Matches amicaux (F) • Régulière
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France (F) - Thaïlande (F)
Matches amicaux (F) - 25 mai 2019

Matches amicaux (F) - Suivez en live la rencontre de Football opposant France (F) et Thaïlande (F). Ce match se déroule le 25 mai 2019 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France (F) et Thaïlande (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France (F), ainsi que celle pour Thaïlande (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+5 

FRANCE - THAÏLANDE : 3-0 ! C'est fini !! La France triomphe 3 buts à 0 grâce notamment à un doublé de Kadidiatiou Diani !! Avec une équipe bis, les Bleues ont largement dominé mais fait preuve de beaucoup de déchet, notamment devant le but !

90e+4 

FRANCE - THAÏLANDE : 3-0. Sakina Karchaoui qui manque son dribble côté gauche, le ballon sort en six mètres !

90e+2 

FRANCE - THAÏLANDE : 3-0. La frappe lointaine tentée par Asseyi, de l'extérieur de la surface. Ca s'envole loin du cadre.

90e

Il y aura 5 minutes de temps additionnel !

88e 

FRANCE - THAÏLANDE : 3-0. Diani qui centre depuis le côté droit, c'est intercepté par la portière thaïlandaise.

85e

FRANCE - THAÏLANDE : 3-0 !! LE DOUBLEEE DE DIANI !! Gros travail d'Eve Perisset, qui prend l'avantage au physique côté droit dans la surface, avant de centrer vers Diani dans les six mètres, plein axe, qui profite d'une nouvelle intervention ratée de Chinwong pour propulser le ballon au fond des filets !

84e

FRANCE - THAÏLANDE : 2-0 ! C'est encore raté pour la France !!! Perisset s'en était chargé, c'était bien tiré sur la gauche près du poteau, mais Chor Charoenying avait bien anticipé et se détend parfaitement pour repousser le ballon !

83e

FRANCE - THAÏLANDE : 2-0 ! Penalty pour les Bleues encore, Geyoro est trouvée dans la surface, et Dangda fait faute !

82e 

FRANCE - THAÏLANDE : 2-0. Phetwiset s'est blessée en taclant, elle sort sur le bord de la pelouse mais ne devrait pas y rentrer ensuite... Un changement se prépare du côté des visiteurs.

80e

FRANCE - THAÏLANDE : 2-0. Dans la foulée, Saengchan prend la place de Thongsombut.

80e

FRANCE - THAÏLANDE : 2-0. Nouveau changement pour la Thaïlande, Waenngoen remplace Intamee.

78e

FRANCE - THAÏLANDE : 2-0 !! BUUUUUTTT DE KADIDIATOU DIANI !! L'attaquante tricolore qui profite d'une énorme erreur de communication entre Chuchuen et sa gardienne, dans les six mètres. Elle s'interpose entre la première et le ballon et frappe entre les jambes de Chor Charoenying ! Les Bleues prennent le large, 2-0 !

76e

FRANCE - THAÏLANDE : 1-0. Chor Charoenying qui capte cette frappe trop molle de Diani, bien décalée par Geyoro dans la surface !

75e

FRANCE - THAÏLANDE : 1-0. Geyoro qui voit encore une fois sa frappe échapper au cadre !! Elle avait réussi à se mettre en position de frappe au niveau du point de penalty, mais son tir du gauche en déséquilibre ne fait pas mouche !

74e 

FRANCE - THAÏLANDE : 1-0. Emelyne Laurent qui manque son contrôle, près de la surface adverse, sur ce long ballon.

72e

FRANCE - THAÏLANDE : 1-0. Geyoro frappe ce penalty sur la barre !! La Parisienne choisit de frapper en l'air, sur la droite, mais c'est trop puissant ! Que d'imprécisions des tricolores aujourd'hui.

71e

FRANCE - THAÏLANDE : 1-0. Penalty pour l'équipe de France !! Main dans la surface d'une défenseur thailandaise ! Madame Lehtovaara désigne logiquement le point de penalty.

70e 

FRANCE - THAÏLANDE : 1-0. Les Bleues continuent de pousser, la gardienne thailandaise a encore du travail.

67e 

FRANCE - THAÏLANDE : 1-0. Passe intéressante de Clemaron vers Geyoro à l'entrée de la surface, qui manque son contrôle. Le ballon sort en six mètres.

66e 

FRANCE - THAÏLANDE : 1-0. La bonne sortie de Pauline Peyraud-Magnin pour intercepter ce long ballon vers Thongsombut.

65e

FRANCE - THAÏLANDE : 1-0. Dangda fait son entrée à la place de Boothduang !

65e 

FRANCE - THAÏLANDE : 1-0. La tête de Diani d'entrée, c'est capté par la portière.

64e

FRANCE - THAÏLANDE : 1-0. Enfin, Clemaron entre à la place de la première buteuse du jour, Elise Bussaglia.

64e

FRANCE - THAÏLANDE : 1-0. Et Geyoro remplace Gaetane Thiney, encore très importante dans le jeu des Bleues.

63e

FRANCE - THAÏLANDE : 1-0. Nouveau changement pour la France, Gauvin cède sa place à Kadidiatou Diani !

60e

FRANCE - THAÏLANDE : 1-0 ! BUUUUUTTT D'ELISE BUSSAGLIA !! Superbe frappe du gauche de la capitaine du jour tricolore, sur ce ballon mal renvoyé par Chinwong à nouveau, la France fait enfin craquer la muraille thailandaise.

60e

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. La superbe parade de Chor Charoenying ! Bilbault avait repris assez maladroitement ce centre de Bussaglia, après une belle combinaison avec Thiney, mais le ballon bien placé a failli permettre au bleues d'ouvrir le score.

58e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. La nouvelle frappe manquée de Gauvin à l'entrée des six mètres, après ce dégagement raté de Chinwong.

57e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Sornsai, touchée, sort sur civière, elle est remplacée par Sritala.

55e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Très beau dribble de Karchaoui dans le couloir droit au niveau de la surface adverse, Phetwiset est battue, mais le centre de la Montpelliéraine ensuite est repoussé par le bloc adverse.

54e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Encore une frappe manquée, cette fois par Bussaglia, pourtant trouvée en position idéale plein axe devant la surface. Six mètres à suivre pour la Thailande.

53e

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Dans la foulée, Delphine Cascarino est remplacée par Emelyne Laurent en attaque.

52e

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Premiers changement pour les Bleues, Eve Perisset remplace Marion Torrent sur le flanc droit de la défense.

50e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Les Bleues qui reprennent leur domination dans cette seconde période, nouveau une-deux entre Thiney et Cascarino côté droit, cette dernière centre vers Gauvin, dont la tentative de frappe est contrée en corner.

49e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Valérie Gauvin s'est fait légèrement mal dans la surface adverse, alors qu'elle tentait de récupérer le ballon.

48e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Chuchuen part à la faute sur Asseyi, à droite, près de la surface de la 35e nation au classement FIFA.

46e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. La tentative de une-deux ratée entre Bilbault et Thiney à l'entrée de la surface adverse dans l'axe.

46e

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Les Bleues donnent le coup d'envoi de la seconde période !

17:04

Changement à la pause pour la Thailande, Khueanpet est remplacée par Chuchuen.

17:03 

"Ce n'est pas suffisant, on se doit de faire beaucoup mieux, on s'est mis au niveau de la Thailande, on a peut etre les jambes lourdes mais ça n'explique pas les problèmes techniques que l'on a", a pesté Corinne Diacre au micro de W9 à la pause.

45e+1

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. C'est la mi-temps au stade de la Source, les Bleues, qui dominent largement cette rencontre, ne parviennent pas à ouvrir le score, malgré une multitude d'occasion.

45e+1

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Asseyi qui manque le ballon du 1-0 !!! Bussaglia avait forcé Chor Charoenying à un arrêt difficile, et le ballon était revenu sur la Bordelaise, qui prend le ballon du tibia dans les six mètres et manque le cadre !!

45e

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Carton jaune pour Boothduang, qui a fauché Viviane Asseyi, dans ses oeuvre sur la gauche, à l'entrée de la surface adverse. Nouveau coup franc dangereux à jouer pour les Bleues.

41e

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. La grosse bévue de Chor Charoenying, sur une frappe lointaine de Bussaglia !! Elle stoppe une première fois le ballon, les mains pas assez fermes, et le ballon manque de franchir la ligne, mais la portière thailandaise a le bon réflexe ensuite.

39e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Encore une tête manquée de Gauvin dans la surface.

38e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Cascarino fait parler sa dextérité sur la droite de la surface, mais pousse un peu trop son ballon, et le retour de la défense adverse lui empêche de le récupérer avant de sortir en six mètres.

37e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Gauvin avait pris le meilleur dans les airs, mais sa tête n'est pas cadrée.

36e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Nouveau coup franc obtenu par les Bleues sur le côté gauche, cette fois par Bilbault, aux 25 mètres.

35e

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Asseyi !!! La frappe de la Bordelaise sur ce bon ballon donné en corner par Thiney et déviée in extremis sur la barre par la gardienne adverse, puis Bussaglia frappe de l'extérieur de la surface, mais Chor Charoenying est encore sur la trajectoire !

34e

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Le mur s'était troué sur cette frappe de Gaetane Thiney, mais le ballon écoue à l'extérieur des petits filets de Chor Charoenying, sur sa droite !

33e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. La faute de Sung-Ngoen sur Asseyi juste devant la surface, excentré à gauche, une belle occasion pour les Bleues !

32e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Pour sa 187e sélection en équipe de France, Bussaglia tente de frapper à l'entrée de la surface, mais le ballon retombe derrière le but thailandais.

31e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. La passe trop longue de Karchaoui pour Asseyi, le ballon sort en six mètres.

30e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. A-t-elle voulu lober la gardienne ? En tout cas, Sakina Karchaoui voit son ballon tomber dans la surface, et être facilement capté par Chor Charoenying.

29e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Thiney peut entrer dans la surface et frapper du droit, mais de nouveau, une Thaïlandaise se trouve sur la trajectoire du ballon.

28e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Superbe décalage d'Asseyi pour Gauvin, sur la gauche, qui tente de centrer. Le ballon est repoussé en touche.

25e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Debever qui a été prise de vitesse par Intamee, sur le flanc gauche, mais celle-ci s'emmêle dans ses dribbles, et au physique, Debever prend le dessus, récupère le ballon et dégage.

23e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Les Bleues qui ne parviennent pas à percer la muraille adverse, et sur ce coup Gauvin perd à la faute sur Srangthaisong.

21e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Les Thaïlandaises qui résistent bien derrière, et se donnent en défense pour empêcher les Bleues de prendre les devants.

20e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. La bonne sortie de Chor Charoenying pour intercepter ce bon centre de Torrent au premier poteau vers Gauvin. La gardienne reste au sol quelques secondes après le choc, avant de se relever.

18e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Gauvin !!! Quelle passe de Thiney qui casse les lignes pour trouver son attaquante à gauche de la surface ! Mais la Montpelliéraine prend trop de temps à tirer, et Chinwong effectue le retour parfait.

17e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. La frappe de Gauvin, qui avait profité d'une erreur de relance adverse ! Chor Charoenying se couche sur le ballon.

15e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Encore une retourné tenté par Asseyi dans la surface sur cette offrande de Torrent, mais cette fois, si la Bordelaise reprend le ballon, elle ne cadre pas sa tentative.

14e

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. La frappe de Sung-Ngoen qui passe juste à droite des buts de Peyraud-Magnin !!! Quelle occasion de contre pour les visiteuses, qui ont bien failli ouvrir le score !

13e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Julie Debever qui remporte son duel face à Sung-Ngoen, un peu esseulée en attaque. Les Bleues repartent en avant.

12e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Les Bleues qui poussent de plus en plus, encore une action bien construite, Thiney décale Asseyi sur la gauche qui tente de trouver Cascarino au deuxième poteau, mais le ballon est dévié par la défense thailandaise.

10e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Le retourné acrobatique tenté par Asseyi dans la surface, sur ce centre long de Torrent depuis le côté droit ! Elle manque de peu le ballon.

7e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Longue transversale d'Asseyi depuis le côté gauche vers Cascarino côté opposé, mais c'est trop long, touche pour les Thailandaises.

6e

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Premier débordement de Viviane Asseyi, déstabilisée au milieu de terrain par Phetwiset, qui prend un carton jaune.

5e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Sung-Ngoen avait remporté son duel au physique face à Karchaoui, à droite de la surface française. Mais son centre est trop long ensuite, et les Bleues repartent de l'avant.

4e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Encore une mauvaise passe côté tricolore, de Gauvin pour Thiney sur le couloir droit dans le camp adverse.

3e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Les Bleues qui sont physiquement supérieures à leurs adversaires, mais manquent encore un peu de précision dans leurs transmissions.

2e 

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0. Les Bleues ont le pied sur le ballon dans ce début de match, et font tranquillement tourner.

1re

FRANCE - THAÏLANDE : 0-0 ! La Thaïlande donne le coup d'envoi de cette rencontre !

16:00

L'arbitre de la rencontre est la Finlandaise Lina Lehtovaara.

15:45 

Avant le match, Corinne Diace a prévenu : "On ne sera pas au mieux de notre forme, on va piocher un peu, mais l'essentiel est de travailler et faire des efforts". Les Bleues ont effectué une grosse préparation physique ces dernières semaines en vue du Mondial, qui démarrera le 7 juin face à la Corée du Sud au Parc des Princes pour les tricolores.

15:36 

Les Bleues ont gagné 11 de leurs 12 derniers matches, leur seule déconvenue est intervenue fin février face à l'Allemagne (défaite 1-0).

Delphine Cascarino célèbre son but face au Danemark
15:34 

La composition d'équipe alignée par le sélectionneur thailandais Nuengrutai Srathongvian : Chor Charoenying - Srangthaisong, Chinwong, Sornsai, Phetwiset - Boothduang, Khueanpet, Intamee - Sung-Ngoen (C), Thongsombut, Nildhamrong.

15:29 

Et du coup, Corinne Diacre a fait largement tourner. Déjà privée d'Eugénie Le Sommer, la sélectionneuse aligne une charnière centrale Tounkara-Debever, titularise Charlotte Bilbault devant, et Viviane Asseyi sur le couloir gauche de l'attaque, dans un plus traditionnel 4-2-3-1. Peyraud-Magnin, dont la première sélection face au Japon avait été écourtée, débute dans les cages.

La composition d'équipe : Peyraud-Magnin - Karchaoui, Tounkara, Debever, Torrent - Bilbault, Bussaglia (C) - Asseyi, Thiney, Cascarino - Gauvin.

15:26 

La France affronte la 34e nation mondiale au classement Fifa, qualifiée pour la coupe du monde, et qui sera dans le groupe F, celui des championnes du monde en titre, les Etats-Unis

Valérie Gauvin face au Japon - Avril 2019
15:23 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce premier match de préparation à la Coupe du monde de l'équipe de France féminine, qui affronte la Thailande à Orléans ! Début de la rencontre à 16h00 !

0 commentaire