Matches amicaux • Juillet
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nîmes Olympique - Olympique de Marseille
Matches amicaux - 9 août 2020

Matches amicaux - Clubs - Suivez en live la rencontre de Football opposant Nîmes et Olympique de Marseille. Ce match se déroule le 9 août 2020 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nîmes et Olympique de Marseille ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Nîmes, ainsi que celle pour Olympique de Marseille. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour ce live.

90e+2

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : FIN DU MATCH ! Marseille s'impose face à Nîmes sans se montrer supérieur dans le jeu. Avec son équipe-type alignée au départ, André Villas-Boas n'a pas vu le match qu'il espérait de la part de ses joueurs. Les Marseillais retiendront la victoire alors que les Nîmois peuvent s'appuyer sur une prestation de qualité.

90e+1 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Khaoui se charge d'un coup franc à 25 mètres légèrement côté droit. C'est repoussé par Alakouch de la tête, présent dans le mur.

90e

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Il y aura deux minutes de temps additionnel.

88e 
Nîmes

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Nîmes insiste avec Denkey qui se joue de Khaoui dans la surface avant de frapper en force du droit. Mandanda est une nouvelle fois sur la trajectoire !

86e 
Nîmes

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Suite à une première frappe à ras de terre lointaine de Benrahou, difficilement repoussée par Mandanda, Duljevic reprend à bout portant mais envoie sa frappe au-dessus de la transversale !

83e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Le rythme du match est clairement retombé à l'approche des dix dernières minutes de cette rencontre.

81e

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Avec les entrées de Lucas Perrin et Saïf-Eddine Khaoui à la place de Duje Caleta-Car et Jordan Amavi, André Villas-Boas a changé tous ses joueurs de champ.

79e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Marseille se dirige vers une victoire importante pour la confiance mais pas forcément rassurante sur le contenu.

77e
Nîmes

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Haris Duljevic et Kevin Denkey font leur apparition sur le terrain pour Nîmes en remplacement de Romain Philippoteaux et Nolan Roux.

75e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Sortie hasardeuse de Reynet hors de sa surface qui dégage de la poitrine. Le ballon arrive sur Radonjic dont la reprise de volée lointaine n'est pas cadrée.

74e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Philippoteaux profite d'une mauvaise passe de Balerdi pour récupérer le ballon. Il accélère côté gauche puis décale Meling. Le Norvégien se heurte au tacle glissé de Sarr qui obtient d'ailleurs une sortie de but.

73e
Nîmes

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Changement nîmois désormais avec l'entrée de Sofiane Alakouch à la place de Zinedine Ferhat.

72e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Le match reprend avec un coup franc marseillais dans la moitié de terrain nîmoise.

71e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : La revue d'effectif continue pour l'OM avec les entrées de Pape Gueye, Nemanja Radonjic et Valère Germain. Les sortants sont Boubacar Kamara, Dimitri Payet et Florian Thauvin.

70e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : C'est le moment de la pause fraîcheur dans cette deuxième période.

69e

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Carton jaune pour Kamara suite à une faute sur Benrahou dans le rond central.

68e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Aké récupère le ballon haut dans la moitié de terrain adverse. Le jeune marseillais, esseulé, tente de faire la passe à un coéquipier dans la surface. La défense nîmoise récupère.

67e
Nîmes

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Deuxième changement à Nîmes avec la sortie de Lucas Deaux, remplacé par Lamine Fomba.

66e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Le long centre de Ripart depuis le côté droit arrive dans les bras de Mandanda.

65e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Les occasions se font nettement plus rare depuis le retour des vestiaires.

63e

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Double changement à nouveau pour l'OM. Morgan Sanson et Valentin Rongier laissent leur place à Kevin Strootman et Maxime Lopez.

62e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Amavi accélère dans le couloir gauche et centre vers Rongier à l'entrée de la surface. La frappe de l'ancien nantais heurte l'extérieur du poteau de Reynet.

61e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Philippoteaux percute plein axe et, à l'entrée de la surface, enroule une frappe du droit qui ne trouve pas le cadre de Mandanda.

60e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Mais le corner ne donne rien pour les coéquipiers de Briançon.

59e 

Perte de balle de Rongier qui profite aux Nîmois. Meling est décalé côté gauche et le Norvégien centre à ras de terre. Roux remise pour Benrahou dont la frappe du gauche est contrée en corner.

56e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : La mauvaise relance de Mandanda est sans conséquence pour l'OM alors que la défense veille au grain.

55e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Ce début de deuxième période est à l'image de la fin de la première, marquée par les fautes et le rythme de la rencontre s'en ressent.

54e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Kamara est victime d'un tacle glissé de Deaux suivi d'un tampon de Landre et il reste au sol.

51e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Les Nîmois restent haut dans la moitié de terrain adverse et Meling récupère le ballon à 20 mètres plein axe. Face au bon retour défensif de Kamara, il glisse au moment d'effectuer sa frappe du gauche qui passe à côté du but de Mandanda.

50e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Benrahou se charge de ce nouveau coup franc mais c'est repoussé par la défense marseillaise.

50e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Philippoteaux se charge du coup franc et Caleta-Car commet la faute sur Deaux à l'opposé le long de la ligne de touche.

49e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Sur une touche de Meling côté gauche, Balerdi pousse Roux dans le dos et offre un bon coup franc aux Nîmois.

46e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Double changement effectué par André Villas-Boas. Leonardo Balerdi et Bouna Sarr font leur entrée à la place d'Alvaro Gonzalez et Hiroki Sakai.

46e

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : C'est reparti aux Costières ! Les Marseillais donnent le coup d'envoi de la deuxième période.

45e+3 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : MI-TEMPS ! Après une entame difficile, Marseille est parvenu à faire la différence en supériorité numérique grâce à Caleta-Car. Les Marseillais ont ensuite petit à petit pris le dessus sur des Nîmois, sonnés par cette ouverture du score. Dario Benedetto est sorti sur blessure.

45e+2 
Nîmes

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Lucas Deaux est servi côté gauche et centre vers Ferhat dont la tête est déviée en corner par Mandanda d'une claquette !

45e+1 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Aké est servi en profondeur après une récupération haute des Marseillais. Le jeune attaquant se croit hors-jeu et enroule une faible frappe du gauche que Reynet capte tranquillement.

45e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Sur un centre de Payet depuis le côté droit, Thauvin reprend de la tête mais, gêné par Ripart, celle-ci part vers l'arrière. Sanson reprend ensuite de volée, c'est à droite du but de Reynet.

43e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Les contacts se durcissent en cette fin de première période.

41e

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Marley Aké fait son entrée sur le terrain à la place de Dario Benedetto qui n'avait pas attendu le remplacement pour sortir.

41e 
Nîmes

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Côté droit, Ferhat prend Caleta-Car de vitesse, rentre dans la surface et frappe en force au premier poteau. Mandanda repousse et l'Algérien touche involontairement le ballon avant qu'il ne sorte des limites du terrain. Sortie de but pour les Marseillais.

40e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Touché à la cheville droite, Dario Benedetto se dirige sur le bord du terrain avec les médecins du club. L'Argentin va laisser sa place.

39e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Double une-deux entre Cubas et Fehrat. Le Paraguayen veut redonner le ballon à l'Algérien sur la droite de la surface mais sa passe est trop appuyée.

38e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Sanson arrive le pied en avant sur Briançon et vient percuter la cheville du capitaine nîmois.

36e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Depuis le côté gauche, Payet enroule un centre du droit qui termine dans les bras de Reynet.

35e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Deaux est emporté par son élan et vient percuter un joueur marseillais. L'arbitre siffle logiquement faute.

33e 

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Les Marseillais ont ouvert le score contre le cours du jeu après avoir suivi pendant 30 minutes. Les joueurs de Villas-Boas ont profité de leur supériorité numérique pour faire la différence.

32e
Nîmes

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : Yassine Benrahou, qui revient après une contusion osseuse, fait enfin son apparition sur la pelouse à la place de Moussa Koné.

31e

NÎMES-MARSEILLE 0-1 : BUUUT DE CALETA-CAR !!! Le corner de Payet est repris de la tête par Alvaro mais Reynet repousse sur sa ligne ! Le ballon revient sur Payet côté gauche qui adresse un centre de l'extérieur du pied droit. La tête de Caleta-Car termine dans le petit filet de Reynet !

30e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Le centre de Sanson est contré en corner. Le premier du match pour les Marseillais.

28e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Le match reprend alors que les Nîmois sont à dix. Yassine Benrahou s'échauffe sur le bord du terrain et n'a pas encore remplacé Koné.

26e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : C'est le moment de la pause fraîcheur.

25e

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Moussa Koné est encore au sol et va laisser sa place. Le Sénégalais ne peut continuer cette rencontre.

24e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Servi sur la droite de la surface, Roux s'écroule après un duel avec Amavi qui arrive dans son dos. Le latéral semble commettre la faute mais Stéphanie Frappart n'indique pas le point de penalty.

23e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Les Marseillais rendent le ballon aux Nîmois sur cette touche qui fait suite à la blessure de Koné.

22e
Nîmes

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Dans le rond central, Moussa Koné reste au sol après avoir reçu un coup de Rongier.

20e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Une deux entre Sakai et Benedetto mais la passe de l'Argentin est trop appuyée et Meling peut servir Reynet en retrait.

18e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Thauvin alerte Sakai en profondeur. Face à Meling, le Japonais ne peut centrer et redonne à son ailier. Thauvin se met sur son pied gauche et enroule une frappe au deuxième poteau qui ne trouve pas le cadre.

17e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Ripart s'est relevé et le match peut reprendre.

16e
Nîmes

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Ripart récupère le ballon dans son couloir droit et entame une percée dans le camp adverse avant d'être stopper par une semelle de Kamara sur sa cheville.

14e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Les deux équipes cherchent à jouer depuis un quart d'heure et le rythme de ce match est plaisant.

12e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Sur un long ballon en profondeur, Reynet devance Sanson et repousse du genou. Le ballon arrive sur Payet qui revient dans l'axe avant de frapper du droit à ras de terre. L'ancien toulousain ne prend pas de risque et arrête ce tir avec les poings. Il est ensuite supplée par un défenseur pour dégager au loin.

11e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : D'une louche, Payet trouve Sakai sur la droite de la surface. Le Japonais reprend de volée du droit mais ne trouve pas le cadre. Le défenseur marseillais était hors-jeu.

10e
Nîmes

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Après une récupération haute dans la moitié de terrain marseillaise, Koné est décalé sur la droite de la surface. Sa frappe à ras de terre au premier poteau trompe Mandanda. Mais le Sénégalais est logiquement signalé hors-jeu.

9e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Le centre d'Amavi est repoussé par la défense et Koné envoie un ballon en profondeur mais aucun de ses coéquipiers n'a suivi. C'est Amavi qui vient récupérer le ballon.

7e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Trouvé sur la gauche de la surface, Roux talonne pour Meling qui se retrouve dans les 16 derniers mètres marseillais. Le Norvégien ne peut reprendre la passe de son coéquipier.

6e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Roux et Koné partent dans le dos de la défense centrale marseillaise mais c'est finalement Mandanda qui capte ce ballon envoyé en profondeur.

5e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : L'OM part en contre-attaque mais Amavi manque sa transversale qui arrive dans les gants de Reynet.

4e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Premier corner pour les Nîmois frappé depuis le côté gauche mais celui-ci est dégagé par Rongier.

3e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Marseille peine à garder le ballon dans les premières minutes et se retrouve sous la pression des Gardois.

2e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Le côté gauche nîmois est actif en ce début de rencontre avec Meling qui transmet le ballon à Philippoteaux. Face à Sakai dans la surface, le milieu de terrain est le dernier à toucher le ballon et voit le ballon terminer en sortie de but.

2e 

NÎMES-MARSEILLE 0-0 : Depuis le côté gauche, Philippoteaux centre à ras de terre. C'est dégagé par la défense marseillaise.

1re

C'est parti à Nîmes ! Nolan Roux donne le coup d'envoi de la rencontre pour les Nîmois.

- 

L'équipe nîmoise sera alignée en 4-4-2 avec ses trois recrues : le gardien Reynet, le latéral gauche Meling et le milieu de terrain Cubas. Le duo d'attaque est formé de Roux et Koné.

- 

Andre Villas-Boas aligne son équipe type pour ce match amical. Le 4-3-3 sera composé comme suit. En défense : Amavi, Caleta-Car, Alvaro et Sakai de gauche à droite. Au milieu : Kamara en sentinelle, Sanson à gauche et Rongier à droite. En attaque : Payet et Thauvin sur les côtés, Benedetto en pointe.

- 

Marseille, qui ouvrira la saison de Ligue 1 le vendredi 21 à 19h contre Saint-Etienne, affrontera le club allemand de Stuttgart le vendredi 14 pour achever sa préparation.

- 

Nîmes aura un dernier match amical le samedi 15 août contre Dijon avant de recevoir Brest le dimanche 23 pour le compte de la première journée de Ligue 1.

- 

Les Marseillais vont disputer leur cinquième match amical depuis leur reprise. Après des larges victoires contre Pinzgau (5-1) et Heimstetten (6-1), ils se sont inclinés face à Dunajska Streda (1-2) et au Bayern Munich (0-1).

- 

Ce sera le quatrième match amical de Nîmes dont le début de préparation n'a pas été idéal. Les joueurs de Jérôme Arpinon ont d'abord perdu contre Strasbourg (0-1) et Grenoble (0-2) avant de concéder le match nul contre Rodez mardi (1-1).

-

Ce sera le troisième match amical d'intersaison entre Nîmois et Marseillais après un match nul en 2012 (2-2) et un succès des Phocéens en 2016 (1-0).

- 

Bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre le match amical entre Nîmes et Marseille.