Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronavirus : L'OM ne jouera pas un match amical prévu à Faro par précaution

Maxime Battistella

Mis à jour 05/07/2020 à 12:06 GMT+2

AMICAL - Actuellement en pleine préparation d'avant-saison au Portugal, l'Olympique de Marseille a annulé un match amical prévu le 11 juillet prochain à Faro contre le Lusitano FC, club de 3e division portugaise. Selon La Provence, c'est André Villas-Boas lui-même qui a pris cette décision pour limiter le risque de contamination au Covid-19 de ses joueurs.

André Villas-Boas

Crédit: Getty Images

André Villas-Boas veille sur la santé de ses joueurs. Actuellement en stage au Portugal, l'Olympique de Marseille devait jouer un match amical à Faro contre un club de 3e division portugaise, le Lusitano FC, la semaine prochaine, le 11 juillet précisément. Mais selon le quotidien La Provence, l'entraîneur phocéen a décidé lui-même que son équipe n'y prendrait finalement pas part. Face à l'épidémie, il ne veut prendre aucun risque.
Relativement épargné (1 605 décès) par rapport à d'autres pays européens dont la France (près de 30 000 morts), le Portugal a connu récemment une recrudescence des cas de coronavirus dans la région de Lisbonne. Le reconfinement a été ainsi décrété depuis le 1er juillet localement.
Les Marseillais, eux, s'entraînent dans l'extrême sud du pays à Faro en Algarve. Dans une vidéo publiée par le club sur les réseaux sociaux, les joueurs apparaissent notamment masqués à VTT avec des contrôles fréquents de températures. Une préparation spéciale dans le contexte lourd de la pandémie de coronavirus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité