L'année 2021 démarre bien. Pour la première de l'équipe de France féminine dans cette nouvelle année civile, les Bleues se sont imposées contre la Suisse au stade Saint-Symphorien (2-0). Les filles de Corinne Diacre ont inscrit un but dans chaque période grâce à l'inévitable Wendie Renard et la prometteuse Perle Morroni.
Avant d'offrir une revanche à son adversaire mardi prochain toujours à Metz, la France a fait le boulot sans estomaquer mais avec sérieux dans un nouveau système en 3-4-3 mis en place par la sélectionneuse nationale.
Match amical
Paris termine sa préparation par un nul contre Séville
IL Y A 19 HEURES
Dans un contexte particulier en raison de l'annulation de l'Islande et la Norvège à participer au prochain tournoi de France pour des raisons sanitaires, l'équipe de France a oublié ses tracas internes pour se concentrer sur le terrain. Très tôt dans la partie, les Bleues sont parvenues à prendre les devants grâce à un jeu aérien efficace. Sur coup franc, Amel Majri a trouvé la tête de Wendie Renard pour l'ouverture du score (12e, 1-0).

Une défense de fer et un banc affamé

La combinaison a bien failli se répéter un peu plus tard dans la partie, mais la gardienne suisse Gaëlle Thalmann a empêché la stoppeuse de l'Olympique lyonnais de s'offrir un doublé (35e). Sur les ailes, Sakina Kachraoui et Elisa De Almeida sont apparues particulièrement affûtées pour déborder le bloc des Helvètes.
Qualifiées pour le prochain championnat d'Europe en 2022, les Bleues ont mis un certain temps à se détacher définitivement de son adversaire du soir. En défense, le trio Torrent-Tounkara-Renard est parvenu à contenir les offensives suisses, et notamment de la capitaine et attaquante du Paris Saint-Germain Ramona Bachmann. En manque de temps de jeu à l'Atlético de Madrid, Pauline Peyraud-Magnin n'a jamais été réellement inquiétée dans ses buts.
En fin de rencontre, le collectif français a tout de même tué le suspense grâce à deux remplaçantes au coup d'envoi : Eve Périsset au centre et Perle Morroni à la frappe au second poteau, imparable pour Thalmann (82e, 2-0). L'addition aurait même pu se corser grâce à Melvine Malard, mais Thalmann a sorti une belle parade (89e). Pas grave : grâce à ce succès, la France poursuit sa série de 14 matchs consécutifs sans défaite.
Match amical
Hakimi déjà décisif, le PSG domine Le Mans
14/07/2021 À 12:05
Match amical
Troisième défaite en cinq matches pour le LOSC, battu cette fois par l'AZ Alkmaar
08/08/2020 À 16:05