Le PSG est bien prêt pour vendredi. Après Le Havre et Waasland-Beveren, le Celtic Glasgow a subi la loi des Parisiens (4-0). Avec vingt buts marqués pour zéro encaissé en trois matches de préparation, les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas fait dans le détail. Ce mardi soir, il n’aura fallu que 53 secondes pour que Kylian Mbappé n’ouvre le score. Le Français a profité de l’offrande de Neymar pour défier et tromper Bain après moins d’une minute de jeu (1-0). Et c’est d’ailleurs le Brésilien qui a doublé la mise d’une frappe déviée par Bitton et qui a pris Bain à contre-pied (25e, 2-0).

Match amical
Troisième défaite en cinq matches pour le LOSC, battu cette fois par l'AZ Alkmaar
08/08/2020 À 16:05

Entre les deux, le PSG a connu une dizaine de minutes de turbulence. Parvenant enfin à sortir de sa moitié de terrain, le Celtic a enchaîné les bonnes combinaisons et a su mettre les champions de France en difficulté. Une reprise de volée d’Olivier Ntcham n’est pas passée loin de la transversale (15e). Puis sur un coup franc de Ryan Christie, Christopher Jullien a placé sa tête sur le poteau de Keylor Navas (38e). Ce fut à peu près tout pour les joueurs de Neil Lennon.

Kylian Mbappé, l'attaquant international français du PSG.

Crédit: Getty Images

Une revue d'effectif complète

Nettement supérieurs à leurs adversaires, les joueurs de la capitale ont passé la majeure partie de la rencontre dans la moitié de terrain des Celts à enchaîner les séquences de possession de balle. Thomas Tuchel a beau eu effectuer une revue d’effectif complète (11 changements à la mi-temps), la physionomie du match n’a pas changé. Bien au contraire. Ander Herrera a repris en première intention un centre de Layvin Kurzawa pour inscrire le troisième but de la rencontre (3-0, 48e). Le Français s’est montré très en jambes dans son couloir gauche et à été à l’origine de la majeure partie des actions parisiennes en deuxième période.

Pablo Sarabia a parachevé la partition d’une superbe reprise de volée du gauche en pivot, parfaitement servi par le métronome Marco Verratti (4-0, 67e). Avec l’absence d’Angel Di Maria pour le match contre l’Atalanta Bergame, l’Espagnol devrait avoir du temps de jeu contre Saint-Étienne ou contre Lyon. En attendant, les Stéphanois sont prévenus pour la finale de la Coupe de France. Les Parisiens sont déjà affutés.

Marquinhos, Mbappé, Neymar : Après Thiago Silva, quel serait le capitaine idéal pour le PSG ?

Match amical
Un cas positif au Covid à Saint-Etienne, pas d'amical contre le Hertha Berlin
06/08/2020 À 20:20
Match amical
Un PSG en 4-4-2 avec Bernat et Sarabia : Tuchel donne du temps de jeu à une semaine de la C1
05/08/2020 À 15:45