Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorenzo Insigne lance un appel : "Le numéro 10 de Maradona ne doit plus être porté au Napoli"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 27/11/2020 à 10:07 GMT+1

Interrogé après la victoire du Napoli face à Rijeka (2-0), jeudi, en Ligue Europa, Lorenzo Insigne a lancé un appel. Le capitaine du club italien souhaite que le légendaire numéro 10 de Diego Maradona ne soit plus jamais porté à Naples, même s'il avait été officiellement retiré en 2000. Explications.

Diego Maradona, LE numéro 10 mythique du Napoli.

Crédit: Imago

Plus jamais le numéro 10. Du moins au Napoli. Voilà la proposition de Lorenzo Insigne, le capitaine de l'équipe partenopea. Ce numéro, il était et il restera toujours celui de Diego Maradona, décédé mercredi à l'âge de 60 ans. "C'est normal que le 10 soit toujours à lui, a déclaré l'international italien après la victoire des siens, jeudi, en Ligue Europa. C'est le plus grand joueur de tous les temps, nous sommes fiers de l'avoir eu à Naples, en tant que capitaine."

Retiré en 2000, mais...

"Pour nous, Maradona est une fierté, poursuit Insigne. J'ai du mal à parler, la nouvelle de sa disparition est un choc. Diego a toujours défendu ce club et cette ville (...) On l'a toujours eu dans le coeur." Après le départ de Maradona en 1991, plusieurs joueurs du Napoli ont porté "son" numéro 10, notamment en raison de la règle qui imposait, à l'époque, l'obligation d'avoir des maillots numérotés de 1 à 11. Fausto Pizzi, Beto, Igor Protti... Les noms sont nombreux à avoir tenté l'expérience. Malgré des appels à le récupérer, Insigne a toujours refusé.
Si le numéro avait été officiellement retiré en 2000, le Napoli a eu l'obligation de le "ressortir" ensuite. Lorsque le club partenopeo est descendu en troisième division italienne, la règle était encore ancienne : obligation de porter un numéro de 1 à 10. Depuis la saison 2006-2007 et la promotion du Napoli en Serie B, plus personne n'a "osé" le porter. Le dernier joueur à avoir eu le numéro 10 ? Un autre Argentin, Roberto Sosa, surnommé "El Pampa".
picture

"Ho visto Maradona" : les tifosi de Naples donnent de la voix pour leur idole disparue

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité