Ligue 1
12e Journée 
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
17:04

Avec sa défaite du jour, Lorient reste un peu plus coincé dans la zone rouge (18e). Lens, désormais 10e, voit Angers, son adversaire du jour, passer devant (8e). Brest et Metz restent très proches l'un de l'autre, 11e et 12e.

16:58

Monaco et Montpellier font la bonne affaire au classement. Les deux équipes reviennent aux 3e et 4e places, à seulement deux points du PSG et à égalité avec Lyon, en attendant le match de Lille ce soir contre Saint-Etienne (21 heures).

90e+4

MONACO - NÎMES : 3-0. C'est terminé à Monaco pour le dernier match de ce multiplex. Les Monégasques s'imposent 3-0 grâce à Diop, Martins et Volland. L'AS Monaco revient à deux points du PSG au classement.

90e+3

METZ - BREST : 0-2. Fin du match à Metz, où les Messins s'inclinent 2-0 face à des Brestois convaincants.

90e+3

LENS - ANGERS : 1-2. Coup de sifflet final à Lens, qui s'incline pour la première fois à domicile cette saison.

90e+3

LORIENT - MONTPELLIER : 0-1. C'est terminé à Lorient. Montpellier s'impose sur le plus petit des scores malgré un pénalty raté par Savanier. C'est Skuletic qui a libéré Montpellier à la 79e minute.

90e+3

LORIENT - MONTPELLIER : 0-1. Du bout du pied, Gravillon est tout proche de tromper Omlin qui fait un arrêt déterminant.

90e+2 

LORIENT - MONTPELLIER : 0-1. Les Lorientais poussent pour revenir dans ces dernières minutes.

90e+2

LENS - ANGERS : 1-3. BUT POUR ANGERS ! Pierrick Capelle conclut l'affaire et fait le break. Sur un contre, les Angevins se retrouvent à trois face. La première frappe touche le poteau mais Capelle suit pour pousser le ballon au fond des filets.

90e 

LENS - ANGERS : 1-2. Ouverture ratée de Corentin Jean qui file malgré tout vers le but. Paul Bernardoni se saisit de ce ballon sans problème.

89e 

LENS - ANGERS : 1-2. Lens ne parvient toujours pas à revenir face à Angers. La défense angevine reste solide et repousse notamment tous les centres lensois.

79e

LORIENT - MONTPELLIER : 0-1. BUT DE MONTPELLIER ! Les hommes de Der Zakarian trouvent finalement le chemin du but grâce à Skuletic. Savanier est l'auteur d'une superbe ouverture au début de l'acion. 1-0 pour le MHSC.

77e

MONACO - NÎMES : 3-0. TROISIEME BUT DE MONACO ! Deux minutes après le break de Gelson Martins, les Monégasques trouvent encore le chemin des filets. Lancé en profondeur, Wissam Ben Yedder trouve Kevin Volland qui conclut tranquillement. 3-0.

75e

MONACO - NÎMES : 2-0. BUT POUR MONACO ! Sur un très bon centre d'Aguilar côté droit, Gelson Martins reprend le ballon de la tête en pleine surface. Monaco fait le break, 2-0.

76e 

LORIENT - MONTPELLIER : 0-0. Andy Delort adresse un centre depuis le côté gauche, bien défendu par Lorient. Les Montpelliérains ne trouvent toujours pas la faille dans cette deuxième période.

75e

LENS - ANGERS : 1-2. Sofiane Boufal est entré en jeu et fait mal aux Lensois dans la percussion.

73e

LENS - ANGERS : 1-2. Beau coup-franc de Corentin Jean, entré il y a une dizaine de monutes pour Lens. Paul Bernardoni repousse bien le ballon.

68e

MONACO - NÎMES : 1-0. CARTON ROUGE POUR NÎMES. Grosse faute de Lucas Deaux sur Sofiane Diop. Après vérification auprès du VAR, l'arbitre sort le carton rouge pour le milieu de terrain nîmois.

