Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rudi Garcia sur le coup de pied d'Evra : "Pat n'a pas 20 ans, il est fautif"

Glenn Ceillier

Publié 02/11/2017 à 23:58 GMT+1

LIGUE 1 - Rudi Garcia n'a pas fait dans la langue de bois au moment d 'évoquer le coup de pied de Patrice Evra sur un supporter de l'OM avant le match de Ligue Europa face à Guimaraes. "Pat a de l'expérience, et il ne doit surtout pas réagir. C'est une évidence", a reconnu l'entraîneur marseillais. Mais il n'est pas tendre non plus envers les supporters marseillais impliqués dans cet épisode.

Rudi Garcia sur le banc de l'OM en Ligue Europa - 2017

Crédit: Getty Images

Rudi Garcia n'a pas mâché ses mots. Ce n'est pas son style. Après la défaite de l'OM chez les Portugais de Guimaraes (1-0), l'entraîneur marseillais était énervé. Le résultat de son équipe l'a notamment agacé. "On n'a pas fait mal à cette équipe", regrette-il au sujet de sa formation qui a été trop timide à son goût. "Ce n'était pas la consigne". Mais il n'a surtout pas fait de langue de bois à propos du sujet de la soirée : ce coup de pied asséné par Patrice Evra à un supporter avant la rencontre.
S'il n'a pas assisté à cette scène surréaliste car il était dans les vestiaires à ce moment-là, l'entraîneur marseillais ne veut pas trouver d'excuse à son joueur. "J'ai discuté avec Patrice. On ne peut pas répondre aux insultes si basses soient-elles", a lancé Rudi Garcia au micro de BeIn Sport. A ses yeux, ce qui plaide encore moins en faveur de son joueur, c'est son expérience. Patrice Evra n'est pas le premier venu. A 36 ans, l'ancien capitaine de Bleus a logiquement le vécu pour gérer ce genre d'épisode et garder son sang-froid. Il n'a pas su le faire cette fois-ci. "Pat n'a pas 20 ans, donc on ne répond pas ainsi. Il est fautif. On verra ce qu'il faudra faire", avoue Garcia sur W9.
S'il ne cherche pas à défendre son latéral qui a eu un geste inexcusable, Rudi Garcia tient aussi à pointer du doigt le comportement de certains des supporters marseillais qui ont fait le déplacement au Portugal. "Bien évidemment qu'on ne peut pas répondre à des insultes mais ce qui est terrible c'est que ça vient des supporters de l'OM. Quand on est supporter, on n'insulte pas ses joueurs", constate le technicien sur W9 avant d'en remettre une couche sur BeIn Sport : "Ce n'est pas un supporter car on ne peut pas insulter ses propres joueurs". Là aussi, on peut difficilement lui donner tort.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité