Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG accablé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/08/2010 à 17:45 GMT+2

Avec le FC Séville et Dortmund, le PSG ne pouvait pas hériter d'un tirage plus difficile, pour la phase de groupes de la Ligue Europa. La présence du Karpaty Lviv le console à peine. Lille est bien mieux loti avec le Sporting Portugal, le Levski Sofia et La Gantoise. Affiche à suivre : Juve-City.

Luis Fabiano of Sevilla

Crédit: AFP

GROUPE J: FC Séville (Esp), PARIS-SAINT-GERMAIN, Borussia Dortmund (All), Karpat Lviv (Ukr)
Le PSG pouvait difficilement être plus mal loti lors de ce tirage au sort. Avec le FC Séville et le Borussia Dortmund, le club de la capitale a tiré deux gros poissons. Les Espagnols, quatrièmes de la dernière Liga, auraient dû être en Ligue des champions mais ils se sont fait surprendre par les Portugais de Braga en barrages (1-0, 4-3). Quant au Borussia Dortmund, même s'il n'est plus le cador qu'il a pu être dans les années 90, c'était le club à éviter dans le chapeau trois avec Naples. Le PSG devra également faire un détour par l'Ukraine, chez le Karpaty Lviv, 5e du dernier championnat ukrainien et tombeur de Galatasaray. Paris peut se consoler en se disant que ces affiches attireront sans doute plus de spectateurs que le Maccabi (10332, plus mauvaise affluence depuis 95). Les chances de rejoindre les 16e de finale existent pour le PSG. Pour cela, il ne faudra pas se louper à la maison et ramener un petit quelque chose de l'Andalousie ou de l'Allemagne.
GROUPE C: Sporting Portugal (Por), LILLE, Levski Sofia (Bul), La Gantoise (Bel)
Bonne nouvelle pour les Lillois. Ils peuvent envisager avec sérénité une qualification pour les 16e de finale de la Ligue Europa. Les Nordistes ont hérité d'un groupe largement à leur portée avec notamment l'une des têtes de série les moins huppées, le Sporting Portugal. La formation de Lisbonne, déjà à la peine dans son championnat, n'a pas encore trouvé la bonne formule et ne doit sa présence dans cette phase de groupes qu'à un retournement de situation face à Brondby (défaite 2-0 à domicile, victoire 3-0 au Danemark) au tour précédent. Quant aux Bulgares du Levski Sofia et aux Belges de La Gantoise, ils sont loin d'être des épouvantails. Une élimination à ce niveau serait clairement une déception pour la formation de Rudi Garcia.
LES AUTRES GROUPES
De belles affiches en perspective avec notamment dans le groupe A, la Juventus Turin qui a tiré Manchester City, la formation du chapeau 2 que tout le monde souhaitait éviter. Liverpool n'aura pas le droit à l'erreur avec des formations comme Naples et le Steaua Bucarest. Le tenant du titre, l'Atletico Madrid, aura aussi des déplacements périlleux chez le Bayer Leverkusen et les Norvégiens de Rosenborg. Eliminé par Auxerre en barrages, le Zénit St-Petersbourg est tombé dans un groupe compact avec Anderlecht, l'AEK Athènes et l'Hadjuk Split. Stuttgart-Getafe (groupe H), PSV-Sampdoria (Groupe I) et FC Porto-Besiktas (Groupe L) sont les autres rencontres intéressantes qu'il faudra suivre.
Groupe A: Juventus Turin (ITA), Manchester City (ENG), FC Salzbourg (AUT), Lech Poznan (POL)
Groupe B: Atletico Madrid (ESP), Bayer Leverkusen (GER), Rosenborg (NOR), Aris Salonique (GRE)
Groupe D: Villarreal (ESP), Club Brugges (BEL), Dinamo Zagreb (CRO), PAOK Salonique (GRE)
Groupe E: AZ Alkmaar (NED), Dynamo Kiev (UKR), FC BATE Borisov (BLR), Sheriff Tiraspol (MDA)
Groupe F: CSKA Moscou (RUS), Palerme (ITA), Sparta Prague (CZE), FC Lausanne (SUI)
Groupe G: Zenit Saint-Pétersbourg (RUS), Anderlecht (BEL), AEK Athènes (GRE), Hajduk Split (CRO)
Groupe H: Stuttgart (GER), Getafe (ESP), Odense (DEN), Young Boys Berne (SUI)
Groupe I: PSV Eindhoven (NED), Sampdoria Gênes (ITA), Metalist Kharkiv (UKR), Debrecen (HUN)
Groupe K: Liverpool (ENG), Steaua Bucarest (ROM), Naples (ITA), FC Utrecht (NED)
Groupe L: FC Porto (POR), Besiktas (TUR), CSKA Sofia (BUL), Rapid Vienne (AUT)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité