui, a remplacé son fils Giuliano par Robin Le Normand pour une légère réorganisation. Ses hommes ont surtout affiché davantage de mordant.
Ademola Lookman est allé buter sur Raya et Antoine Griezmann a été contré dans la foulée sur une double occasion bouillante (53e). L'Atlético a tout de même vite obtenu un penalty à son tour pour une main de Ben White et Alvarez n'a pas tremblé pour marquer son 10e but dans cette campagne de C1 (1-1, 56e).
Les Colchoneros étaient relancés et ont poussé. Ils ont failli prendre l'avantage mais Griezmann n'a trouvé que la transversale pour son dernier match européen à domicile avec l'Atlético (63e). Lookman, lui, a encore tiré sur Raya (75e). Arsenal a cependant réagi, enfin attaqué de nouveau et cru obtenir un penalty pour une nouvelle faute d'Hancko qui a finalement été sauvé par le VAR (81e). Le suspense reste entier avant la manche retour durant laquelle il y aura moins de place pour les calculs.
Sur le même sujet
Plus de détails
Atlético de Madrid
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4012.png)
1
1
Arsenal
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4007.png)
Commenté
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/09/28/image-1decb696-c373-4263-9244-fc34e82b99b3-68-310-310.jpeg)