Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Danemark - La composition des Bleus - Benzema est bien là, Koundé préféré à Pavard

Martin Mosnier

Mis à jour 03/06/2022 à 19:37 GMT+2

LIGUE DES NATIONS – Malgré une arrivée tardive dans le groupe après sa victoire en Ligue des champions, Karim Benzema débutera bien la rencontre face au Danemark ce vendredi au Stade de France. Kingsley Coman, lui, s'installe au poste de piston droit. Absent en mars pour cause de Covid, Benjamin Pavard sera sur le banc au coup d'envoi. Jules Koundé lui a été préféré.

Karim Benzema en équipe de France

Crédit: Getty Images

Il a beau avoir fêté durant de longues heures sa cinquième victoire en Ligue des champions, Karim Benzema est trop indispensable à l'équipe de France pour démarrer sur le banc ce vendredi face au Danemark. Le Madrilène occupera bien l'axe de l'attaque aux côtés de Kylian Mbappé. Le duo sera, comme d'habitude, soutenu par Antoine Griezmann. C'était attendu, et c'est confirmé, Kingsley Coman s'installe comme première option au poste de piston droit du 3-4-3 de Didier Deschamps, qui endeuillé cette semaine, laissera sa place à son adjoint, Guy Stéphan, sur le banc.
Au milieu de terrain, en l'absence de Paul Pogba, c'est assez logiquement qu'Aurélien Tchouaméni formera le duo de récupérateurs avec N'Golo Kanté. En défense centrale, Jules Koundé est une nouvelle fois préféré à Benjamin Pavard. Le Munichois, revenu en forme au Bayern en cette deuxième moitié de saison, est désormais la doublure de l'ex-Bordelais. Tout comme Presnel Kimpembe qui voit Lucas Hernandez le devancer systématiquement au poste de défenseur central gauche. Hormis l'absence de Pogba, ce onze face au Danemark ressemble à une équipe-type et ceux qui ne figurent pas ont cinq mois pour convaincre Deschamps...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité