André Villas-Boas veille sur la santé de ses joueurs. Actuellement en stage au Portugal, l'Olympique de Marseille devait jouer un match amical à Faro contre un club de 3e division portugaise, le Lusitano FC, la semaine prochaine, le 11 juillet précisément. Mais selon le quotidien La Provence, l'entraîneur phocéen a décidé lui-même que son équipe n'y prendrait finalement pas part. Face à l'épidémie, il ne veut prendre aucun risque.

Match amical
Troisième défaite en cinq matches pour le LOSC, battu cette fois par l'AZ Alkmaar
08/08/2020 À 16:05

Relativement épargné (1 605 décès) par rapport à d'autres pays européens dont la France (près de 30 000 morts), le Portugal a connu récemment une recrudescence des cas de coronavirus dans la région de Lisbonne. Le reconfinement a été ainsi décrété depuis le 1er juillet localement.

Les Marseillais, eux, s'entraînent dans l'extrême sud du pays à Faro en Algarve. Dans une vidéo publiée par le club sur les réseaux sociaux, les joueurs apparaissent notamment masqués à VTT avec des contrôles fréquents de températures. Une préparation spéciale dans le contexte lourd de la pandémie de coronavirus.

Match amical
Un cas positif au Covid à Saint-Etienne, pas d'amical contre le Hertha Berlin
06/08/2020 À 20:20
Match amical
Un PSG en 4-4-2 avec Bernat et Sarabia : Tuchel donne du temps de jeu à une semaine de la C1
05/08/2020 À 15:45