Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille battu 1-0 à Leipzig en quart de finale aller

Damien Dorso

Mis à jour 05/04/2018 à 23:28 GMT+2

LIGUE EUROPA - Sale soirée pour l'OM. Les Marseillais se sont inclinés sur la pelouse de Leipzig en quart de finale aller de la C3 (1-0). Un but juste avant la pause concrétisé par Timo Werner a permis aux Allemands de s'imposer sur la plus petite des marges pour prendre une courte avance avant le match retour prévu dans une semaine.

Lucas Ocampos (OM Marseille)

Crédit: Getty Images

L'OM a perdu la première manche mais reste en vie. Les Marseillais se sont inclinés de peu sur la pelouse du RB Leipzig en quart de finale aller de la Ligue Europa jeudi soir (1-0). Ils se sont procurés plusieurs occasions nettes dans cette rencontre ouverte mais n'ont pas su faire trembler les filets adverses et ont craqué devant l'inévitable Timo Werner (45e). Les joueurs de Rudi Garcia devront se montrer plus réalistes lors du match retour jeudi prochain au Vélodrome.
En raison des absences sur blessures de plusieurs cadres comme Mandanda, Rami ou Rolando, le coach olympien a misé sur une stratégie défensive et notamment une arrière-garde à cinq avec Luiz Gustavo, le jeune Kamara mais aussi Sakai en charnière centrale pendant que Sarr et Amavi occupaient les couloirs.
Face à des Allemands très joueurs et parfois fébriles en défense malgré la présence des Français Upamecano et Konaté, les Marseillais ont réussi à se montrer dangereux en contres. Mitroglou a bien failli ouvrir le score d'une petite déviation (9e). Leipzig a tout de même progressivement mis le pied sur le ballon et fait reculer des visiteurs qui ont eu très chaud sur la tête de Konaté (23e), le coup franc de Forsberg (29e) et devant la percussion de Keita (31e).

Tout s'est joué juste avant la pause

La fin de première période s'est révélée intense et la reprise de Sarr a fini sur la transversale de Gulacsi (42e). Cette tendance s'est confirmée durant une minute de jeu complètement folle quand Leipzig s'est vu refuser un penalty (45e). L'OM s'est procuré une double occasion sur le contre suivant mais Gulacsi a résisté à Sarr et Ocampos. Et dans la foulée, Werner est allé se jouer de Kamara avant de tromper Pelé sur une frappe à ras de terre (1-0, 45e+1). Les Roten Bullen ont ouvert le score sur leur tout premier tir cadré en profitant d'une erreur du portier phocéen.
Face à des Allemands de plus en plus incisifs en début seconde période, Pelé a de nouveau dû s'employer et il s'est montré plus efficace devant Werner (51e). Ocampos (55e et 56e) et Payet (57e) ont, eux, manqué de réalisme dans la surface adverse. Les Marseillais ont ainsi laissé passer leur chance d'égaliser et de marquer le fameux but à l'extérieur. Dans une semaine au Vélodrome, ils devront forcément faire trouver la faille pour ne pas voir leur aventure européenne prendre fin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité