Ligue des nations | Jamie Leweling offre la victoire à l'Allemagne face aux Pays-Bas (1-0)

L'Allemagne a battu les Pays-Bas (1-0) lundi soir en Ligue des nations, à Munich. Un succès validé par un tir puissant de Jamie Leweling (64e) et mérité, tant la Nationalmannschaft a largement dominé les débats face à des Oranje inoffensifs. Au classement, L'Allemagne conforte la première place du groupe devant les Bataves.

Jamie Leweling auteur du but de la victoire de l'Allemagne contre les Pays-Bas en Ligue des nations, le 14 octobre 2024

Crédit: Getty Images

L'Allemagne fait coup double. Vainqueurs sur la pelouse de l'Allianz Arena (1-0) grâce à un but du néophyte Jamie Leweling, lundi soir à Munich, les joueurs de Julian Nagelsmann ont pris une très grosse option sur la première place du groupe et donc une qualification en quart de finale de la Ligue des Nations, en creusant l’écart sur leurs adversaires du soir, les Pays-Bas, atones et qui comptent désormais 5 points de retard.
Outre-Rhin, un joueur de Stuttgart en cache un autre. Denis Undav, auteur d’un doublé face à la Bosnie pour sécuriser la victoire allemande il y a trois jours, était absent ce soir à Munich ? Son coéquipier Leweling a pris la lumière, pour sa première sélection avec le maillot de la Nationalmannschaft. Aligné dans le 4-2-3-1 de l’ancien coach du Bayern, le joueur de 23 ans a pensé ouvrir le score très rapidement.
picture

Antonio Ruediger exulte après le but de Jamie Leweling pour l'Allemagne contre les Pays-Bas en Ligue des nations, le 14 octobre 2024 à Munich

Crédit: Getty Images

1 seul tir cadré, à la 90e, pour les Pays-Bas

Mais son but inscrit à la 2e minute après un moment de flottement dans la défense néerlandaise, privée de son taulier Virgil Van Dijk, blessé, a finalement été annulé suite à une position de Serge Gnabry, confirmé par l’arbitre et le VAR. Oliver Baumann, le portier de Hoffenheim qui fêtait lui aussi sa première sélection, a ensuite vu son équipe dominer allègrement les Pays-Bas. Depuis son but, il s’est longtemps ennuyé ferme face à une formation inoffensive, qui n’a cadré qu’à la 90e minute de jeu.
picture

Mats Wieffer après la défaite des Pays-Bas en Allemagne (1-0) en Ligue des nations, le 14 octobre 2024 à Munich

Crédit: Getty Images

Solide, Baumann a repoussé le tir de Donyell Malen, entré en seconde période pour tenter de réveiller, un peu, un collectif longtemps léthargique, tout comme il semblait avoir dévié légèrement la frappe de Xavi Simons sur sa barre, quelques instants plus tôt (77e). A ce moment-là, son équipe avait enfin réussi à prendre l’avantage.
Dans une rencontre où la patte Nagelsmann s’est encore affirmée, avec un pressing dense des allemands à la perte du ballon où sur certaines séquences qui ont fait passer des sueurs froides dans l’arrière-garde Oranje, tout s’est débloqué à la suite d’un corner.
Profitant d’un ballon mal repoussé, Leweling a décoché un missile sous la barre de Bart Verbruggen (1-0, 64e). Malgré quelques frayeurs, donc, les coéquipiers d’Antonio Rüdiger sont donc en position idoine, avant de retrouver la Bosnie puis la Hongrie le mois prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité