Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris sans souci

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/09/2010 à 21:59 GMT+2

Vingt minutes ont suffi au PSG pour prendre la mesure du Karpaty Lviv (2-0), lors de la 2e journée de la Ligue Europa. Deux belles frappes de Jallet (3e) et Nené (20e) pour un deuxième succès, qui place les Parisiens seuls en tête du groupe J. Dans l'autre match, Séville a gagné à Dortmund (0-1).

Eurosport

Crédit: Eurosport

PSG - KARPATY LVIV: 2-0
Buts: Jallet (3e) et Nenê (20e)
Sans génie, mais sans fioriture. C'est le sentiment qu'a donné ce jeudi le PSG, en s'imposant tranquillement (2-0) contre le modeste club ukrainien du Karpaty Lviv. Un succès qui s'est rapidement dessiné après deux splendides frappes en dehors de la surface, signées Jallet (4e) puis Nenê (20e). Le latéral droit parisien a montré la voie d'un tir de 30 mètres, légèrement décalé à droite, après un mauvais renvoi de la défense du Karpaty Lviv. 1 à 0 dès l'entame de match pour des Parisiens clairement au dessus de leurs adversaires dans le secteur offensif.
Le PSG a concrétisé cette supériorité technique et tactique par Nenê. De la même façon : en profitant d'une mauvaise relance de la (mauvaise) défense ukrainienne. Sur un contre lancé côté droit par Sessegnon - le meilleur parisien sur la pelouse - Luyindula, au duel avec Tubic, ne peut contrôler le ballon qui échoue à 25 mètres. L'attaquant brésilien, légèrement décalé à gauche, ne se pose pas de question et reprend. Petit filet et 2-0 pour le PSG (20e). "On a très bien commencé la partie, analysait Nenê après la rencontre. On est sur le bon chemin, il faut continuer comme ça. " Le buteur parisien, très remuant sur son côté gauche, a offert plusieurs opportunités à Erding, puis Kezman. Sans succès.
Des Ukrainiens limités
Si le score n'est pas plus lourd c'est parce que les Ukrainiens ont eu le mérite de s'accrocher durant (presque) 90 minutes. Mais malgré un milieu agressif, leur défense a été trop fébrile et leur attaque trop brouillonne. En témoignent les nombreux tirs à côté ou sans conviction de Kuznetsov (8e, 10e) et surtout Khudobiak (17e, 38e, 55e). Ce sont bien les Parisiens qui ont été les plus dangereux, avec à la baguette un excellent Sessegnon, comme sur ce raid où il élimine trois défenseurs puis frappe au dessus (33e). Si la deuxième période a été moins intense et moins prolifique en occasions, notamment parce que les Ukrainiens ont durci le jeu, Sessegnon (61e, 73e) et Nenê ont continué de faire bien des misères à Lviv. Erding et dans une moindre mesure Luyindula ont en revanche été plutôt discrets.
Après sa victoire (1-0) à Séville, Le PSG occupe seul la première place de la poule avec six pts, devant Séville et Dortmund, trois pts chacun, après le succès de la formation espagnole en Allemagne (0-1). De quoi envisager la qualification pour les seizièmes de finale sereinement. "On est premiers du groupe, mais il faut d'abord penser à nous et notre jeu, pas à ce que font les autres équipes", préfère relativiser Nenê.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité