AFP

Manchester en danger, des premiers qualifiés et un quintuplé

Manchester en danger, des premiers qualifiés et un quintuplé

Le 03/11/2016 à 20:56Mis à jour Le 04/11/2016 à 00:38

LIGUE EUROPA - Battu en Turquie par le Fenerbahçe (2-1), Manchester United, qui a également perdu Paul Pogba sur blessure, a fait la mauvaise opération dans son groupe. Voilà les Red Devils à la 3e place, à un point de Fenerbahçe et du Feyenoord Rotterdam, qui a ramené un point de son déplacement d'Odessa contre Zarya Lugansk (1-1). De son côté, Bilbao a battu Genk grâce à un quintuplé d'Aduriz.

Rien ne va plus à Manchester United. Les hommes de José Mourinho se sont inclinés en Turquie face au Fenerbahçe (2-1) en Ligue Europa. Un revers qui n'arrange évidemment pas les affaires des Red Devils, désormais troisièmes du groupe A. Dans la poule E, la Roma s'est montrée solide sur la pelouse de l'Austria Vienne (2-4) tandis que dans la poule F, Aritz Aduriz a inscrit un quintuplé lors de la victoire de Bilbao contre Genk (5-3).

Premier quintuplé de l'histoire en Ligue Europa

Dans les autres résultats marquants de la soirée, l'AS Rome et Dzeko, auteur d'un doublé, ont parfaitement manoeuvré à Vienne, contre l'Austria (2-4). Avec 8 points (groupe E), les Italiens ont fait un grand pas vers les 16e de finale. Dans le groupe F, l'Athletic Bilbao peut remercier Aritz Aduriz. L'attaquant basque a inscrit cinq buts, dont 3 penalties, contre Genk (5-3). Le premier quintuplé de l'histoire en Ligue Europa. Quant à St-Pétersbourg, vainqueur de Dundalk (2-1), le Zenit a été le premier club qualifié pour les 16e. Les Russes ont été imités dans la soirée par Schalke, vainqueur de Krasnodar (2-0) et assuré de finir premier du groupe I. Deux autres formations ont décroché leur ticket : l'Ajax Amsterdam et le Shakhtar Donetsk.

0
0