• 2nde période
  • Dnipro Dnipropetrovsk
  • FC Séville
  • BanegaIborra
    89'
  • KankavaShakhov
    85'
  • Léo Matos
    83'
  • BaccaGameiro
    82'
  • KalinicSelezniov
    78'
  • Rotan
    75'
  • Bacca
    74'
  • Bacca
    73'
  • Bezus
    70'
  • FedorchukBezus
    68'
  • Carriço
    62'
  • ReyesCoke
    59'
  • 1ère période
  • Dnipro Dnipropetrovsk
  • FC Séville
  • Kalinic
    45'
  • Krychowiak
    45'
  • Rotan
    44'
  • Bacca
    31'
  • Krychowiak
    28'
  • Kankava
    17'
  • Kalinic
    7'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Dnipro Dnipropetrovsk - FC Séville
Ligue Europa - 27 mai 2015

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Dnipro Dnipropetrovsk et FC Séville. Ce match se déroule le 27 mai 2015 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Dnipro Dnipropetrovsk et FC Séville ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Dnipro Dnipropetrovsk, ainsi que celle pour FC Séville. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
23:51 

C'est tout pour cette finale de la Ligue Europa et c'est donc le clap de fin de cette édition 2014-2015. Le football vous donne rendez-vous dès samedi avec la finale de la Cup entre Arsenal et Aston Villa mais aussi la finale de la Coupe de France entyre le PSG et Auxerre.

23:47

Dnipro pourra sans doute s'en vouloir d'avoir aussi mal géré son but d'avance. Car le début de rencontre des Ukrainiens avait été convaincant, avec un pressing efficace et l'ouverture du score de Kalinic (7e). Trop bas ensuite, trop passifs surtout, les coéquipiers de Konoplyanka ont trop reculé et ont fini par le payer. Même si l'égalisation de Rotan a semblé redonner du jus et des idées aux Ukrainiens, le mal était déjà fait. Car, pour remporter une Coupe d'Europe, bien défendre est essentiel. Et Dnipro a été aussi friable ce soir que solide depuis le début de la compétition. Au pire des moments.

23:36

Brillants en première période, appliqués après la pause malgré une moins grande maîtrise, les joueurs d'Unai Emery remportent assez logiquement leur deuxième Ligue Europa consécutive. Dans le sillage d'un Bacca toujours aussi efficace et d'un Banega aussi inspiré que son talent peut permettre de l'exiger, Séville a su résister à un Dnipro qui aura tout tenté. Sans toutefois inquiété Ricco en dehors de leur deux buts.

22:38 

C'est terminé ! Victoire 3-2 du FC Séville à Varsovie contre le Dnipro. 4e titre en C3 pour les Andalous qui deviennent donc le club le plus sacré de l'histoire dans la compétition.

94e 

Faute sur Ricco. Ca semble terminé...

93e

Coke ! Bien servi en retrait par Vidal, il tente sa chance du droit mais ça passe au-dessus. Quelle occasion de tuer le match....

92e 

Séville à deux minutes de conserver son titre !

91e

Douglas ! Sur un beau centre de Rotan, le défenseur s'impose de la tête mais c'est directement sur Ricco qui capte le ballon sereinement.

90e

Quatre minutes de temps additionnel.

87e

OUh là là... Matheus s'écroule sur la pelouse de Varsovie, sans raison apparente. Une image que l'on n'aime jamais voir. Il est évacué sur une civière sans que l'on en sache plus. Espérons qu'il n'ait rien.

86e

Changement pour le FC Séville avec la sortie d'Ever Banega, remplacé par Iborra.

85e

Kankava laisse sa place à Shakhov pour cette fin de rencontre.

84e

Séville se rapproche d'un 4e titre en C3. Ce serait un record.

82e

Carton jaune pour Matos, arrivé en retard dans son duel aérien.

80e

Changement pour Séville avec l'entrée de Gameiro à la palce du double buteur Bacca.

78e

BACCA ! Qiel arrêt de Boyko ! Sur un joli centre, Bacca place une tête parfaite qui filait sous la barre mais Boyko réalise un arrêt fantastique et laisse encore une chance aux siens.

77e

Changement pour Dnipro avec l'entrée de Seleznov à la place de Kalinic.

76e

Fedetskiy ! Bon ballon dans la surface pour le latéral gauche ukrainien qui préfère tenter sa chance du gauche que centrer. Mais le ballon passe à côté.

74e

Carton jaune pour Rotan.

73e

Carton jaune pour Bacca qui a récupéré un drapeau colombien pour célébrer son but.

72e

BUT pour Séville ! Ca fait 3-2 !

Sur un ballon très mal dégagé par Douglas, le ballon traîne devant la surface du Dnipro et Vitolo glisse du bout du pied le ballon à destination de Bacca qui ne tremble pas face à Boyko. Séville reprend l'avantage et c'est assez mérité !

70e

Carton jaune pour Bezus, pour une intervention à retardement sur M'Bia.

69e

Nouvelle situation limite dans la surface du Dnipro. Cette fois, c'est Matheus qui semble acccrocher Vitolo dans la surface mais Mr. Atkinson ne bronche aps.

68e

Changement pour Dnipro avec l'entrée de Bezus à la place de Fedorchyuk.

67e

Krychowiak ! Grosse occasion pour Séville sur un corner de Banega. le ballon revient sur Krychowiak qui tente sa chance mais il est contré.

65e 

Dans cette seconde période, Dnipro joue beaucoup mieux et surtout joue beaucoup plus au football qu'avant la pause. Mais attention aux contres sévillans.

63e

M'Bia ! Très bon corner frappé par Banega sur la tête de M'Bia mais ça passe au-dessus. Dommage, c'était une belle occasion.

62e

Konoplyanka ! Sur le coup-franc, Rotan décale le meneur de jeu ukrainien qui tente sa chance mais ç passe largement à côté.

61e

Carton jaune pour Daniel Carriço pour un tacle à retardement sur Kalinic.

58e 

Un choix logique pour Unai Emery vu la forme ce soir de Konoplyanka. il fallait un vrai latéral droit pour défendre sur l'ailier ukrainien et rassurer ainsi la défense de Séville.

57e

Premier changement pour Séville avec la rentrée de Coke à la palce de Reyes. C'est donc Aleix Vidal qui reprend son poste d'ailier droit.

55e 

Séville a toujours beaucoup le ballon mais le Dnipro joue désormais chaque contre. Et ça donne un match endiablé...

54e

Konoplyanka ! Le meneur de jeu rentre à l'intérieur, profite de la passivité de la défense andalouse qui recule et lui ouvre l'axe pour tenter sa chance du droit. Mais son tir s'envole et passe loin des buts de Ricco.

52e

Les joueurs du Dnipro n'hésitent pas à tenter leur chance dè_s qu'une occasion se présente. ici, c'est Matheus qui tente du gauche de près de 30m. Mais sa frappe, freinée, est captée facilement par Ricco.

51e

M'Bia reste au sol dans la surface ukrainienne à la suite du corner. Sa tête a percuté le dos d'un joueur du Dnipro mais l'ancien joueur de QPR se relève.

50e 

Corner pour Séville à la suite d'un mauvais dégagement de la défense du Dnipro... Mais ça ne donne rien...

48e

Nouvelle tentative de Konoplyanka, cette fois-ci contrée. Le meneur de jeu ukrainien est intenable ce soir et fait très mal à la défense sévillanne.

47e

Belle passe en prondeur sur un aps de Reyes pour Bacca qui se présente seul face à Boyko mais le Colombien est signalé hors-jeu. A juste titre.

46e 

Et de suite, le Dnipro se porte vers l'avant et joue dans le camp sévillan. Mais Kalinic ne peut reprendre le centre de Matheus et les Andalous se dégagent.

45e

C'est reparti ici à Varsovie ! Ce sont les joueurs du Dnipro qui ont donné le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps.

21:46 

Les deux sont en train de revenir sur la pelouse du Stade National de Varsovie.

21:39

De son côté, le Dnipro a trop longtemps compté sur sa seule qualité défensive pour tenir face à Séville. Mais les Ukrainiens ont su repartir de l'avant derrière leur joueur star Konoplyanka pour égaliser juste avant la mi-temps.

21:35

Dominateur la plupart du temps, Séville a montré autant de frébilité derrière que de talent devant. Du coup, le Dnipro a mis en difficulté les Espagnols sur chaque attaque. Les joueurs d'Unai Emery, bien revenus dans la rencontre après le premier but encaissé, se sont ensuite totalement relâché après avoir pris l'avantage. Et ils l'ont payé cher.

21:32

C'est la mi-temps ici à Varsovie. Le Dnipro et le FC Séville sont à égalité (2-2) à la pause. Kalinic et Rotan ont marqué côté Ukrainien, Krychowiak et Bacca côté Sévillan.

47e

Carton jaune pour Kalinic, auteur d'un coup de coude sur Krychowiak.

46e

Carton jaune pour Krychowiak, pour un acte d'antijeu sur Rotan qui partait en contre.

45e

Deux minutes de temps additionnel.

43e

BUT du Dnipro ! 2-2 !

Quelle merveille de coup-franc ! Alors qu'on attendait la frappe de Konoplyanka côté gardien, c'est Rotan qui s'en charge en plaçant une parfaite frappe enroulée par-dessus le mur sévillan. Ricco est battu ! Et tout est relancé une nouvelle fois... Quel match !

42e

Ouh la faute de Kolodzejczak sur Kalinic.. Ca offre un superbe coup-franc à 20m au Dnipro. Sans doute pour Konoplyanka...

41e

Vidal ! A l'issue d'un superbe et ultra-rapide contre, Vidal déclenche une frappe puissante de l'extérieur de la surface mais le ballon passe juste au-dessus de la lucarne.

39e

Matheus ! Situation très dangereuse pour le Dnipro avant un bon ballon de Konoplyanka dans la surface qui atterit au deuxième poteau sur Matheus. Seul, il tente de remettre le ballon mais c'est contré. Derrière, le corner ne donne rien.

38e 

On voit que le Dnipro s'appuie énormément sur Konoplyanka, sa star offensive. Mais il est bien pris pour le moment...

36e

Konoplyanka ! Sublime frappe enroulée de l'Ukrainien, à l'issue d'un deuxième coup de pied arrêté joué vite, qui prenait la direction de la lucarne mais Ricco détourne en corner. Ce dernier ne donne rien.. Mais voilà comment le Dnipro peut revenir au score.

34e

Coup-franc intéressant pour Dnipro. C'est Konoplyanka qui va s'en charger...

32e 

Sans que les Sévillans aient été plus dangereux jusque-là, le Dnipro se retrouve mené au score à dix minutes de la pause. Il va falloir se reprendre...

30e

BUT pour Séville ! 2-1 pour les Espagnols !

Oh le but qui fait mal ! Sur un ballon parfaitement donné par Reyes dans le dos de la défense ukrainienne, Bacca se retrouve seul face à Boyko, s'élimine d'un joli crochet et termine proprement pour donner l'avantage au FC Séville. Changement total de physionomie !

28e

BUT pour le FC Séville ! Ca fait 1-1 !

Sur le corner, le ballon traîne dans la surface et revient sur Krychowiak. Le Polonais tente sa chance, ça passe entre les jambes de deux Ukrainiens et trompe Boyko, incapable de se coucher assez vite pour stopper la tentative sévillane. Tout est relancé !

27e

Reyes ! Sur un coup-franc vite joué, l'Espagnol tente sa chance mais c'est dévié en corner par Kankava. Corner...

26e 

Les fautes se multiplient côté ukrainien. Il faut dire qu'ils souffrent...

23e

Krychowiak ! Au deuxième poteau, le Polonais reprend de la tête mais Boyko se détend et détourne en corner. Ce dernier ne donne rien et Dnipro se dégage.

21e

Ouh c'était intelligent ! Sur un coup-franc excentré, Reyes joue vite mais Boyko s'interpose avant d'être percuté par Kolodziejczak.

19e

Reyes ! Bien servi sur la droite, José Antonio Reyes repique sur son pied fort et enchaîne par un tir soudain du gauche. Mais ce n'est pas cadré et Dnipro peut se dégager.

18e 

Depuis son but, Dnipro a reculé et attend le FC Séville. Les Espagnols récupèrent le ballon très haut et multiplient les phases de possession. Sans être dangereux pour le moment.

17e

Carton jaune pour Kankava, auteur d'un tacle en retard pour mettre un terme à un contre sévillan.

15e 

Sans jouer trop haut, Dnipro cherche quand même à empêcher les défenseurs de Séville de relancer proprement.

14e 

Séville penche assez largement côté gauche sur le plan offensif pour l'instant. La relation Trémoulinas-Vitolo est très efficace en ce début de rencontre.

12e

Superbe combinaison avec un corner joué court au premier poteau pour une remise en retrait vers Vidal qui tente de suite sa chance. Mais c'est contré par la défense ukrainienne.

10e

Malgré une possession de balle supérieure, le FC Séville peine à faire la différence de manière ciollective. Ca joue trop individuel pour le moment.

8e 

C'est le pire scénario possible pour Séville. Face à une équipe aussi sûr de sa force défensive, encaisser le premier but ne fait que renforcer les Ukrainiens dans leur idée de défendre avant tout.

6e

BUT pour Dnipro ! 1-0 !

C'est Kalinic qui ouvre le score alors qu'il ne devait même pas débuter... Sur une belle ouverture, Kalinic dévie de la tête vers Matheus, lâché par Trémoulinas. Le Brésilien prend sion temps et centre à la perfection par-delà Carriço sur la tête de Kalinic. Le buteur croate ne tremble pas en piquant sa reprise, profitant de la fébrilité sur sa ligne de Ricco. Stupeur !

4e 

Ouh... Reyes tombe dans la surface en tentant une roulette mais Mr. Atkinson ne siffle rien. Il faut dire que le contact était -réel certes- mais vraiment léger.

3e

Premier gros contact ! Mais l'arbitre n'inflige pas de carton à Fedorchyuk, auteur d'un tacle par-derrière sur Krychowiak.

2e

Bacca ! Première situation dangereuse pour le FC Séville avec carlos Bacca. Vainqueur d'un duel aérien à l'entrée de la surface, le Colombien enchaîne du gauche mais le ballon s'envole.

2e 

En ce début de rencontre, ce sont surtout les supporters du FC Séville que l'on entend...

1ere

C'est parti pour cette finale ! Ce sont les Sévillans qui ont donné le coup d'envoi de cette rencontre.

20:42 

Les deux équipes ont pris place sur le terrain et entendent désormais l'hymne de la compétition.

20:41 

Les deux équipes sont prêtes et attendent la fin de la cérémonie d'ouverture de cette finale pour pénétrer sur la pelouse du Stade National de Varsovie.

 

L'arbitre anglais Mr. Atkinson a été désigné pour cette finale.

 

Pour rappel, en plus d'accrocher un titre européen, le vainqueur de cette rencontre gagnera sa place en Ligue des champions l'année prochaine. Et ce, directement en phase de poules.

 

Pas de grosses surprises côté Séville, avec notamment la présence des Français Kolodzejczak et Trémoulinas mais aussi du buteur maison Bacca. Gameiro est sur le banc.

 

Surprise dans le onze aligné par Dnipro avec la présence de Kalinic, préféré à Seleznyov, pourtant buteur lors des deux matchs dans la demi-finale contre Naples.

 

En cas de victoire ce soir, le FC Séville deviendra l'équipe la plus titrée dans l'histoire de la C3. Déjà vainqueur en 2006, 2007 et 2014, le club andalou a aussi l'occasion de réaliser un deuxième doublé, huit ans après.

 

Mais les Sévillans restent malgré tout les favoris. Parce qu'ils sont tenants du titre, déjà. Parce que leur parcours a "de la gueule", aussi. Borussia M'Gladbach, Villarreal, Zénith St-Petersbourg et Fiorentina : que des grands noms tombés cette année face à l'équipe dirigée par Unay Emery. Et, si Séville n'est pas parvenu à accrocher la Ligue des champions via la Liga, le club andalou est malgré tout en confiance, comme en témoigne sa victoire lors de la dernière journée de championnat à Malaga (3-2).

 

Elle n'était pas la plus attendue au départ de cette Ligue Europa. Et pourtant. En regardant son parcours, le Dnipro peut être fier. Voir confiant. Car c'est un vrai parcours de futur vainqueur. Après avoir éliminé Saint-Etienne dans un groupe comptant aussi l'Inter Milan, le club ukrainien est venu à bout de l'Olympiakos, de l'Ajax, du FC Bruges avant de sortir Naples du dernier carré. Que du gros ! De quoi forcément inquiéter le FC Séville...

 

Le stade de Varsovie sera sans doute encore plus beau ce soir avec les supporters des deux équipes.

 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la finale de la Ligue Europa entre le Dnipro Dnipropetrovsk et le FC Séville.

0 commentaire