Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mandaric se justifie

ParAFP

Mis à jour 30/01/2012 à 21:15 GMT+1

Milan Mandaric, jugé pour évasion fiscale du temps où il se trouvait à la tête de Portsmouth, a déclaré lundi devant la justice qu'il avait versé de l'argent au manager anglais Harry Redknapp sur son compte à Monaco "à titre personnel".

Eurosport

Crédit: Eurosport

"J'ai versé de l'argent (un total de 225.000 euros) à titre exclusivement personnel pour le remercier (après la montée de Portsmouth en D1), sans aucun lien avec un quelconque contrat. C'était quelque chose de spécial pour mon ami du football qui, depuis, est devenu mon ami. C'est tout ce que je voulais faire", a témoigné Mandaric devant un tribunal de Londres.
Harry Redknapp, l'actuel entraîneur de Tottenham, avait contribué à faire monter Portsmouth en Premier League anglaise en 2003. Il avait dirigé le club du sud à deux reprises, de 2002 à 2004 et de 2005 à 2008, année où il l'a conduit à la victoire en Coupe d'Angleterre.
"En 35 ans de présence dans le football, je n'avais jamais eu de relations aussi étroites en tant que président que celles nouées avec Harry. Et je veux mettre les choses au clair: l'argent versé n'avait absolument rien à voir avec le travail, ses bonus ou ses salaires. C'était quelque chose de totalement différent", a encore précisé Mandaric, 73 ans, l'actuel président de Sheffield Wednesday (D3).
Jeudi, la justice avait diffusé une vidéo enregistrée il a trois ans dans laquelle Redknapp, 64 ans, se défausse sur son comptable omnipotent, arguant savoir à peine écrire. "J'écris comme un enfant de deux ans et je ne peux pas épeler, avait-il déclaré aux enquêteurs. Je ne sais pas remplir une feuille de match. Je ne vais pas faire de fraude fiscale, je paye mon comptable une fortune pour s'occuper de moi!" Mandaric et Redknapp nient toute fraude fiscale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité