Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mandanda assure la relève

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/08/2008 à 08:15 GMT+2

En l'absence de Grégory Coupet, Steve Mandanda a sauvé les Bleus à plusieurs reprises et masqué les erreurs défensives en Suède (3-2), mercredi. Une première réussie pour le portier de l'OM. Emmenée par Govou, Benzema et Henry, l'attaque s'est en revanche

STEVE MANDANDA
Parfois abandonné par sa défense, le portier de l'OM a eu de nombreuses occasions de s'illustrer. Et il les a saisies à pleines mains en sortant trois arrêts décisifs. Le premier face à Rosenberg et Larsson (35e, 36e). Il fut encore brillant contre Källström (49). Pour sa première sélection avec les A, à 23 ans, Mandanda a montré qu'il était déjà prêt à assurer la relève. Une mauvaise nouvelle pour Coupet.
BACARI SAGNA
C'est l'une des rares satisfactions de la défense tricolore. Solide sur le plan défensif, le Gunner s'est offert quelques montées dangereuses. C'est notamment sur l'une d'entre elles qu'il a délivré une passe décisive pour l'égalisation de Benzema (1-1, 19e). En l'absence de Willy Sagnol et François Clerc, il a certainement marqué des points.
PHILIPPE MEXES
Pour sa 8e sélection, le défenseur de l'AS Rome était attendu. Amené à palier le départ à la retraite de Lilian Thuram, Mexès a passé une sale soirée, surtout en première période. Placé à gauche de l'axe alors qu'on l'attendait à droite, il a peut-être manqué de repères. Il aura en tout cas montré beaucoup d'envie.
WILLIAM GALLAS
Un début de match très délicat. Après une première erreur sans conséquence face à Larsson, son manque d'automatismes avec Philippe Mexès a coûté le premier but aux Français. Il n'a ensuite plus lâché d'une semelle le vétéran suédois (36 ans). Il a été meilleur après le retour des vestiaires.
PATRICE EVRA
On l'a déjà vu à un meilleur niveau. Mal positionné sur l'ouverture du score d'Henrik Larsson (6e), il a parfois abandonné son côté gauche, oubliant de redescendre pour défendre. Il y aura une vraie concurrence à ce poste lorsqu'Eric Abidal aura repris en Espagne avec le Barça.
JEREMY TOULALAN
Il est toujours discret mais sacrement efficace. Toulalan fut d'ailleurs au départ de l'action amenant l'égalisation, avec cette balle pour Sagna, centrant pour Benzema. Le Lyonnais fut aussi impliqué sur le deuxième but tricolore. Remplacé à la 93e minute pour YOANN GOURCUFF qui n'a pas eu le temps de toucher un ballon.
LASSANA DIARRA
En l'absence de Claude Makelele, qui a annoncé sa retraite internationale, la comparaison était inévitable. Et le joueur de Portsmouth s'en est plutôt bien sorti. Mais le tandem qu'il forme avec Toulalan n'égale pas encore le duo Vieira (blessé)-Makelele.
SIDNEY GOVOU
Quoi qu'on en dise, le Lyonnais a rarement déçu en équipe de France. En seconde période, il était dans tous les bons coups. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de profiter des caviars de ses coéquipiers, Malouda puis Henry, pour s'offrir un doublé (61e et 77e). Govou a été élu homme du match.
FLORENT MALOUDA
Il y a du mieux. Souvent décevant chez les Bleus, Florent Malouda a cette fois tenté de faire la différence sur son côté gauche. C'est ainsi qu'il a trouvé Benzema en début de match (10e). Il est passeur décisif sur le but de Govou, le deuxième des Bleus, après une belle déviation de Toulalan (61e). Remplacé par ALOU DIARRA (70e).
THIERRY HENRY
Il n'a pas encore repris avec le Barça. Pourtant, le nouveau capitaine des Bleus s'en est bien tiré, notamment en seconde période où il est monté en puissance. A son actif, un coup-franc dangereux sur Isaksson (50e) et une passe décisive pour Govou (77e). Une aile de pigeon magnifique.
KARIM BENZEMA
Auteur de son 4e but en Bleu (19e) pour sa 14e sélection, le Lyonnais s'est montré très en jambes. Il aurait pu lui aussi s'offrir un doublé sans une intervention de Mellberg (10e). Mais la grande satisfaction reste son entente croissante avec Thierry Henry.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité