Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matches amicaux : Rennes s'amuse, l'OL et Nice déçoivent, Lens chanceux, Monaco battu

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 30/07/2023 à 01:38 GMT+2

L'été n'est pas tout rose pour les clubs de Ligue 1. Lyon a encore perdu, battu par le Celta Vigo (0-1). Même issue pour Monaco (0-1 contre le Genoa), Lille (1-2 face à Empoli) et Nice (0-2 à Braga). Au rang des bonnes nouvelles, Rennes a confirmé sa superbe forme contre West Ham (3-1), et Lens a accroché, avec de la réussite, le nul à Wolfsburg (1-1).

Les joueurs de Rennes célèbrent le but de Baptiste Santamaria, lors de la victoire contre West Ham en amical (3-1) en 2023

Crédit: Getty Images

Rennes - West Ham : 3-1

Le bel été du Stade Rennais se poursuit. Dans un Roazhon Park plein à craquer, les Bretons n’ont fait qu’une bouchée du dernier vainqueur de la Ligue Europa Conférence. Au point physiquement et déjà rodée, la formation de Bruno Genesio a pris l’avantage (Baptiste Santamaria, 9e) au cours d’un début de partie à sens unique.
Les nombreux changements de David Moyes et l’égalisation de Tomas Soucek (66e) ne suffiront pas aux Londoniens, achevés par Arnaud Kalimuendo (76e) et Angelo Ogbonna contre son camp (89e).

Celta Vigo - Lyon : 1-0

Difficile de gonfler le capital confiance avec trois revers de rang, même en amical. Peu rassurants, les hommes de Laurent Blanc ont plié au Balaidos contre le Celta Vigo (1-0). Les Lyonnais se sont pourtant montrés en première période, obligeant le portier adverse à réaliser deux arrêts de classe devant Amin Sarr (6e) et Alexandre Lacazette (14e). Un début de match intéressant qui n’a pas trouvé de continuité.
D’abord sauveur, Anthony Lopes a ensuite été à l’origine du seul but de la rencontre, inscrit par Carles Perez à la suite d’un dégagement manqué du portier rhodanien (73e). La paire Rayan Cherki - Bradley Barcola a bien essayé de dynamiser les rangs lyonnais en fin de match, mais l’OL confirme surtout ses difficultés à trouver la faille.

Wolfsburg - Lens : 1-1

Les Artésiens ont eu chaud. Une nouvelle fois séduisant dans la construction et l’engagement à la perte de balle, Lens n’est pas passé loin de la correctionnelle. Avec la paire Adrien Thomasson - Angelo Fulgini alignée d’entrée, le Racing a eu plusieurs sueurs froides sur des erreurs individuelles, comme cet oubli de Przemyslaw Frankowski au marquage de Nemanja Pejcinovic dans la surface (18e).
En sursis, les Nordistes ont finalement craqué sur une tête de Ridle Baku (76e), après une nouvelle errance de la défense. Lancé à l’heure de jeu par Franck Haise, Deiver Machado a égalisé d’un centre-tir chanceux (81e). Suffisant pour prolonger une série d’invincibilité à seize rencontres amicales consécutives.

Genoa - Monaco : 1-0

Après trois victoires d’affilée, l’ASM a essuyé une première défaite dans sa campagne de matches amicaux, battu par le Genoa (1-0). Promus cette saison en Serie A, les Rossoblu ont ouvert le score en début de rencontre, sur un pénalty transformé par Albert Gudmundsson (17e).
Sans Wissam Ben Yedder, mais avec Kevin Volland et Eliesse Ben Seghir sur la pelouse du stade Luigi-Ferraris, les Monégasques n’ont pas réussi à revenir au score. Mercredi, un gros morceau attend cette fois Monaco : Arsenal, dans le cadre de l’Emirates Cup.

Empoli - Lille : 2-1

Première pour le LOSC également, qui a perdu son premier match amical de l’été contre Empoli (1-2). Comme les joueurs du Rocher, les Dogues ont concédé l’ouverture de score sur un pénalty accordé à Roberto Piccoli après une charge de Lenny Yoro. Piccoli est allé transformer lui-même l’essai (34e).
Avec Samuel Umtiti titulaire pour sa première chez les Nordistes, mais sans Hakon Haraldsson, malade, Lille a attendu l’heure de jeu pour répliquer, à l’issue d’un beau mouvement conclu par Rémy Cabella (1-1, 61e). Le rebond a été de courte durée, puisque Francesco Caputo (74e) a profité d’une erreur de relance lilloise pour consolider le succès des Italiens.

Braga - Nice : 2-0

Inconstant, l’OGC Nice conserve son rythme de la saison passée. Vainqueur de Montpellier (1-0) la semaine passée, le Gym a cette fois mordu la poussière contre Braga (0-2) samedi. L’incorporation des recrues Jérémie Boga et Morgan Sanson n’a pas évité à Nice un second revers en trois matches de préparation.
Les deux recrues se sont tout de même montrées à leur aise. Mis en concurrence avec Marcin Bulka par Francesco Farioli, le gardien danois Kasper Schmeichel a débuté la rencontre. Le Scandinave a livré une prestation mitigée, fautif sur les deux buts encaissés (39e, 78e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité