Pour la revanche de la dernière demi-finale de la Coupe du Monde, il faudra repasser. Ou éventuellement attendre l'été 2020. Après le tirage au sort du prochain championnat d'Europe samedi dernier, l'idée de l'organisation d'un match amical entre la France et la Belgique a germé. Mais la fédération belge de football a définitivement écarté cette possibilité. "Les sélectionneurs se sont parlé et en tout cas pour le mois de mars 2020, un France-Belgique ou un Belgique-France est exclu", a-t-elle expliqué ce lundi à l'AFP.

Euro 2020
Un amical France-Ukraine en mars à l'étude
01/12/2019 À 21:26

Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, s'est également confié sur le sujet il y a une dizaine de jours dans le journal Het Nieuwsblad. Pour lui, hors de question d'organiser ce match amical. "Un tel duel en mars a peu de sens. A ce moment-là, tous les meilleurs joueurs seront occupés par leur compétition nationale et la Ligue des Champions", a-t-il notamment indiqué.

Euro 2020 - Martinez : "La pire combinaison possible"

Pourtant, selon une information de l'Equipe, les Belges auraient décidé de passer leur tour pour éviter tout risque de perdre leur première place au classement Fifa dans le cas d'une éventuelle défaite face à son dauphin français en amical. En attendant, l'équipe entraînée par Didier Deschamps serait proche de recevoir l'Ukraine. La fédération ukrainienne parle même d'un "accord préliminaire" alors que la FFF évoque une simple hypothèse. Ce match aurait lieu le 23 mars. Soit quatre mois avant les rencontres à élimination directe de l'Euro 2020. Quatre mois avant une nouveau France-Belgique ?

Match amical
Troisième défaite en cinq matches pour le LOSC, battu cette fois par l'AZ Alkmaar
08/08/2020 À 16:05
Match amical
Un cas positif au Covid à Saint-Etienne, pas d'amical contre le Hertha Berlin
06/08/2020 À 20:20