Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des nations : Robin Le Normand appelé par la selection espagnole

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/06/2023 à 13:02 GMT+2

Après avoir récemment obtenu la nationalité espagnole, Robin Le Normand (26 ans) a été convoqué avec la Roja ce vendredi. Le défenseur central de la Real Sociedad va donc connaître son premier rassemblement avec la sélection de Luis De La Fuente, qui a officialisé sa liste pour le final four de Ligue des nations, où reviennent Jesus Navas, Rodrigo Moreno et Juan Bernat.

Robin Le Normand (Real Sociedad) / Ligue Europa

Crédit: Getty Images

Robin Le Normand, défenseur central français récemment naturalisé espagnol, a été convoqué pour la première fois avec la Roja vendredi, pour la phase finale de la Ligue des nations prévue du 14 au 18 juin aux Pays-Bas. Le joueur de la Real Sociedad (26 ans), qui a obtenu la nationalité espagnole le 24 mai, est la grande nouveauté de la liste de 23 joueurs convoqués par le sélectionneur Luis de la Fuente pour la demi-finale contre l'Italie, le 15 juin à Enschede. En cas de succès, l'Espagne rencontrerait en finale les Pays-Bas ou la Croatie, le 18 juin.
"Si en France, ils n'ont pas appelé Le Normand c'est qu'ils ne l'ont pas beaucoup vu jouer...", a taclé le sélectionneur espagnol en conférence de presse.
Né à Pabu, dans les Côtes d'Armor, et formé au Stade Brestois, Le Normand évolue depuis 2016 à la Real Sociedad. A une journée de la fin, le club basque est assuré de la 4e place de Liga, qualificative pour la Ligue de champions. Le Normand suit le même chemin qu'Aymeric Laporte, naturalisé avant l'Euro-2021. Le défenseur de Manchester City, qui compte 20 sélections sous le maillot espagnol, fait lui aussi partie de la liste.
Outre le novice Le Normand, le gardien de l'Athletic Bilbao Unai Simón, blessé lors du dernier rassemblement en mars, est cette fois convoqué. De retour également, le défenseur du PSG Juan Bernat, qui n'a plus joué avec l'Espagne depuis novembre 2019, ainsi que le milieu de terrain du Betis, Sergio Canales, et l'attaquant de Leeds Rodrigo Moreno.
La liste des 23 joueurs espagnols convoqués pour la phase finale de la Ligue des nations
Gardiens (3): Kepa (Chelsea/ENG), Unai Simón (Athletic Bilbao), David Raya (Brentford/ENG)
Défenseurs (7): Jesús Navas (Seville FC), Aymeric Laporte (Manchester City/ENG), David García (Osasuna), Robin Le Normand (Real Sociedad), Jordi Alba (FC Barcelone), Juan Bernat (Paris Saint-Germain/FRA), Dani Carvajal (Real Madrid)
Milieux (6): Rodrigo Hernández (Manchester City/ENG), Martín Zubimendi, Mikel Merino (Real Sociedad), Fabián Ruiz (Paris Saint-Germain/FRA), Gavi (FC Barcelone), Sergio Canales (Betis)
Attaquants (7): Morata (Atlético de Madrid), Joselu (Espanyol), Rodrigo Moreno (Leeds United/ENG), Marco Asensio (Real Madrid), Nico Williams (Athletic Bilbao), Dani Olmo (Leipzig/GER), Yeremy Pino (Villarreal)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité