Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matches amicaux - Le PSG s'incline devant l'Inter aux tirs au but (1-1, 6-5 t.a.b.)

Farid Sarr

Mis à jour 27/07/2019 à 21:27 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Le Paris Saint-Germain a été battu aux tirs au but par l'Inter samedi à Macau (1-1, 6-5 t.a.b.). Longtemps en tête au tableau d'affichage grâce à un but de Thilo Kehrer, les Parisiens avaient été rejoints dans le temps additionnel sur un but de Samuele Longo.

Kylian Mbappé face à l'Inter

Crédit: Getty Images

Le PSG est tombé. Les Parisiens se sont inclinés ce samedi face à l'Inter Milan pour leur troisième match de préparation (1-1, 5-6 aux t.a.b) à Macao en Chine. Thilo Kehrer a été le premier à lancer les hostilités (40e), avant que Samuele Longo permette à l'Inter Milan d'égaliser en toute fin de rencontre. João Mário a définitivement achevé les espoirs parisiens, en inscrivant le penalty victorieux. Les joueurs de Thomas Tuchel tenteront de faire mieux face à Sydney mardi.
Peu flamboyant dans le jeu, le PSG a fléchi face au quatrième du dernier championnat italien. Les Parisiens se sont présentés dans un 4-3-3 au coup d'envoi. Le champion de France a toutefois été le premier à se mettre en évidence. Pablo Sarabia n'est pas passé loin d'inscrire son deuxième but sous le maillot parisien (2e), dans les premiers instants de la rencontre. Une première occasion qui a réveillé aussitôt son adversaire du jour.

Pourtant Areola a tenu son rang

Au fil de la rencontre, les Intéristes ont gagné en confiance, sentant probablement la fébrilité du champion de France. La belle frappe de Marcelo Brozović a bien failli faire trembler les filets parisiens, mais c'était sans compter sur un Alphonse Areola, très à son avantage durant la rencontre (4e). Les Nerazzurri ont par la suite continué à combiner dans le dos de la défense parisienne, en procédant en contre. Mais contre le cours du jeu, ce sont bien les Parisiens qui ont pris les devants les premiers, grâce à une tête de Thilo Kehrer sur un coup franc millimétré de Pablo Sarabia (40e).
Le deuxième acte a démarré sur un rythme plus dense. Les joueurs d'Antonio Conte ont affiché rapidement leurs intentions mais Ivan Perišić a buté à deux reprises sur Alphonse Areola (46e). Laissant le jeu à leur adversaire, les Parisiens ont tenté de passer par les côtés pour déséquilibrer la défense intériste. Julian Draxler aurait même pu inscrire le but du break (59e). Finalement les Intéristes ont été récompensés de leur abattage physique en punissant le PSG, en toute fin de rencontre (92e). Samuele Longo a envoyé son équipe aux tirs au buts, une séance durant laquelle João Mário a scellé la victoire des Intéristes. Le PSG a enregistré sa première défaite estivale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité