Ligue Europa I Lille - Brann (2-1) I Olivier Giroud, un saut à... 2,50m : "On avait fait l’éloge de Cristiano Ronaldo..."

Le sauveur, c'est lui. Et toujours lui. Du haut de ses bientôt 39 ans, Olivier Giroud s'est envolé dans le ciel du Stade Pierre-Mauroy, ce jeudi, pour offrir la victoire au LOSC face à Brann (2-1). Un but qui rappelle celui d'un certain Cristiano Ronaldo sous le maillot de la Juventus Turin face à la Sampdoria en décembre 2019.

Olivier Giroud s'est élevé à 2,50m de hauteur !

Crédit: Getty Images

Et vous, vous ferez (faisiez) quoi à 38 ans et 360 jours ? Olivier Giroud, lui, continue de faire ce qu'il a toujours fait durant sa carrière : planter des buts. Encore. Et encore. Et encore... Buteur décisif face à Brann (2-1) ce jeudi soir en Ligue Europa, l'attaquant du LOSC est devenu le buteur français le plus âgé de l'histoire des Coupes d'Europe. Mais aussi le deuxième Français le plus âgé à disputer un match de Coupe d'Europe. Rien que ça. Alors qu'il fêtera ses 39 ans mardi prochain, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (57 buts) a offert la victoire aux Dogues à quelques minutes de la fin avec un coup de tête en s'envolant haut, très haut, en suspension dans les airs de Pierre-Mauroy. Bluffant.
"Dans ce genre de situation, c’est difficile pour le défenseur parce qu’il recule et moi j’arrive lancé. On avait fait l’éloge de (Cristiano) Ronaldo qui sautait haut. Avec l’âge, il y a des choses qui ne bougent pas trop, j’ai un bon timing", a-t-il réagi au micro de Canal+ après la rencontre. Une référence à la réalisation du Portugais avec la Juventus sur la pelouse de la Sampdoria en décembre 2019. À l'époque, la télévision italienne avait établi qu'il s'était élevé à environ 2,56m. Et notre "Gigi" national ? 2,50m selon nos confrères de Canal+.
Un derby quand ça se perd, ça fait mal
Jamais rassasié, celui qui a décidé de revenir en Ligue 1 après sa brève expérience américaine a encore faim. De buts, de victoires, de trophées. Alors autant dire que le revers dans le dernier derby face à Lens (3-0) lui est resté en travers de la gorge. Aux supporters aussi, qui ont envoyé des sifflets nourris à l'encontre de ses joueurs à la mi-temps. "Il faut que ça reste dans nos têtes un petit moment, ça doit faire mal. Un derby quand ça se perd, ça fait mal. Il faut le garder dans un coin de la tête pour s’en servir, pour mettre les ingrédients qu’il faut. Il faut retenir ce qui n’a pas été. Il faut reprendre de la confiance. C’est le genre de défaite qui doit servir à avancer", a prévenu Giroud, déjà auteur de trois buts cette saison.
"On peut dire que c’était un match très équilibré. On est bien payés, a reconnu Bruno Genesio. On ne méritait pas forcément de gagner, pas non plus de perdre. Peut-être que le match nul aurait mieux reflété la physionomie du match. On a su trouver des ressources pour aller chercher cette victoire, encore une fois avec des entrants impactants, ce qui est positif. Il était important de réagir après notre déconvenue de samedi (à Lens) et de repartir sur une dynamique positive." Merci qui ? Merci "Gigi".

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité