Matches amicaux • Novembre
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France F - Brésil F
Matches amicaux - 10 novembre 2018

Matches amicaux - Clubs - Suivez en live la rencontre de Football opposant France F et Brésil F. Ce match se déroule le 10 novembre 2018 et débute à 20:50. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France F et Brésil F ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France F, ainsi que celle pour Brésil F. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:00 

La France conclut donc son année 2018 par une 7e victoire !! Prochain rendez-vous pour les Bleues : un match face aux Etats-Unis, le 19 janvier prochaine au Havre !

90e+5

FRANCE - BRÉSIL : 3-1 !!! Et voilà c'est terminé, l'Equipe de France termine son année de la meilleur des façons, en battant le Brésil assez largement !!

90e+4 

REDUCTION DU SCORE DU BRESIL !! Sur un ballon récupéré très haut sur Bussaglia par Formiga, qui transmet à Darlene. Celle-ci s'insère dans la surface, exvcentré à droite, et marque !! 3-1 pour les Bleues !

90e+2 

FRANCE - BRÉSIL : 3-0. Gros contact entre Katoto et une défenseure bresilienne dans la surface sud-américaine !

90e 

FRANCE - BRÉSIL : 3-0. Du coup, l'équipe de France repasse en 4-2-3-1 pour ces dernières minutes, c'est Marie-Antoinette Katoto qui évolue en pointe de l'attaque désormais.

90e

Et Aissatou Tounkara est remplacée par la Guingampaise Julie Debevere !

89e

Deux nouveaux changements côté Français avec la rentrée de Gaetane Thiney, qui remplace Valérie Gauvin !

87e 

Diani qui ne parvient pas à ressortir ce bon ballon. Le Brésil pousse dans ces dernières minutes.

84e 

FRANCE - BRÉSIL : 3-0. Majri et Katoto tentent de combiner à gauche au niveau de la surface brésilienne, mais c'est raté.

83e 

FRANCE - BRÉSIL : 3-0. Cette fois, c'est dans sa surface que Wendie Renard prend le ballon de la tête, pour dégager le danger sur corner.

82e

Sortie de Marion Torrent, auteure d'une très belle prestation, remplacée par la Parisienne Eve Perisset !

81e 

FRANCE - BRÉSIL : 3-0. Le Brésil qui continue d'aller à l'attaque, par Geyse qui ne ménage pas ses efforts et pèse sur la défense tricolore depuis son entrée en jeu !

77e

FRANCE - BRÉSIL : 3-0. L'arrêt de Sarah Bouhaddi sur cette frappe de Geyse, superbement décalée à gauche dans la surface !! Elle arrête le ballon du visage mais c'est le principal pour les Bleues !

Sarah Bouhaddi
75e 

LE BUUUUUUTTT DE WENDIE RENARD !! Sur un coup franc obtenu par Torrent, Amel Majri met un bon ballon au niveau du point de penalty, repris de la tête par Wendie Renard, qui voit une Leticia dévier le ballon dans son but !

73e 

Charlotte Bilbault met le ballon en touche, après que Valérie Gauvin est restée au sol, touché à la cheville après avoir pris un coup de Geyse sur laquelle elle était venue défendre.

73e 

FRANCE - BRÉSIL : 2-0. Et derrière la tête de Renard sur le corner ! C'est juste au dessus !

72e

FRANCE - BRÉSIL : 2-0. Le bon centre de Katoto pour Gauvin au premier poteau !! C'est enlevé par Monica !

71e 

FRANCE - BRÉSIL : 2-0. Nouveau centre de Marion Torrent depuis le côté droit. Au niveau du point de penalty, Valérie Gauvin tente une tête dos au but qui n'arrache pas le cadre !

71e 

Bataille intense entre les deux équipes au milieu de terrain.

69e 

Il y a 12 073 spectateurs ce soir à l'Allianz Riviera !

68e 

FRANCE - BRÉSIL : 2-0. La frappe de Bussaglia plein axe sur ce ballon de Gauvin ! C'est totalement manqué et le ballon s'envole !

68e 

FRANCE - BRÉSIL : 2-0. Katoto prend place à gauche, alors que Diani est passée à droite.

66e

Deuxième changement pour les Bleues avec l'entrée de Charlotte Bilbault à la place d'Amandine Henry ! Le brassard revient à Sarah Bouhaddi !

66e

L'entrée en jeu de Marie-Antoinette Katoto !! Elle remplace Delphine Cascarino !

65e

FRANCE - BRÉSIL : 2-0. Alves touche la barre !!! Frappe forte qui avait battu Sarah Bouhaddi, sauvée par son montant !

64e 

Nouveau bon coup franc, plein axe à l'entrée de la surface, obtenu par le Brésil !

62e

FRANCE - BRÉSIL : 2-0. Attention au marquage ! Geyse avait été trouvée au premier poteau, seule, mais sa reprise ne trouve pas le cadre !

61e 

Faute d'Amandine Henry, qui va donner un coup franc intéressant pour le Brésil.

61e 

Renard qui vient redonner le ballon de la tête à sa gardienne sur cette tentative d'attaque brésilienne !

60e

Et Geyse rentre à la place de Raquel !!

59e

Nouveaux changements pour le Brésil, Camila entre à la place de Machry...

58e 

Torrent qui met le ballon en six mètre en tentant de prendre le ballon à Alves, côté droit !

57e 

FRANCE - BRÉSIL : 2-0. Les Bleues qui contrôlent le match pour l'instant ! Et qui sont dans une longue phase de possession de balle.

54e 

FRANCE - BRÉSIL : 2-0. Superbe talonnade de Gauvin pour Bussaglia sur la gauche dans la surface brésilienne, afin de dédoubler et surprendre la défense brésilienne, mais il n'y a personne pour pousser le ballon au fond des filets sur le centre de la Barcelonnaise !

54e 

FRANCE - BRÉSIL : 2-0. Valérie Gauvin qui commet une faute sur Machry, à qui elle tentait de subtiliser le ballon mais sur laquelle elle est arrivée en retard !

53e 

FRANCE - BRÉSIL : 2-0. Bon pressing de Majri qui met la pression sur Leticia, obligée de dégager en touche au niveau de sa surface.

51e 

FRANCE - BRÉSIL : 2-0. Encore un ballon perdu en défense pour les Bleues !! Mais la frappe d'Adriana s'envole !

51e 

FRANCE - BRÉSIL : 2-0. Impeccable dribble de Cascarino côté droit, qui élimine Alves avant de centrer vers Gauvin, dont la reprise est contrée !

50e 

FRANCE - BRÉSIL : 2-0. Alors que Gaetane Thiney et Marie Katoto sont parties s'échauffer du côté de l'équipe de France !

49e 

FRANCE - BRÉSIL : 2-0. Ludmila qui est signalée à juste titre en position de hors-jeu, à la réception d'une très bonne passe de Monica qui avait cassé toutes les lignes !

47e

BUUUUUUUTTT POUR LES BLEUES !!! Superbe coup franc d'Elise Bussaglia aux abords de la surface, excentré à gauche !! Ca touche la barre, puis la gardienne, et le ballon rentre !

46e

Un changement à la pause pour le Brésil, Debinha rentre à la place de Kerolin !

45e

FRANCE - BRÉSIL : 1-0. C'est reparti !!! L'équipe de France donne le coup d'envoi de cette deuxième période !

21:48 

Les Bleues livrent pour l'instant une bonne première mi-temps, dans l'animation, la volonté, mais doivent absolument prendre garde à leur relances en défense, car Tounkara et Mbock ont parfois été à la peine, et auraient pu coûter cher aux groupe de Corinne Diacre.

45e+1

Sarah Bouhaddi garde longtemps le ballon, et l'arbitre siffle finalement la mi-temps !! La France mène pour l'instant face au Brésil à Nice, 1 but à 0, une réalisation signée Deplhine Cascarino !!

45e

Il y aura une minute de temps additionnel !

44e 

FRANCE - BRÉSIL : 1-0. Dommage cette action française, avec encore un bon travail de Marion Torrent, qui dribble une joueuse puis combine avec Cascarino pour déborder côté droit, mais le ballon de la Lyonnaise est trop long et une sortie de but est sifflée avant que Torrent puisse centrer !

43e 

FRANCE - BRÉSIL : 1-0. Le geste délicieux d'Amel Majri qui met un petit pont à Adriana, avant de centrer pour Gauvin, qui manque encore de reprendre le ballon !! Les Brésiliennes se dégagent en catastrophe en corner !

41e

FRANCE - BRÉSIL : 1-0. La double occasion pour les Bleues !! Sur ce bon coup franc d'Amel Majri, le ballon est repris de la tête au deuxième poteau mais Tayla supplée sa gardienne, avec que Mbock ne manque sa frappe en pivot, qui sort en six mètres.

40e

FRANCE - BRÉSIL : 1-0. La grosse faute d'Adriana Silva sur Amel Majri, qui débordait côté gauche !! C'est un carton jaune logique reçu par la Brésilienne !

39e 

FRANCE - BRÉSIL : 1-0. Elise Bussaglia et Valérie Gauvin qui ne se sont pas comprises ! La première a tenté de lancer la seconde dans la profondeur, mais Gauvin n'avait pas suivi !

38e 

Amel Majri, servie à gauche, avait réussi à bien centrer, mais Aline est encore là pour détourner le ballon et obtenir la faute.

37e 

Bonne relance de Bouhaddi, sous préssion brésilienne, vers Torrent côté droit. Les Bleues repartent à l'attaque, menée par Cascarino.

35e 

FRANCE - BRÉSIL : 1-0. Attention aux erreurs derrière !!! Mbock, après Torrent, perdent le ballon chacune leur tour et cela aurait bien pu profiter au Brésil, mais la frappe de Ludmila est trop faible pour inquiéter Sarah Bouhaddi !

33e 

FRANCE - BRÉSIL : 1-0. Ca chauffe devant le but des Bleues !! Monica, au deuxième poteau, insiste deux fois avant de tente une tête sans grand espoir, que Bouhaddi capte.

33e 

FRANCE - BRÉSIL : 1-0. Renard qui doit dégager en corner suite à ce bon centre d'Alves, qui profitait du bon travail de Formiga au milieu auparavant !

31e 

FRANCE - BRÉSIL : 1-0. Aline reprend le ballon en deux temps, après avoir manqué sa sortie aérienne !

30e 

FRANCE - BRÉSIL : 1-0. Bon centre d'Amel Majri encore de la droite vers la gauche !! Alves détourne le ballon en corner au deuxième poteau !

30e 

FRANCE - BRÉSIL : 1-0. La France qui utilise bien la largeur du terrain jusqu'ici ! On joue beaucoup avec les latérales, en hésitant pas à faire tourner et à jouer d'un côté à l'autre.

28e 

FRANCE - BRÉSIL : 1-0. Leticia qui a joué le une-deux intelligemment sur le côté droit, et qui était proche de bien récupérer ce ballon à l'entrée de la surface. Mais la passe, mal assurée, ne permet pas à la latérale de contrôler correctement.

27e 

FRANCE - BRÉSIL : 1-0. Belle combinaison entre Majri et Henry au milieu pour permettre à la latérale de se recentrer, mais le milieu de terrain brésilien récupère le ballon à Majri !

25e 

FRANCE - BRÉSIL : 1-0. Adriana fait faute sur Amel Majri devant la surface tricolore, la France va pouvoir se dégager.

