Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lloris ne s'est pas excusé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/07/2010 à 17:00 GMT+2

Hugo Lloris nie catégoriquement avoir empêché Raymond Domenech de partir le 20 juin et adopte la même ligne de défense que Jérémy Toulalan.

2009 Qualif Mondial France Hugo Lloris

Crédit: AFP

C'était l'un des mystères les plus épais du fameux 20 juin, date de la grève des Bleus à Knysna. Hugo Lloris serait allé retenir Raymond Domenech de faire ses valises après que celui-ci eut lu le communiqué des joueurs. Le gardien lui aurait aussi présenté ses excuses. "C'est faux, jamais de la vie", rectifie le Lyonnais dans L'Equipe. "Je n'avais pas à présenter d'excuses à l'entraîneur pour une décision du groupe."
On comprend d'ailleurs que l'estime de Lloris pour Domenech n'était pas suffisante pour qu'il agisse ainsi. "Pour moi, lui aussi est concerné dans tout ça. Je le respecte parce que c'est mon entraîneur. Mais parfois, on a le droit aussi de ne pas être d'accord..." Lloris, en Afrique du Sud, n'a pas supporté que l'égo débordant de certains partenaires puisse envahir l'équipe. "On peut ne pas être bon, mais au moins on donne tout. Et on n'attend pas que ça vienne de l'autre."
Sur le fond, Lloris explique, comme Toulalan avant lui, qu'il n'y avait pas de meneurs et de suiveurs, juste "une décision de groupe". Un groupe, dit-il "qui s'est senti esseulé, qui estimait que personne ne l'avait protégé et qui avait un message à faire passer". "C'était la décision de ce groupe, et je faisais partie de ce groupe." C'était aussi "une énorme erreur", reconnaît Lloris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité