Matches amicaux • Juillet
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Paris Saint-Germain - Celtic Glasgow
Matches amicaux - 21 juillet 2020

Matches amicaux - Clubs - Suivez en live la rencontre de Football opposant Paris Saint-Germain et Celtic Glasgow. Ce match se déroule le 21 juillet 2020 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Olivier Echouafni et Neil Lennon vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Paris Saint-Germain et Celtic Glasgow ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Paris Saint-Germain, ainsi que celle pour Celtic Glasgow. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:55 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour ce live.

90e+2

LE PSG S'IMPOSE NETTEMENT CONTRE LE CELTIC GLASGOW !!! Grâce à deux buts dans chaque période signés Mbappé, Neymar, Ander Herrera et Sarabia, les Parisiens font le plein de confiance avant la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne.

90e
Celtic Glasgow

(4-0) Face à Kimpembe, Forrest trouve l'angle de frappe et prend sa chance à ras de terre du droit. C'est de peu à côté du poteau de Rico !

88e 

(4-0) Kays Ruiz perd le ballon dans sa moitié de terrain et cela permet à McGregor de frapper du droit aux abords de la surface. Ce n'est pas cadré pour le capitaine des Celts.

85e 

(4-0) Au terme d'une très belle action collective, Draxler centre en retrait vers Sarabia qui tente une talonnade. Mais l'Espagnol perd son duel avec Jullien.

83e
Paris Saint-Germain

(4-0) Arnaud Kalimuendo est remplacé par Kays Ruiz pour le PSG.

80e 

(4-0) Kurzawa adresse un nouveau centre depuis son côté gauche et trouve Sarabia au deuxième poteau. La reprise de volée de l'Espagnol est contrée par Bolingoli.

78e
Paris Saint-Germain

(4-0) A l'entrée de la surface, Draxler sert Choupo-Moting qui profite de l'alignement douteux d'Ajer. Mais le Camerounais croise trop sa frappe du gauche qui frôle le poteau !

77e 

Le défenseur central fait finalement son retour sur la pelouse.

75e
Paris Saint-Germain

(4-0) Après un duel avec Klimala, Kimpembe reste au sol et se plaint de l'épaule. Le Français sort se faire soigner sur le bord du terrain.

74e
Celtic Glasgow

(4-0) Bolingoli remplace désormais Greg Taylor.

73e
Celtic Glasgow

(4-0) Sur une frappe à l'entrée de la surface de Kilimala, Rico se détend sur sa gauche et détourne des poings.

73e
Celtic Glasgow

(4-0) Olivier Ntcham est remplacé par Tom Rogic pour le troisième changement du Celtic.

72e 

(4-0) Le centre de Dagba est contré en corner par Jullien.

70e 

(4-0) Comme face au Havre et Waasland-Beveren, le PSG déroule quelque soit les joueurs présents sur la pelouse.

68e
Celtic Glasgow

(4-0) Pour le Celtic, Odsonne Edouard laisse sa place à Patrick Klimala.

67e
Paris Saint-Germain

(4-0) BUUUT DE SARABIA !!!! A 20 mètres, Verratti cherche Sarabia sur la gauche de la surface d'un subtil ballon piqué. L'Espagnol conclut d'une superbe reprise de volée du gauche croisée en pivot !

65e
Celtic Glasgow

(3-0) James Forrest remplace Nir Bitton pour le premier changement du Celtic.

64e
Paris Saint-Germain

(3-0) Sur un centre de Kurzawa, Sarabia contrôle du bout du pied vers l'arrière. Il laisse ensuite le ballon à Herrera qui arrive lancé. La frappe du gauche de l'Espagnol passe de peu à côté du poteau !

63e 

(3-0) Depuis le côté droit, Dagba adresse un centre au point de penalty qui est trop appuyé.

61e 

(3-0) Le PSG n'est toujours pas inquiété par cette formation du Celtic depuis la reprise. Hormis quelques incursions en contre-attaque, les Ecossais ne parviennent pas à mettre en danger les champions de France.

58e 

(3-0) Le Celtic joue mal une contre-attaque et Sarabia peut récupérer le ballon pour lancer l'offensive parisienne. Draxler cherche ensuite à redonner le ballon à l'Espagnol sur la droite qui obtient le corner face à Ajer.

57e 

(3-0) Malgré le turnover effectué par Thomas Tuchel, le PSG continue de dominer cette rencontre et de garder le ballon.

55e 

(3-0) Choupo-Moting récupère le ballon à 25 mètres légèrement côté gauche, s'approche de la surface et arme une frappe croisée du droit qui ne trouve pas le cadre de Bain.

53e 

(3-0) Kurzawa adresse un très bon centre dans les six mètres vers Kalimuendo. Bain intervient bien devant le Parisien pour capter ce ballon.

51e 

(3-0) Le corner frappé par Sarabia rebondit sur l'arrière de la jambe de Choupo-Moting et Verratti arrive pour frapper en force du droit. C'est repoussé sur sa ligne par un défenseur puis Kurzawa glisse au moment de frapper du droit.

50e
Celtic Glasgow

(3-0) Sur l'action, Choupo-Moting percute involontairement Bain au niveau de la tête avec le genou. Le gardien écossais est sonné.

49e 

(3-0) Mbe Soh accélère côté droit et centre à destination de Choupo-Moting. Il faut le retour in extremis du défenseur pour envoyer ce ballon en corner.

48e
Paris Saint-Germain

(3-0) BUUUT DE HERRERA !!! Verratti trouve Kurzawa sur la gauche de la surface. Le latéral centre en retrait au deuxième poteau vers Herrera qui reprend en première intention du droit. Bain est battu sur sa gauche !

47e 

(3-0) Thomas Tuchel a changé l'intégralité de son équipe à la mi-temps.

46e

(2-0) C'est reparti au Parc des Princes ! Choupo-Moting donne le coup d'envoi de la deuxième période.

45e 

LE PSG MENE 2-0 A LA MI-TEMPS ! Loin d'être souverains dans cette première période, les Parisiens ont profité de l'ouverture du score très précoce de Mbappé avant que Neymar ne double la mise. Le Celtic a posé des problèmes défensifs au PSG et Navas a été sauvé par son poteau sur une tête de Jullien.

43e 

(2-0) Gueye tente de servir Mbappé en profondeur. La défense écossaise est bien en place et intervient pour couper la transmission.

41e 

(2-0) La fin de la première période n'est pas un long fleuve tranquille pour le PSG. Les Celts continuent de s'approcher du but de Navas mais la réussite n'est pas encore au rendez-vous.

39e 

(2-0) Suite à un centre venu de la droite, Mbappé laisse passer le ballon pour Neymar. Le Brésilien ne trouve pas de position de frappe et tente alors un dribble dans la surface. Il s'écroule et réclame un penalty qu'il n'obtient pas.

38e 
Celtic Glasgow

(2-0) Depuis le côté droit, Christie enroule un coup franc du gauche vers Jullien. La tête du Français vient s'écraser sur le poteau de Navas !

35e 

(2-0) Sur le corner qui suit, Paredes frappe du droit en première intention à l'entrée de la surface. La tentative de l'Argentin n'est pas cadrée.

35e 

(2-0) Servi par Neymar sur la gauche de la surface, Mbappé bute sur Bain et obtient finalement un corner.

33e 

(2-0) Frimpong cherche à décaler Christie sur sa droite mais Mbappé effectue un très bon retour défensif avant de servir Navas en retrait.

32e 

(2-0) Le corner frappé par Di Maria est repoussé au premier poteau par la défense.

32e 

(2-0) Servi par Di Maria dans la surface, Kehrer efface son vis-à-vis d'un crochet puis tente de centrer en retrait pour Mbappé. C'est contré en corner par les défenseurs.

30e 

(2-0) Elyounoussi pousse Marquinhos dans le dos alors que ce dernier protège le ballon afin de le laisser sortir en touche. Ce sera donc un coup franc pour les Parisiens.

28e

(2-0) Paredes aperçoit l'appel d'Icardi en profondeur et il adresse une superbe passe à son compatriote. Icardi remise de la tête pour Mbappé dont le ciseau acrobatique passe au-dessus du but. L'Argentin était de toute façon hors-jeu au moment de la passe de Paredes.

27e 

(2-0) Neymar subit une double faute le long de la ligne de touche par Chrisite puis Jullien et se plaint auprès de l'arbitre.

25e
Paris Saint-Germain

(2-0) BUUUUT DE NEYMAR !!! A l'entrée de la surface, Gueye décale Kehrer côté droit qui centre vers le point de penalty. Neymar contrôle puis frappe du droit. Bitton dévie la tentative du Brésilien et prend son gardien à contre-pied.

23e 

(1-0) Odsonne Edouard se charge d'un coup franc à 20 mètres légèrement côté gauche. La tentative de l'ancien parisien est contrée par le mur.

20e 

(1-0) Le PSG est en difficulté depuis une dizaine de minutes et peine à se sortir du pressing écossais.

18e 

(1-0) Mbappé est lancé côté gauche par Neymar et centre dans les six mètres. Icardi tente de reprendre de la tête mais est trop court.

16e 

(1-0) Le deuxième corner du Celtic est finalement dégagé au loin par Marquinhos.

15e 
Celtic Glasgow

(1-0) Sur le corner qui suit, Ntcham est alerté à l'entrée de la surface et reprend d'une volée du droit. Di Maria dévie légèrement en corner !

15e 

(1-0) Sur la gauche de la surface, Elyounoussi décale Christie qui centre à ras de terre. Marquinhos se jette et tacle le ballon en corner.

13e 

(1-0) Le Celtic parvient enfin à s'approcher du but de Navas et concrétise sa première période de conservation du ballon. Les joueurs de Neil Lennon ne trouvent cependant pas de solution dans la surface.

11e 

(1-0) Le PSG continue de dominer cette rencontre et fait circuler le ballon dans la moitié de terrain écossaise.

9e 

(1-0) Neymar accélère côté gauche, rentre dans la surface puis transmet le ballon à Gueye plein axe. Le Sénégalais arrive lancé mais il ne peut contrôler ce ballon.

7e 

(1-0) C'est au tour de Di Maria de servir Mbappé en profondeur dans le dos de la défense. Le contrôle du Français est un peu long et son centre du gauche est capté par Bain.

6e 

(1-0) Mbappé et Di Maria tentent de trouver l'ouverture côté gauche mais ni le Français ni l'Argentin ne parviennent à se mettre en position de centre. La défense du Celtic est bien regroupée dans la surface.

4e 

(1-0) Les Parisiens confisquent le ballon en ce début de rencontre alors que les Ecossais ne parviennent pas à s'approcher du but de Navas.

2e 

(1-0) Dès la première action, le PSG a pris l'avantage dans cette rencontre. Les Parisiens continuent sur leur lancée des deux précédents matches.

1ere
Paris Saint-Germain

(1-0) BUUUT DE MBAPPE !!! Le PSG démarre ce match tambour battant avec un but de Mbappé dès la 53ème seconde ! Depuis le rond central, Neymar lance Mbappé en profondeur qui vient se présenter seul face à Bain. D'un plat du pied droit, le Français ouvre le score.

Kylian Mbappé (PSG)
1ere

C'est parti à Paris ! Les Ecossais donnent le coup d'envoi de ce match.

- 

Neil Lennon a considérablement changé sa composition par rapport au match contre Lyon. Neuf joueurs nouveaux débuteront contre le PSG. Les Français Christopher Jullien, Olivier Ntcham et Odsonne Edouard sont titulaires.

- 

Thomas Tuchel n'a effectué qu'un changement dans sa composition de départ : Leandro Paredes remplace Marco Verratti au milieu de terrain. L'Argentin sera associé à Idrissa Gueye. Le quatuor offensif Di Maria-Neymar-Mbappé-Icardi est reconduit en attaque.

- 

Le Celtic a participé au Trophée Veolia au Groupama Stadium et a concédé le match nul contre Nice (1-1) avant de s'incliner face à Lyon (2-1).

- 

Le PSG a débuté sa préparation par une large victoire contre Le Havre (9-0) puis une autre face à Waasland-Beveren (7-0). Ce match contre le Celtic Glasgow constitue la dernière sortie des Parisiens avant la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne vendredi.

- 

Bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre le match amical entre le PSG et le Celtic Glasgow au Parc des Princes.