69e 

LENS - ANGERS : 1-2. En pleine surface, Loïs Diony, qui vient de rentrer côté angevin, s'emmène bien le ballon mais loupe ensuite sa frappe sous la pression du défenseur.

66e 

MONACO - NÎMES : 1-0. Nîmes continue de prendre le jeu à son compte. Sur corner, la tête de Zinedine Ferhat passe à côté. Les Monégasques ne maîtrisent plus aussi bien le match.

67e

METZ - BREST : 0-2. Très bel arrêt d'Oukidja sur un coup-franc indirect brestois. Les Bretons n'étaient pas loin de tripler la mise.

64e

METZ - BREST : 0-2. BREST FAIT LE BREAK ! Sur une contre-attaque, Irvin Cardona reprend le ballon dans la surface. La défense messine ne réussit pas à sortir le ballon. Doublé pour Cardona, 2-0 pour Brest.

61e

MONACO - NÎMES : 1-0. Entrée de Wissam Ben Yedder, de retour après avoir été touché par le coronavirus. L'attaquant français remplace Cesc Fabregas.

61e 

LENS - ANGERS : 1-2. La frappe du gauche de Thomas Mangani passe au-dessus du but de Leca. Les Angevins continuent d'être dangereux.

57e

MONACO - NÎMES : 1-0. Volland tout près d'inscrire le deuxième but monégasque ! Diop, côté droit, adresse un centre parfait, repris par Volland mais qui passe juste à côté du poteau.

56e 

MONACO - NÎMES : 1-0. Les Nîmois sont revenus en deuxième période avec davantage de maîtrise. Ils parviennent à tenir le ballon même s'ils ne sont pas encore dangereux.

55e

METZ - BREST : 0-1. Triple changement côté messin. Gueye, Vagner et Fofana cèdent leur place à Ambrose, Yade et Sarr.

52e 

LENS - ANGERS : 1-2. Belle contre-attaque lensoise après un corner d'Angers. Kalimuendo prend le ballon devant sa surface et remonte une cinquantaine de mètres avant d'obtenir un coup-franc.

50e

LENS - ANGERS : 1-2. SUPERBE BUT DE BAHOKEN ! Sur corner, l'attaquant angevin dévie le ballon du talon et piège Leca au premier poteau. Angers reprend l'avantage dans ce match, 2-1.

48e

MONACO - NÎMES : 1-0. Changements pour Nîmes en ce début de seconde période. Eliasson rentre, comme Duljevic en fin de première période. Denkey et Fomba ont cédé leur place.

46e

C'est reparti sur tous les terrains pour cette seconde période.

15:53 

Monaco mène donc 1-0 face à Nîmes, comme Brest à Metz. Lens et Angers rentrent au vestiaire sur un score de 1-1, alors que Lorient et Montpellier, eux aussi dos à dos, n'ont pas encore trouvé le chemin des filets (0-0.)

45e+3

C'est la mi-temps sur les quatre pelouses sur ce mutliplex. La fin de cette première période a été marquée par les tergiversations autour des pénalties accordés pour Metz et Montpellier.

45e+3

LORIENT - MONTPELLIER : 0-0. Pénalty manqué de Savanier ! Le milieu de terrain montpelliérain frappe largement au-dessus. Le MHSC va rentrer aux vestiaires sur un score de 0-0 malgré cette opportunité.

45e

LORIENT - MONTPELLIER : 0-0. L'arbitre siffle un pénalty pour Montpellier. Sur un corner, le ballon est dévié sur le bras de Laporte.

44e 

METZ - BREST : 0-1. Pénalty annulé. Après consultation avec les arbitres du VAR, il est décidé de ne pas accorder de pénalty. Cardona a finalement touché le ballon de la poitrine.

43e

METZ - BREST : 0-1. Pénalty pour Metz ! Sous la pression messine, Irvin Cardona touche le ballon de la main dans la surface. Les Messins ont l'opportunité pour égaliser.

42e

METZ - BREST : 0-1. Nouvel arrêt de Larsonneur qui est beaucoup mis à contribution. Le gardien brestois repousse en corner une reprise de volée messine.

41e

METZ - BREST : 0-1. Sauvetage de Larsonneur sur une belle frappe de Nguette dans l'axe.

40e

MONACO - NÎMES : 1-0. Bonne sortie de Baptiste Reynet devant Kevin Volland, en dehors de sa surface. L'attaquant monégasque avait été parfaitement lancé en profondeur et pas loin d'éliminer le gardien nîmois.

38e 

MONACO - NÎMES : 1-0. Le coup-franc de Fofana est très puissant mais il passe au-dessus du but nîmois.

36e 

MONACO - NÎMES : 1-0. L'AS Monaco continue de dominer la rencontre et obtient un bon coup-franc pour une main aux abords de la surface.

34e

LENS - ANGERS : 1-1. EGALISATION DE LENS ! Sur une magnifique ouverture de Gaël Kakuta, Arnaud Kalimuendo vient se jeter en pleine surface pour reprendre le ballon et tromper Bernardoni. 1-1.

33e 

LENS - ANGERS : 0-1. Gaël Kakuta tente de faire les différences à l'approche de la surface angevine mais le meneur de jeu lensois est bien pris par la défense. Le RC Lens a du mal à se créer de véritables occasions depuis le but d'Angers.

30e 

LORIENT - MONTPELLIER : 0-0. Sur un coup franc puis sur un débordement côté droit, Boisgard tente de mettre le ballon dans la surface mais il n'y a pas assez de présence pour Lorient.

28e 

METZ - BREST : 0-1. Belle contre-attaque brestoise après un corner pour le FC Metz, la défense revient de justesse pour empêcher les Bretons d'arriver jusqu'au but.

26e 

MONACO - NÎMES : 1-0. Jolie transversale des Monégasques qui arrivent jusqu'à Caio Henrique, qui n'arrive pas à contrôler le ballon dans la surface.

25e 

MONACO - NÎMES : 1-0. Diop et Fabregas combinent bien sur le côté droit pour arriver dans la surface nîmoise, mais l'Espagnol est repris in extremis.

22e

LENS - ANGERS : 0-1. QUEL BUT MAGNIFIQUE POUR ANGERS ! A 25 mètres du but lensois, Pereira Lage s'emmène le ballon et place une demi-volée qui va se loger directement dans le but. 1-0 pour Angers.

20e

LORIENT - MONTPELLIER : 0-0. Montpellier se rapproche. Gaëtan Laborde trouve la barre transversale de la tête sur un coup-franc indirect.

19e

MONACO - NÎMES : 1-0. BUT DE MONACO ! Sur un mauvais dégagement de la défense nîmoise, Sofiane Diop récupère le ballon et enchaîne avec une demi-volée du pied droit. Le gardien n'avait aucune chance. 1-0 pour l'AS Monaco.

18e

LENS - ANGERS : 0-0. Poteau pour Lens. Sur un coup franc, Gaël Kakuta contourne le mur et trouve la base du poteau angevin. Bernardoni était battu.

16e

MONACO - NÎMES : 0-0. Très grosse occasion pour Cesc Fabregas qui reçoit le ballon en pleine surface. Du bout du pied, l'Espagnol tente de conclure mais c'est sauvé par le gardien.

16e 

LORIENT - MONTPELLIER : 0-0. Début de match compliqué de Lorient. Montpellier reste compact et fait bien tourner le ballon.

15e 

LENS - ANGERS : 0-0. Coup franc astucieux de Fulgini à ras de terre, mais personne ne parvient à la dévier côté angevin.

12e

METZ - BREST : 0-1. BUT POUR BREST ! Irvin Cardona sur corner vient dévier au premier poteau pour tromper le gardien. C'est le quatrième but en Ligue 1 de Cardona cette saison. 1-0 pour Brest.

10e

LORIENT - MONTPELLIER : 0-0. Grosse opportunité pour Montpellier. La frappe de Florent Mollet est déviée et frôle le poteau lorientais. Le corner montpelliérain ne donne rien derrière.

8e 

METZ - BREST : 0-0. Les Messins se rapprochent du but brestois. Le centre-tir de Gueye est intercepté par Larsonneur.

8e 

LENS - ANGERS : 0-0. La rencontre entre Lens et Angers est partie sur des bases élevées. Cela va d'un but à l'autre, les deux équipes ont déjà eu de réelles occasions.

6e

LENS - ANGERS : 0-0. Sur un coup franc angevin, Romain Thomas reprend de la tête au milieu de la surface. Ca passe au-dessus mais la défense lensoise était battue.

4e

LORIENT - MONTPELLIER : 0-0. Les Lorientais se créent la première situation en venant dans la surface de Montpellier. La frappe est trop croisée. Lorient n'a plus marqué depuis 4 rencontres.

3e

LENS - ANGERS : 0-0. Grosse occasion déjà pour Lens. Belle incursion dans la surface angevine, mais la frappe à ras de terre de Kalimuendo est repoussée par Bernardoni.

1e

C'est parti aussi pour les trois autres rencontres de ce multiplex.

1e

LENS - ANGERS : 0-0. Le coup d'envoi est donné à Bollaert pour cette rencontre entre Lens et Angers.

14:59 

Le même hommage à la légende argentine est rendu dans les trois autres stades avant le début des rencontres.

14:59 

Un hommage est rendu à Diego Maradona à Bollaert. Les joueurs observent une minute de silence en formant un M sur la pelouse pendant que des images du numéro 10 argentin sont projetées à l'écran.

14:56

Principale attraction de ce multiplex, l'AS Monaco, 6e avant ce match, peut revenir à deux points du PSG en cas de victoire, soit aussi bien que Lyon qui s'est imposé face à Reims.

14:52

Brest de son côté, après des victoires face à Lille et Saint-Etienne, va tenter de poursuivre la bonne série.

14:49

La composition du FC Metz (10e) pour affronter le Stade Brestois (13e) dans une rencontre de milieu de tableau.

14:48

Les Sang et Or ont un passif plutôt avantageux face à Angers, avec une seule défaite en 17 matchs à domicile.

14:46

Le RC Lens (8e), qui accueille Angers (12e), va tenter de rester invaincu à domicile cette saison. Les Lensois restent cependant sur deux matchs nuls à Bollaert.

14:41

Les Nîmois seront eux organisés en 4-3-3. Ils tenteront d'entamer une série après leur victoire à Reims la semaine dernière (0-1), arrivée après 4 défaites de suite.

14:36

Après sa très belle entrée en jeu contre le Paris-Saint-Germain, Cesc Fabregas retrouve une place de titulaire. La dernière fois que l'Espagnol avait été aligné d'entrée par Niko Kovac, c'était le 4 octobre dernier.

14:35

Face à Nîmes (15e), l'AS Monaco (6e) se présente en 4-2-3-1. Wissam Ben Yedder, de retour dans le groupe après avoir été touché par le Covid-19, est sur le banc. Cesc Fabregas jouera dans l'axe en soutien de Kevin Volland.

14:30

Côté Montpelliérain, on retrouve la même équipe de départ que la semaine passée face à Saint-Etienne : Omlin - Sambia, Mendes, Congré, Ristic - Savanier, Ferri, Mollet - Laborde, Delort, Mavididi.

14:25

Dans le match des extrêmes, Lorient (18e) reçoit Montpellier (5e). Voici le XI de départ des Merlus, qui n'ont plus gagné depuis le 17 octobre et un déplacement à Reims.

14:19 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre le multiplex de la 12e journée de Ligue 1. Quatre rencontres sont à suivre à 15 heures : Lorient-Montpellier, Monaco-Nîmes, Metz-Brest et Lens-Angers.