Eurosport

Victor Machin Vitolo (FC Séville) marque le but le plus rapide de la Ligue Europa

En seulement 13 secondes, Vitolo entre dans l'histoire de la Ligue Europa
Par AFP

Le 12/03/2015 à 22:52Mis à jour Le 12/03/2015 à 23:20

Victor Machin Vitolo a marqué le but le plus rapide de l'histoire de l'Europa League, jeudi en 8e de finale aller du FC Séville face à Villarreal, après seulement 13 secondes et 21 centièmes, selon le chronométrage de l'UEFA.

Le milieu espagnol de Séville Victor Machin Vitolo a marqué le but le plus rapide de l'histoire de l'Europa League, jeudi en 8e de finale aller face à Villarreal, après seulement 13 secondes et 21 centièmes, selon le chronométrage de l'UEFA. L'instance du football européen a entériné ce nouveau record sur son site officiel.

Le précédent record appartenait depuis novembre 2009 à l'Argentin de l'AEK Athènes Ismael Blanco, qui avait marqué contre le BATE Borisov après 15 secondes et 19 centièmes, dans un match terminé sur un résultat nul (2-2).

Vitolo, lancé face au but par le Français Kevin Gameiro dans la foulée du coup d'envoi, a contrôlé de la poitrine et fusillé le gardien Sergio Asenjo pour l'ouverture du score. Séville a dominé le match sur la pelouse de Villarreal, et menait 3-1 à un quart d'heure de la fin.

Ce nouveau record n'est toutefois pas celui du but le plus rapide de toutes les compétitions européennes: le Néerlandais Roy Makaay avait marqué après 10 secondes et 12 centièmes pour le Bayern Munich contre le Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des champions 2006-2007, rappelle l'UEFA.

0
0