Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa, barrage : OGCN - Apollon Limassol (1-0) : Nice, l’aventure européenne s’arrête déjà

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/08/2013 à 01:37 GMT+2

Vainqueur 1-0 au retour face à l'Apollon Limassol, l'OGC Nice est éliminé dès les barrages de la Ligue Europa. Les Aiglons payent les frais de leur défaite à l’aller à Chypre (2-0) et ne participeront pas à la phase de poule de Ligue Europa.

2013 Nice Darío Cvitanich

Crédit: Panoramic

Un été décidément pourri pour les clubs français sur la scène européenne. Après Lyon en Ligue des champions et Saint-Etienne en Ligue Europa, les Niçois ont buté à leur tour sur les barrages en C3. Leur succès sur la plus petite des marges au retour jeudi face à l’Apollon Limassol (1-0), pour leur avant-dernière sortie dans un stade du Ray bouillant, s’est révélé insuffisant pour leur permettre de composter leur billet pour la phase de groupes. Ils n’ont pas remonté le déficit de deux buts hérité du match aller à Chypre (2-0).

Tout avait pourtant commencé idéalement pour les Aiglons, qui ont ouvert le score dès la quatrième minute par l’intermédiaire de leur serial buteur, Dario Cvitanich. Mais dans un match haché par les Chypriotes (sept avertissements) et où la tension est montée au fil des minutes, les Niçois n’ont jamais réussi à inscrire ce deuxième but qui aurait remis les deux équipes à égalité parfaite. Ils ont pourtant tout tenté (21 tirs à 5). Mais Valentin Eysseric (48e), Cvitanich (85e), Eric Bauthéac (90e) ou encore Romain Genevois (90e+3) ont tous échoué face au but adverse. Une grosse déception pour les Azuréens, qui devront vite l’évacuer pour faire honneur au Ray dimanche contre Montpellier, avant de migrer vers l’Allianz Riviera.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité