AFP
Ligue Europa I Aston Villa - Lille I Olivier Giroud : "Ça peut être mon dernier match de coupe d'Europe"
Par
Publié 18/03/2026 à 20:17 GMT+1
Le huitième de finale retour de Ligue Europa à Aston Villa (0-1 à l'aller), jeudi, sera "peut être mon dernier match de coupe d'Europe", l'idée c'est de "tout donner et ne pas avoir de regrets", a dit mercredi l'attaquant de Lille, Olivier Giroud.
Faut-il enfin s'enflammer pour le PSG ?
Video credit: Eurosport
Le LOSC croit en son destin. Dos au mur avant le huitième de finale retour de Ligue Europa à Aston Villa (0-1 à l'aller) jeudi, le club nordiste n'aura de toute façon pas le choix s'il souhaite poursuivre l'aventure en C3 : il faudra gagner. Olivier Giroud, 39 ans, est attendu dans l'équipe de départ à Villa Park pour tenter de renverser le résultat du match aller (défaite 1-0).
"Ce sera un match sous haute tension, il faudra gagner avec les jambes et avec la tête", a-t-il mis en garde en conférence de presse ce mercredi. "Ça peut être aussi mon dernier match de coupe d'Europe", a également glissé l'ancien joueur d'Arsenal et Chelsea. Le mantra, c'est sera de "tout donner et ne pas avoir de regrets".
Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus a dit vouloir s'inspirer du "scénario" des barrages, au tour précédent, où Lille s'est imposé chez l'Etoile Rouge (2-0) après avoir perdu à domicile à l'aller (1-0).
Pour faire un exploit, il faut y croire
"On va s'inspirer de ce qu'on a bien fait à Belgrade. Il faudra être solide, patient et croire en nous", a dit Giroud. "On a confiance en notre qualité. Mais c'est sûr que ce sera un exploit si on passe demain (jeudi)", a-t-il déclaré. Assis à côté de lui, l'entraîneur lillois Bruno Genesio a prolongé le propos de l'attaquant.
"Pour faire un exploit, il faut y croire. Il faut aussi des qualités, on en a. Au match aller, on a fait jeu égal avec eux, demain on verra à quoi s'attendre. Les joueurs en ont envie. On sera prêt pour jouer notre chance à fond", a-t-il promis.
Aston Villa, champion d'Europe en 1982, "c'est un géant qui s'était un petit peu endormi et qui se réveille. Donc, c'est un défi énorme qui nous attend", a-t-il insisté. La clé du succès ? "Être très intelligent, (...) mettre le maximum d'intensité et profiter des moindres opportunités qui s'offriront à nous", a-t-il listé.
Sur le même sujet
Plus de détails
Aston Villa
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4010.png)
2
0
Lille OSC
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4699.png)
Score en cumulé (3-0)
Commenté
Publicité
Publicité