Matches amicaux (F) • Régulière
avant-match

France (F) - Allemagne (F)

Matches amicaux (F) - Suivez en live la rencontre de Football opposant France (F) et Allemagne (F). Ce match se déroule le 10 juin 2021 et débute à 20:55. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France (F) et Allemagne (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France (F), ainsi que celle pour Allemagne (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

C'est terminé à la Meinau, entre la France et l'Allemagne (1-0). Les Bleues s'imposent pour le dernier match de leur saison contre leurs rivales allemandes, grâce un bijou de Kenza Dali (30e). A la rentrée, ce sera le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 le 17 septembre, en Grèce.

90e+4

FRA - ALL 1-0 - Faute de Maier sur Bussy qui était passée à gauche. La joueuse d'Arsenal est sanctionnée d'un carton jaune.

90e+3

FRA - ALL 1-0 - Brand est servie à droite et tente de frapper, mais elle manque son dernier contrôle ! Elle centre dans la surface à l'opposé, pour Rauch. La joueuse de Wolfsburg adresse un centre, repoussé par Renard au premier poteau.

90e

FRA - ALL 1-0 - Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

89e 

FRA - ALL 1-0 - Matéo tente de trouver Bussy dans la profondeur. La joueuse du Stade de Reims avait réalisé un appel intéressant, mais elle était en position de hors-jeu.

85e

FRA - ALL 1-0 - Carton jaune pour Aïssatou Tounkara, suite à un tacle trop rugueux sur Sydney Lohmann.

84e

Sandie Toletti est remplacée par Léa Khelifi. Kessya Bussi prend, elle, la place de Viviane Asseyi.

80e

FRA - ALL 1-0 - Alors que Solène Durand, la gardienne de Guingamp, était partie à l'échauffement, Pauline Peyraud-Magnin va pouvoir poursuivre la rencontre après avoir reçu les soins nécessaires. Ca a l'air d'aller.

79e

FRA - ALL 1-0 - Sur un contre allemand, Renard parvient à couper la trajectoire du ballon de Lattwein devant Huth. L'attaquante allemande est percutée par Peyraud-Magnin, sortie à sa rencontre. La gardienne des Bleues a pris le genou de l'attaquante dans la figure, le staff médical intervient.

78e 

FRA - ALL 1-0 - Sur un contre, Matéo se projette côté droit. Elle accélère en direction du but, mais elle est arrêtée par un tacle de Brand.

76e

FRA - ALL 1-0 - Eve Périsset s'est fait mal à la jambe gauche, au niveau de la cheville sur un tacle devant Jule Brand ! Le staff médical des Bleues intervient.

73e

FRA - ALL 1-0 - sur un long coup franc de Périsset, la Bordelaise tente de trouver Renard dans la surface. Frohms tente de s'imposer au niveau du point de penalty, mais le ballon lui échappe ! Le ballon est dégagé par la défense allemande.

72e

FRA - ALL 1-0 - Les spectateurs de la Meinau sentent que les Bleues baissent en intensité, ils chantent comme un seul homme pour secouer leur équipe !

70e

Schüller cède sa place à Wasmuth, côté allemand.

67e

FRA - ALL 1-0 - Faute de Lattwein signalée sur Karchaoui près du rond central.

66e 
65e

C'est au tour de Valérie Gauvin d'être remplacée, par Clara Matéo.

62e

FRA - ALL 1-0 - L'arrêt de Frohms devant Karchaoui ! Karchaoui élimine Lohmann et Maier. Elle entre dans la surface et frappe en force du gauche ! Son tir croisé est repoussé en corner par Frohms !

60e

Lattwein, autre joueuse d'Hoffenheim, remplace Dallmann.

60e

Premier changement allemand : Bühl est remplacée par Brand, la joueuse d'Hoffenheim.

59e

FRA - ALL 1-0 - Périsset déborde à droite et centre. Gauvin tente de reprendre la tête au premier poteau, mais elle est bien contrée par Feldkamp.

54e

FRA - ALL 1-0 - Bühl élimine Karchaoui à droite et sert Dallmann, seule dans la surface. La frappe du gauche de la joueuse du Bayern est contrée de justesse par un tacle in extremis de Palis ! Quelle occasion pour l'Allemagne !

52e

FRA - ALL 1-0 - Bien tenue par Nüsken, Majri pivote et sert en retrait Palis. La frappe de la Bordelaise est trop enlevée ! C'est largement au-dessus.

49e

FRA - ALL 1-0 - La frappe de Majri au-dessus ! Geyoro résiste bien au pressing de Nüsken à droite et sert Majri dans le grand rectangle, seul à gauche. La frappe puissante de la Lyonnaise de passe de peu au-dessus !

48e 

FRA - ALL 1-0 - Hors-jeu d'Amel Majri, sur une passe en profondeur de Sandie Toletti à gauche. La Fenotte est loin d'apprécier cette décision.

47e 

FRA - ALL 1-0 - Les Allemandes essaient de jouer un peu plus haut en ce début de seconde période. Elles multiplient les passes dans le cas français, sans frapper pour l'instant.

46e

Coup d'envoi de la seconde période, entre la France et l'Allemagne (1-0).

Mi-temps 

Mi-temps

C'est la pause à Strasbourg, entre la France et l'Allemagne (1-0). Après un début de match laborieux, les Bleues ont réussi à se mettre en ordre de marche, au point d'ouvrir le score d'une superbe frappe de loin signée Kenza Dali (30e). Les Allemandes ont ensuite multiplié des fautes techniques auxquelles elles ne nous avaient pas habituées. Les joueuses de Corinne Diacre sont sur le point de clôturer leur saison sur un joli succès, qu'il faudra donc confirmer en seconde période.

Sakina Karchaoui et Linda Dallmann au contact lors du match France-Allemagne à Strasbourg, le 10 juin 2021
45e

Il y aura 1 minute de temps additionnel.

45e 

FRA - ALL 1-0 - Svenja Huth récupère le cuir à 30 m et accélère dans l'axe. Elle tente une frappe du droit plein axe, trop molle pour inquiéter Pauline Peyraud-Magnin. La gardienne des Bleues se saisit du cuir.

42e

FRA - ALL 1-0 - Les Bleues ont réussi à reprendre les choses en main. La Mannschaft est en difficulté depuis l'ouverture du score, les joueuses allemandes multiplient les erreurs de concentration.

39e

FRA - ALL 1-0 - La nouvelle opportunité pour les Bleues ! Majri, qui avait dézoné, isole Toletti à droite dans le rectangle, qui centre devant le but. Gauvin et Karchaoui ne peuvent suivre pour pousser le ballon dans le but !

37e

FRA - ALL 1-0 - L'occasion pour Geyoro ! Dallmann, hésitante, perd le ballon devant Toletti à 40 m. Geyoro est servie, accélère, s'avance dans la surface pour tenter un plat du pied droit, arrêté par Frohms sur sa gauche ! Très bel arrêt de la gardienne de l'Eintracht Francfort !

34e

FRA - ALL 1-0 - Carton jaune pour Linda Dallmann, suite à un tacle trop appuyé sur Eve Perisset.

31e

FRA - ALL 1-0 - Kenza Dali ne pourra cependant pas continuer. Elle sort sous l'ovation du public, remplacée par Ella Palis !

30e

FRA - ALL 1-0 - Le buuuuut de Kenza Dali ! Gauvin parvient à garder un ballon dos au but et sert Majri à gauche. L'attaquante sert Dali dans l'axe, qui s'avance à 30 mètres. La joueuse de West Ham adresse une puissante et flottante frappe du droit sous la barre, sans pitié pour Frohms ! Les Bleues ouvrent le score ! 1-0 pour l'équipe de France.

29e

FRA - ALL 0-0 - Coup franc à 20 mètres, frappé par Huth. Le ballon fouetté de l'attaquante du vFL Wolfsburg passe de peu au-dessus des buts de Peyraud-Magnin.

28e

FRA - ALL 0-0 - Bühl accélère à gauche et tente une frappe puissante du gauche de la surface. C'est contré de justesse par Renard !

25e

FRA - ALL 0-0 - Coup franc pour les Bleues décalé à gauche, frappé par Majri. C'est frappé en direction de Renard au coeur du rectangle, mais repoussé de la tête par Oberdorf.

24e

FRA - ALL 0-0 - Kenza Dali semble aller mieux. L'ancienne joueuse de l'Olympique Lyonnais revient sur la pelouse.

22e

FRA - ALL 0-0 - Kenza Dali s'est écroulée sur la pelouse, après des douleurs au niveau des côtes. La joueuse de West Ham sort se faire soigner en dehors de la pelouse. Léa Khelifi et Ella Palis sont parties à l'échauffement.

21e

FRA - ALL 0-0 - Servie à droite de la surface par Gauvin, Asseyi fixe Rauch. Elle provoque la défenseure de Wolfsburg et tente une frappe du gauche, trop molle pour inquiéter Frohms.

17e 

FRA - ALL 0-0 - Les Bleues sont un peu empruntées balle au pied en ce début de rencontre, elles perdent beaucoup de ballons.

15e

Hors-jeu de Valérie Gauvin signalé, alors qu'Amel Majri l'avait trouvée seule dans la profondeur.

13e 

FRA - ALL 0-0 : les Allemandes prennent la plupart des initiatives, mais les Bleues semblent prêtes, à chaque fois, à déclencher des contres assassins.

10e

FRA - ALL 0-0 - Majri s'appuie sur Dali, qui lui remet dans la surface. La Lyonnaise tente une frappe puissante du droit, contrée de justesse par Nüsken ! Frohms peut se saisir du ballon, toute heureuse de voir ce ballon lui parvenir !

4e

FRA - ALL 0-0 - La frappe de Maier au-dessus ! Seule, la latérale droite allemande s'avance et tente une frappe placée du droit. Ca termine de justesse au-dessus des buts de Peyraud-Magnin !

3e

FRA - ALL 0-0 - La première situation chaude pour les Allemandes ! Schüller déborde à droite et centre dans la surface. Le ballon est trop long pour Huth, et échoue dans le petit rectangle ! Perisset intervient et dégage le cuir !

2e 

Cette rencontre se dispute devant 5000 spectateurs, la jauge maximale autorisée par le Ministère des Sports.

1e

Coup d'envoi de la rencontre entre la France et l'Allemagne ! Valérie Gauvin et les Bleues donnent l'engagement.

 

Le onze de départ de l’équipe nationale allemande, aligné en 4-2-3-1 : Frohms – Maier, Oberdorf, Feldkamp, Rauch – Lohmann, Nüsken – Huth (cap.), Dallmann, Bühl – Schüller.

 

Le onze de départ de l’équipe de France, dans un dispositif en 4-3-3 : Peyraud-Magnin - Périsset, Tounkara (cap.), Renard, Karchaoui - Geyoro, Toletti, Dali - Asseyi, Gauvin, Majri.

 

Sara Däbritz, la joueuse du Paris Saint-Germain, est absente pour blessure, tout comme Doorsoun, Gwinn, Leupolz, Magull, et Popp. Dzsenifer Marozsán est aux Etats-Unis pour préparer la saison à venir avec son nouveau club, l’OL Reign.

 

Détentrices du record européen avec 8 titres de championnes du Vieux Continent, dont 6 consécutives, les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg disputeront les éliminatoires du Mondial 2023 dans le groupe H, avec la Serbie et le Portugal notamment. L’Allemagne débutera par un match à domicile contre la Bulgarie, le 18 septembre.

 

L’équipe nationale d’Allemagne est en reconquête, après avoir perdu son trône de championne d’Europe il y a 4 ans, au profit des Pays-Bas, sur le sol néerlandais.

 

Les coéquipières de Grace Geyoro ont été versées dans le groupe I, où elles affronteront le Pays de Galles, la Slovénie, la Grèce, le Kazakhstan et l’Estonie. Leur premier match se tiendra en terre grecque, le 17 septembre prochain.

 

Alors que l’Euro féminin a été repoussé à l’été prochain (le tirage au sort aura lieu le 28 octobre prochain à Manchester), l’équipe de France prépare les éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

 

Corinne Diacre, la sélectionneure des Bleues, est confrontée à l’absence de plusieurs leaders offensives des Bleues : Katoto, Diani, Cascarino et Le Sommer. Baltimore est retenue en Ile-de-France par ses examens de fin d’année scolaire.

 

Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre le direct commenté de France – Allemagne, match amical qui va se déroule au stade de la Meinau de Strasbourg. Coup d’envoi à 21h10.