Christopher Nkunku, pourtant très clairvoyant quand il entre dans la surface adverse, a vu double ce jeudi contre l'Atalanta. Dans le quart de finale retour de Ligue Europa, l'ancien Parisien a littéralement qualifié les siens grâce à deux réalisations. Une façon, s'il le fallait encore, de prouver qu'il fait partie cette saison des meilleurs attaquants européens. Le néo-international bleu a porté les siens jusuqu'en demi-finale, où ils rencontreront les Rangers, qui ont sorti Braga.
Bundesliga
Toute l'Europe le voulait, Leipzig l'a eu : voici Sesko, le nouvel Haaland
09/08/2022 À 11:39

43 apparitions, 45 fois décisif

Nkunuku a d'abord apposé son sceau sur la rencontre en reprenant, après un gros quart d'heure de jeu, un excellent centre de Laimer. De quoi le mettre en confiance, bien qu'il n'en manque pas, pour se mettre à virevolter. Parfois un dribble, parfois dangereux avec son pied gauche (il a poussé Musso à la parade à la 68e) et finalement de nouveau buteur. Un penalty à la 87e pour gonfler ses stats, déjà dantesques : 30 buts et 15 passes décisives en 45 sorties cette saison. Seul Timo Werner avait réussi à passer la barre des 30 buts avec Leipzig depuis l'arrivée du club de la galaxie RedBull dans l'élite allemande.
Ce qu'il manque à Nkunku pour mettre une cerise sur sa saison ? Un titre. Évidemment que son armoire à trophée s'est garnie avec quelques championnats de France pendant ses années parisiennes. Mais remporter une compétition majeure en tant que titulaire indiscutable et cadre de son équipe est un accomplissement qui lui est encore étranger. Une Ligue Europa avec Leipzig cette saison, en attendant un mercato probablement chaud cet été, pourrait y remédier.
Transferts
Les 13 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
07/08/2022 À 18:18
Bundesliga
Nkunku démarre fort, mais un autre Français a frustré Leipzig
07/08/2022 À 15:47