Terminé
0
1
-
1
0
20:45
09/02/11
Signal Iduna Park
Matches amicaux • Régulière
  • 2nde période
  • Allemagne
  • Italie
  • Rossi
    81'
  • ChielliniCriscito
    78'
  • KloseGroßkreutz
    75'
  • MauriGiovinco
    74'
  • BadstuberHummels
    63'
  • LahmBoateng
    63'
  • MottaAquilani
    63'
  • CassaniMaggio
    54'
  • Mi-temps
  • Allemagne
  • Italie
  • MüllerGötze
    45'
  • CassanoRossi
    45'
  • PazziniBorriello
    45'
  • 1ère période
  • Allemagne
  • Italie
  • Motta
    35'
  • Klose
    17'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Allemagne - Italie
Matches amicaux - 9 février 2011

Matches amicaux - Suivez en live la rencontre de Football opposant Allemagne et Italie. Ce match se déroule le 9 février 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Joachim Löw et Roberto Mancini vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Allemagne et Italie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Allemagne, ainsi que celle pour Italie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:42

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne fin de soirée !

90+2

C'est fini ! L'Italie arrache le match nul. La jeune Allemagne a produit un jeu séduisant, mais encore un peu tendre dans les moments importants. Son salut est venu de son "vétéran" de 32 ans, Miroslav Klose. La Squadra Azzurra est revenue dans le match à l'expérience.

90e 

Les Italiens résistent aux assauts allemands.

89e

GROSSKREUTZ ! Le dernier entrant n'a pas froid aux yeux. Il part balle au piedsur la gauche, repique vers le centre et décroche une lourde frappe à l'entrée de la surface. Son tir flottant file à gauche du but de Buffon.

87e 

La Mannschaft a plus de mal à construire son jeu et s'avance de manière désormais. Elle n'arrive surtout plus à répondre au défi physique des Italiens qui sentent qu'ils peuvent faire la différence à l'expérience face à leurs jeunes adversaires.

85e 

Le but a eu le mérite de réveiller les deux équipes et le public. L'Allemagne semblait avoir la partie en main. L'Italie a su attendre son heure pour surgir et marquer. Tous les joueurs veulent désormais se porter vers l'avant.

83e 

Et l'Allemagne réagit immédiatement. Le danger se porte déjà sur le but de Buffon. Khedira frappe. La défense repousse. Ozil renvoie la balle dans la surface. Il y a encore un but italien pour renvoyer la balle au loin.

81e

EGALISATION ITALIENNE ! Bon pressing italien. L'Allemagne ne parvient pas à écarter le danger. Rossi hérite du ballon et file au duel face à Neuer. Hummels est battu en vitesse. Rossi voit sa première frappe repoussée par Neuer qui ne peut rien sur la seconde.

80e 

Le rythme est un peu retombé dans cette rencontre. Les Allemands font circuler le ballon sans parvenir à se mettre en bonne position de tir. L'Italie presse.

78e

CHANGEMENT POUR L'ITALIE: Criscito fait son apparition à la place de Chiellini.

75e

CHANGEMENT POUR L'ALLEMAGNE: le buteur du soir, Miroslav Klose, quitte le terrain, remplacé par une jeune pousse du Borussia Dortmund, Grosskreutz.

74e 

A peine entré, Giovinco se charge du coup franc. C'est dans le mur.

74e

CHANGEMENT POUR L'ITALIE: Giovinco entre, Mauri sort.

73e 

Interception de Montolivo dans les pieds allemands. Il part en contre, décale de Rossi sur sa droite qui renverse pour Rossi à gauche. L'action se termine par un coup franc face au but.

70e 

Frappe sans grande conviction de Schweinsteiger à 20m du but de Buffon. Largement au-dessus. Les locaux ne trouvent plus de solution pour déborder la défense italienne.

Bastian SCHWEINSTEIGER
68e 

Temps fort italien. La Squadra Azzura met la pression sur le but allemand et le pied sur le ballon, profitant du repositionnement adverse après les divers changements, notamment en défense. Il y a un flottement dans le jeu allemand.

67e

Sur le corner, c'est Aquilani qui prend sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe du gauche passe à côté du but.

67e

La réplique italienne ! Long ballon pour Boriello parti à la limite du hors-jeu. Sur la gauche de la surface, il reprend en force. Neuer sort la balle à ras de terre.

66e 

Mertesacker ! Le défenseur allemand est monté sur le corner et vient placer sa tête. C'est à côté.

64e

CHANGEMENTS POUR L'ALLEMAGNE: Löw remanie sa défense en faisant sortir Lahm et Badstuber. Boateng et Hummels. La moyenne d'âge de la Mannschaft continue de baisser...

63e

CHANGEMENT POUR L'ITALIE: fin de la première aventure italienne pour Thiago Motta qui ne s'est pas vraiment montré. Il est remplacé par Aquilani.

62e 

Les Allemands sont joueurs, mais perdent trop de ballons pour le moment.

59e 

Grosse pression allemande depuis plusieurs minutes. Mais l'Italie résiste.

55e

CHANGEMENT POUR L'ITALIE: Cassani cède sa place en défense. Maggio fait son apparition.

55e 

Aogo déborde sur la gauche et se retrouve stoppé dans la surface. Corner qui ne trouve que les poings de Buffon.

54e 

Tentative de Rossi qui file sur la droite du but et frappe dans un angle difficile. Neuer se couche sur le ballon.

53e 

Les baby-stars du Borussia Dortmund sont partis s'échauffer sous les acclamations des spectateurs.

51e 

Frappe de Podolski à côté.

49e 

Les Allemands se passent la balle, mais sans parvenir à s'approcher aussi facilement du but de Buffon. Leurs redoublements de passes se terminent par un ballon perdu par Schweinsteiger face à Ranocchia. Mais le pressing de la Mannschaft reste efficace et les joueurs de Löw récupèrent rapidement la balle au milieu.

48e 

Les deux équipes montrent un peu plus d'engagement en seconde période. Mertesacker intervient avec autorité dans les pied de De Rossi.

2010 Mertesacker exklusiv
47e

CHANGEMENTS POUR L'ITALIE: Prandelli a également profité de la pause pour procéder à deux remplacements en attaque. Cassano et Pazzini ont cédé leurs places à Giuseppe Rossi et Borriello.

46e

L'Italie donne le coup d'envoi de la seconde période.

21:50

CHANGEMENT POUR L'ALLEMAGNE: Goetze fait son apparition sous le maillot allemand. Il remplace Mueller.

45+1

Mi-temps au Signal Iduna Park. L'Allemagne mène fort logiquement 1-0 grâce à Klose. L'Italie a mis du temps à entrer dans son match. Cassano a pour le moment donné raison à Prandelli de le titulariser. Le Milanais a sans doute été le meilleur Italien de la 1re période. Mais il n'a guère de soutien ni de réussite.

45+1 

Dernier coup de chaud dans la surface allemande. De Rossi hérite du ballon. Il est tout près de remporter son duel face à Mertesacker qui le tient par le maillot. Mais l'Italien en rajoute des tonnes en s'écroulant dans la surface sans obtenir gain de cause.

45e 

Les défenseurs italiens commencent à se faire de plus en plus offensifs. Cassani monte à son tour à droite et frappe au but. Il réclame un penalty, mais il semble bien que Aogo est repoussé du torse le ballon.

44e

Pressing italien pour boucler la première période. Et c'est un peu la panique dans la défense allemande. Cassano et Chiellini, qui monte de plus en plus souvent, contraignent les défenseurs à adresser des ballons dangereux en direction de Neuer. De Rossi s'essaie de loin, mais sans réussite.

43e 

Cassano s'écroule dans la surface et réclame de nouveau un penalty. L'arbitre ne bronche pas et fait signe de continuer de jouer.

41e 

Ballon perdu par Aogo sur la droite que Cassano est tout près de capitaliser. Mais le Milanais est trop seul à l'avant pour s'en sortir au milieu de trois adversaires.

40e 

Les débats sont un peu plus équilibrés en cette fin de première période, même si les occasions les plus franches sont allemandes. Les Italiens, Cassano en tête, n'ont pas dit leur dernier mot et misent sur les contres.

38e 

Coup franc italien, excentré sur la droite de la surface. C'est tiré en deux temps. Un défenseur allemand repousse face au but. L'action se termine par un contre allemand et une longue passe pour Mueller sur la droite. Le prodige allemand pénètre dans la surface et veut remettre dans la course de Podolski, mais il rate complètement sa passe. Une belle occasion gâchée par le Bavarois.

Thomas MUELLER
37e

FRAPPE DE DE ROSSI ! Chiellini apporte le surnombre sur la gauche. Il déborde Lahm et centre en retrait pour De Rossi qui reprend de volée à l'entrée de la surface. La frappe est splendide et puissante. Neuer est sur la trajectoire et repousse des deux poings. C'est la 1re véritable occasion italienne.

De Rossi Italia (foto AP/LaPresse)
36e 

Le Madrilène parvient à se relever, mais en boîtant légèrement.

35e

Premier carton jaune du match pour Thiago Motta. L'Italien est sanctionné pour une vilaine faute par derrière sur Khedira.

34e

Cassano lance Mauri dans la surface. L'Italien se retrouve à terre et les visiteurs réclament un penalty. Le ralenti montre que c'est Mauri qui s'est écroulé sur Mertesacker.

33e

Pazzini remet à De Rossi par dessus la défense. L'Italien file dans la surface et frappe. Neuer repousse du pied. Pas de regret pour le joueur de la Roma qui était hors-jeu.

32e 

Coup franc pour Ozil sur la droite. Il centre dans la surface, mais c'est un pied italien qui repousse. L'Italie tente de partir en contre, mais Pazzini n'a aucun soutien et c'est une faute de Badstuber qui stoppe l'action.

30e

Grosse faute de Ranocchia qui retient Ozil par le maillot. Pas de carton car nous sommes en amical, mais le symbole du manque d'idée et de solutions des Italiens.

29e

Long dégagement de Neuer qui est tout près de trouver Klose dans le dos de la défense. Bonucci est vigilant et remet de la tête à Buffon. Cette action un peu plus incisive vient conclure un jeu de passes allemand de plusieurs minutes.

25e 

La Squadra manque de mordant pour le moment et ne bouscule pas du tout son hôte qui enchaîne les passes sans opposition. La Mannschaft repart de l'arrière pour mieux se projeter vers l'avant via Ozil, incontournable pour le moment dans le jeu allemand.

23e

Frappe lointaine de Podolski, face au but. C'est à côté du but de Buffon, mais c'était bien tenté de la part du joueur de Cologne.

2010 Euro 2012 qual. Germany Azerbaijan Podolski
21e 

Neuer est plein de sérénité face au pressing de Cassano. Les Allemands ont laissé passer l'orage italien et repartent de l'avant. Le but a quelque peu refroidi les ardeurs transalpines et redonné du peps au jeu allemand. Ce sont les hommes de Joachim Löw qui mettent le pied sur le ballon.

18e

Klose pour le doublé. Cette fois-ci, Buffon a le dernier mot et repousse le tir allemand. Corner qui se termine dans les bras du portier turinois. Ozil était encore au service de son attaquant.

16e

BUT DE KLOSE ! Jeu allemand à une touche de balle. Ozil lance Mueller dans la surface qui remet immédiatement pour Klose. Le géant du Bayern, en bout de course et en tombant, parvient à frapper au but. La balle rebondit sur Buffon qui s'était jeté. C'est au fond.

2010 Euro 2012 qual. Kazakhstan Germany Podolski Özil Klose
15e 

Montée de Montolivo sur la droite. Il centre devant le but pour Pazzini, mais Neuer capte la balle. Les Italiens se font de plus en plus pressants.

14e 

Thomas Mueller est tout près de se créer la première véritable occasion de but du match. Mais il est devancé par Buffon qui se jette sur le ballon.

12e

Cassano refait le coup sur la gauche. Il embarque son défenseur, le déborde en drible et centre en retrait pour Mauri qui frappe en force, mais largement au-dessus du but de Neuer.

10e 

Assez faciles en début de partie, les Allemands trouvent enfin un peu de résistance et ont davantage de mal à développer leurs actions. Ils perdent rapidement le ballon et offrent de nombreux contres aux Italiens, notamment à Cassano.

9e 

Nouveau centre dangereux de Cassano depuis la droite. C'est dans les bras de Neuner.

8e 

Beau mouvement italien entre Pazzini et Cassano. Ce dernier centre au ras du but. Mais il tombe sur Schweinsteiger qui dégage au loin.

5e 

Montolivo perd un ballon facilement sur la droite en voulant remettre à Cassano. La Squadra n'est pas encore dans le coup.

3e 

Prandelli a confié l'attaque à Cassano et Pazzini. Les premiers ballons italiens sont approximatifs et la Mannschaft parvient à se dégager assez sereinement.

2e 

L'Allemagne s'installe dans le camp italien. La balle arrive sur Podolski dans la surface. Il centre au 1er poteau. Pas de coéquipier pour reprendre, mais Bonucci qui dégage en corner.

1e

L'Allemagne donne le coup d'envoi de la partie.

- 

En phase éliminatoires de l'Euro 2012, l'Allemagne occupe la tête de son groupe A après un sans-faute lors des quatre premières journées. La Mannschaf compte cinq points d'avance sur l'Autriche, qui compte un match en moins, et six sur la Turquie.

-

Löw a, lui, fait appel à cinq jeunes joueurs de Dortmund, leader de Bundesliga. Sven Bender (21 ans, photo) fera ainsi ses premiers pas au sein de la Mannschaft. Le joueur du Borussia est accompagné de Mario Götze (18 ans, photo), Marcel Schmelzer (23 ans), Kevin Grosskreutz (22 ans) et Mats Hummels (22 ans).

2010-2011 Bundesliga Borussia Dortmund Götze Bender
-

Cesare Prandelli, le sélectionneur italien, a rappelé Gianluigi Buffon, de retour de blessure, et Antonio Cassano, suspendu deux mois par son ancien club de la Sampdoria de Gênes avant de reprendre des couleurs à l'AC Milan. "Cassano sait que c'est sa dernière chance de briller", a lâché Prandelli. Mais le bon coup réussi par le tacticien transalpin, c'est d'avoir fait appel à Thiago Motta. Le Brésilien, naturalisé italien, n'avait jamais été appelé en Seleçao.

Motta player profile
- 

Les deux équipes n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient lors de leur dernier duel en demi-finale du Mondial 2006: la Mannschaft arrive à maturité tandis que le Nazionale est reconstruction.

FOOTBALL 2006 Italy-Germany (Buffon and Klose)
- 

Le match a lieu à Dortmund. L'occasion pour la Mannschaft de prendre sa revanche. C'est ici-même que les hommes de Joachim Löw avaient été éliminés par la Squadra Azzurra en demi-finales de leur Coupe du monde en 2006 (0-2 ap.).

-

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre en notre compagnie ce match amical entre l'Allemagne et l'Italie. Coup d'envoi à 20h45 depuis Dortmund.

0 commentaire