Des chiffres à vous donner le tournis. A seulement 20 ans, Erling Haaland est en train de s'installer comme l'un des attaquants les plus réguliers d'Europe. Face à la Roumanie ce dimanche, pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Nations, l'attaquant norvégien a inscrit un magistral triplé, le premier de sa jeune carrière avec sa sélection. Grâce à ce triplé, les Norvégiens se sont imposés facilement 4-0.

Qualifications Euro
L'Espagne n'arrange pas les Bleus, l'Italie cartonne et le Danemark arrache son billet
18/11/2019 À 21:35

Il ne lui aura fallu que six petites sélections pour réaliser son premier hat trick avec son pays. Et dire qu'Erling Haaland est en forme depuis plusieurs mois est désormais une banalité. Sur son nuage depuis de nombreuses semaines, l'attaquant du Borussia Dortmund débute la saison 2020/2021 comme il avait terminé la précédente. Auteur déjà de 4 buts et d'une passe décisive en seulement trois matches de Bundesliga cette saison, l'attaquant norvégien a transporté son insolente réussite sous le maillot de sa sélection.

51 buts sur ses 48 derniers matches

Trois jours après l'élimination de la Norvège en barrage des éliminatoires à l'Euro 2021, le buteur de 20 ans n'a pas semblé traumatisé par cette déconvenue. Un premier but pour lancer son équipe dans le premier quart d'heure (1-0, 13e) avant d'inscrire ses sixième et septième buts de la saison après la pause (64e, 74e).

Désormais Haaland a inscrit 51 buts lors de ses 48 derniers matches, club et sélection confondus. Des statistiques dignes des plus grands attaquants qui devraient attirer encore un peu plus les regards des gros clubs européens vers l'ancien joueur du RB Salzbourg.

Qualifications Euro
Un Kepa coupable et la Roja se fait rejoindre sur le fil...
12/10/2019 À 20:42
Qualifications Euro
Le PSG, c'est fait : maintenant, Bernat part à la conquête de l'Espagne
12/10/2019 À 15:46