23e 

BUUUUUUTTT POUR LA FRANCE ! Delphine Cascarino marque de volée en reprenant au deuxième poteau un bon centre de Kadidiatou Diani !!

22e 

FRANCE - BRÉSIL : 0-0. L'énorme occasion pour Gauvin !!!! Sur un superbe décalge de Cascarino pour Torrent côté droit, la Montpelliéraine centre vers sa partenaire qui ne parvient pas à couper ce bon ballon au premier poteau !! Et le ballon file devant le but.

21e 

FRANCE - BRÉSIL : 0-0. Ludmila qui gâche une belle occasion des visiteuses ! Parfaitement lancée à gauche, juste au niveau de la surface, elle préfère tenter sa chance plutôt que de centrer ! Bouhaddi capte sans soucis !

19e 

Attention au manque de discussions entre Renard et Bouhaddi dans la surface ! Après ce raid d'Alves, les deux joueuses ont failli voir la Brésilienne leur chiper le ballon !

17e 

Faute de Diani au milieu de terrain, le Brésil qui a la maîtrise du ballon pour le moment.

15e 

Bonne protection de balle d'Alves sur la gauche de sa surface devant Cascarino.

14e 

FRANCE - BRÉSIL : 0-0. Amel Majri tente de dribbler côté gauche, au niveau de la surface mais elle est prise par le bon travail de Leticia et Monica.

11e 

FRANCE - BRÉSIL : 0-0. Super ce centre depuis le côté droit d'Elise Bussaglia, qui oblige Aline à une belle sortie aérienne. Leticia, touchée dans ce duel aérien, reste au sol.

10e

FRANCE - BRÉSIL : 0-0. Le bon retour de Torrent pour contrer la frappe de Kerolin dans la surface !

9e 

FRANCE - BRÉSIL : 0-0. Et côté français c'est Delphine Cascarino qui perd le ballon face à Ludmila. Heureusement Bouhaddi parvient à se dégager ensuite.

8e

FRANCE - BRÉSIL : 0-0. Valerie Gauvin !!!! Superbe récupération de balle d'Amandine Henry sur Formiga devant la surface brésilienne. La Lyonnaise décale parfaitement sa partenaire dans la surface, mais Gauvin échoue dans son face à face avec Aline !

8e 

FRANCE - BRÉSIL : 0-0. Elise Bussaglia est sanctionné pour une faute dans les airs au milieu de terrain.

7e 

FRANCE - BRÉSIL : 0-0. Un penalty a peut-être été oublié pour la France sur ce corner, car Wendie Renard est ceinturée dans la surface, et s'écroule.

5e

FRANCE - BRÉSIL : 0-0. La frappe de Valérie Gauvin !!! La Montpelliéraine parvient a se défaire de Monica qui était au marquage, et frappe en dehors de la surface ! Aline détourne le ballon en corner !!

4e 

FRANCE - BRÉSIL : 0-0. Nouvelle perte de balle française sur une mauvaise passe d'Aissatou Tounkara, qui ne profite par au Brésil puisque Machry manque sa passe en profondeur.

3e 

Grosse alerte sur le coup franc qui suit avec Sarah Bouhaddi qui doit se détendre pour stopper le ballon, mais l'attaquante brésilienne est de toute façon signalée en position de hors-jeu;

2e

FRANCE - BRÉSIL : 0-0. Et la perte de balle de Griedge Mbock, surprise par Adriana Alves ! Elle commet la faute et écope d'un carton jaune logique !

1ère 

FRANCE - BRÉSIL : 0-0. La première frappe de la rencontre est tentée par Formiga, qui est venue reprendre un bon centre de Ludmila, mais le ballon s'envole.

1ère 

Bon pressing des Bleues pour commencer. Mais le Brésil parvient à extraire le ballon de son camp.

1ère

Le Brésil donne le coup d'envoi de cette dernière rencontre de l'année pour les Bleues !!

20:55 

Le dernier France-Brésil, joué en 2016, en match amical, s'était conclu sur un match nul (1-1) !

20:53 

Les deux équipes entrent sur la pelouse, devant les 10 000 spectateurs présents à l'Allianz Riviera aujourd'hui !

20:44 

Les joueuses ont fini de s'échauffer, place bientôt à la rencontre face au Brésil !

20:40 

Autre talent, que plus personne n'ignore, c'est Marie-Antoinette Katoto, la meilleure buteuse du championnat de France avec 10 réalisations. Elle qui commencera sur le banc ce soir, est le plus grand espoir français sur le front de l'attaque.

20:37 

En face l'Equipe de France regorge de jeunes talents, à l'image d'Emelyne Laurent !

20:32 

Côté brésilien, la milieu du PSG Formiga a fait une annonce qui pourrait paraître démente vu de loin : son intention de jouer la coupe du monde en juin, à 40 ans ! Blessée cet été, elle est arrivée sur le tard cette saison en D1, mais continue d'être toujours aussi importante à son poste.

20:32 

Native de Cannes, Sarah Bouhaddi, la portière de l'OL et numéro 1 indiscutable en Bleu, a fait part de son émotion de revenir sur ses terres, hier en conférence de presse : "C'est un réel plaisir. Jouer à Nice, c'est particulier, car j'ai grandi ici. Mais ça ne change pas ma façon de préparer et d'aborder le match".

20:28 

Par rapport à la liste initiale de Corinne Diacre, plusieurs changement ont été effectués au cours de la semaine, en raison des blessures d'Eugénie Le Sommer, Kenza Dali et de la gardienne d'Arsenal Pauline Peyraud Magnin. Elle a été remplacée par Karima Benameur, tandis qu'une autre lyonnaise, Delphine Cascarino, et Daphné Corboz ont été appelées en renfort.

Corinne Diacre a été nommé entraîneur de Clermont en juin 2014.
20:26 

L'une des grandes attentes de cette rencontre, elle sera autour de la défense française, qui n'a plus encaissé de but depuis 6 rencontres ! Et c'est une bonne chose quand on sait que ce qui manque le plus aux tricolores dans les grandes compétitions, c'est cette solidité défensive !

20:20 

Côté Brésilien, en l'absence de Marta et Cristiane, on retrouve notamment la Parisienne Formiga, capitaine, au milieu de terrain !

La composition d'équipe Brésilienne : Reis - Alves, Tayla, Monica, Leticia - Machry, Formiga, Adriana, Raquel - Kerolin, Ludmila.

20:17 

La capitaine du jour sera, comme d'habitude, Amandine Henry !

20:17 

Vous l'avez donc compris, Marie-Antoinette Katoto, la joueuse du PSG appelée pour la première fois en sélection, n'est pas titulaire !

20:11 

Place aux compositions d'équipe ! Corinne Diacre a de nouveau opté pour une défense à 3 derrière, avec les Lyonnaises Wendie Renard et Griedge Mbock, et une revenante, Aissatou Tounkara, qui joue son premier match depuis sa grave blessure subie en mars dernier lors de la Shebelieves Cup !

La composition de la France : Bouhaddi - Renard, Mbock, Tounkara - Majri, Bussaglia, Henry, Torrent - Cascarino, Gauvin, Diani.

20:06 

Les Bleues de Corinne Diacre, qui vivent jusque-là une très belle année 2018 (6 victoires, 2 nuls et 1 défaite), ont envie de conclure sur une très belle note, face à la 8e nation au classement fifa ! Surtout, il s'agit de travailler encore et toujours en vue du Mondial 2019 !

20:00 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match amical entre l'équipe de France féminine et le Brésil à l'Allianz Riviera de Nice ! Début de la rencontre à 21h00 !

Amandine Henry face à l'Islandaise Dagný Brynjarsdóttir
0 commentaire