Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Portugal - France : Les Bleus sans Giroud, avec Martial et Rabiot

Martin Mosnier

Mis à jour 14/11/2020 à 19:47 GMT+1

LIGUE DES NATIONS - Didier Deschamps a décidé de se passer d'Olivier Giroud au coup d'envoi de Portugal-France, le choc de la Ligue des nations. Anthony Martial et Kingsley Coman se partageront l'axe. Au milieu, Paul Pogba et N'Golo Kanté seront épaulés par Adrien Rabiot.

Anthony Martial lors du match amical opposant l'équipe de France à la Finlande, le 11 novembre 2020

Crédit: Getty Images

Anthony Martial a été préféré à Olivier Giroud pour guider l'attaque des Bleus face au Portugal de Cristiano Ronaldo, en l'absence de Kylian Mbappé pas rétabli à temps pour le choc de Ligue des nations à Lisbonne. Le sélectionneur des champions du monde est privé de l'attaquant du PSG, gêné par un souci musculaire à une cuisse avant même le début du rassemblement. Martial occupera l'axe en compagnie de Kingsley Coman. Les deux hommes seront soutenus par Antoine Griezmann qui retrouve sa place préférentielle dans l'axe.
Comme lors du match aller, Didier Deschamps a décidé de faire confiance à Presnel Kimpembe, plutôt qu'à Clément Lenglet, en défense et à Adrien Rabiot, plutôt qu'à Corentin Tolisso ou Steven Nzonzi, au milieu. Un vrai signe fort pour le Parisien et le Turinois qui s'installe progressivement dans la nouvelle équipe type de ces Bleus. Martial, Rabiot, Coman et Kimpembe seront accompagnés par les finalistes de Moscou. Le sélectionneur maintient sa confiance en Paul Pogba malgré la performance ratée du Mancunien face à la Finlande (0-2). Flanqué de N'Golo Kanté ce samedi, la Pioche a l'occasion de se racheter.
En cas de victoire, la France comme le Portugal se qualifiera pour la phase finale de la Ligue des nations, compétition dont la Seleçao a remporté la première édition en 2019. Le mini-tournoi, sous forme de demi-finales et finale, est prévu en octobre 2021. Un match nul avec au moins un but marqué placerait les Bleus en position favorable avant la dernière échéance du groupe face à la Suède mardi au Stade de France.
picture

Varane, Pogba, Griezmann : Les cadres peuvent-ils devenir des boulets ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité