Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant les choses sérieuses, les Espoirs se sont bien amusés contre la Géorgie (5-1)

Jean Canesse

Mis à jour 17/10/2016 à 20:53 GMT+2

MATCH AMICAL - A cinq jours d'un rendez-vous décisif en Irlande du Nord pour la qualification à l'Euro 2017, l'équipe de France Espoirs s'est offert une promenade de santé jeudi soir au Havre contre la Géorgie (5-1) en match amical.

Corentin Tolisso et Adrien Rabiot (France Espoirs)

Crédit: Panoramic

Ce large succès ne prédit pas une issue favorable pour les Bleuets mardi soir, en clôture des éliminatoires de l'Euro 2017, mais il leur offre assurément un brin de confiance supplémentaire avant leur déplacement à Belfast. Jeudi soir, l'équipe de France Espoirs de Pierre Mankowski a logiquement dominé la Géorgie Espoirs au Havre (5-1), en match amical, se montrant particulièrement inspirée à la finition.
Avec un onze titulaire plutôt séduisant sur le papier (Corentin Tolisso et Adrien Rabiot au milieu, Ousmane Dembélé et Thomas Lemar en soutien de Jean-Kevin Augustin en attaque), les Bleuets ont maîtrisé la première période sans toutefois multiplier les occasions de but. Il a fallu deux exploits d'Augustin et Tolisso pour trouver le chemin des filets, le Parisien (1-0, 19e) et le Lyonnais (2-0, 24e) mettant les Bleuets à l'abri grâce à deux frappes sublimes du pied droit.

L'action merveilleuse conclue par Moussa Dembélé

La deuxième période fut plus prolifique encore avec trois nouveaux buts tricolores inscrits par les entrants Sebastien Haller (3-0 sp, 59e), Moussa Dembélé (4-1, 74e) et Vincent Koziello (5-1, 85e). Celui du second nommé est d'ailleurs à montrer dans les écoles de football avec (entre autre) une louche de Lemar, une passe de volée (chanceuse) de Koziello et une reprise en taclant du buteur du Celtic Glasgow.
Parfois faillible défensivement, avec notamment deux frappes dangereuses de Luka Zarandia (10e, 29e) et la réduction de l'écart signée Giorgi Kharaishvili (3-1, 69e), l'équipe de Pierre Mankowski a rappelé qu'elle pouvait facilement être mise en danger dès lors qu'elle rechigne aux basses besognes. L'ultime duel prévu mardi en Irlande du Nord ne devrait pas faire apparaître cette nonchalance récurrente, mais il est déjà trop tard.
A Belfast, les Bleuets n'auront pas leur destin en main et devront s'imposer tout en espérant un faux pas de l'Islande et/ou de la Macédoine dans leurs rencontres respectives. Dans le cas contraire, ils manqueront un sixième championnat d'Europe consécutif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité