Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Menace d'explosion à Hanovre, Allemagne - Pays-Bas annulé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/11/2015 à 21:10 GMT+1

La rencontre amicale qui devait se tenir ce soir à Hanovre entre l'Allemagne et les Pays-Bas a été annulée à moins d'une heure et demie du coup d'envoi, en raison d'une menace "d'explosion a indiqué la police. La HDI Arena a été évacuée.

La HDI Arena d'Hanovre a été évacuée - 2015

Crédit: AFP

Quatre jours après les attentats de Paris, le match amical de football opposant l'Allemagne aux Pays-Bas à Hanovre a été annulé mardi soir en raison d'une menace "d'explosion" a annoncé la police à l'AFP. Les spectateurs présents dans le stade, qui s'apprêtaient à rendre hommage aux victimes des attaques de vendredi, ont quitté massivement l'enceinte en début de soirée.
Un peu plus tôt, la police avait brièvement bouclé une zone située à l'extérieur du stade en raison de la découverte d'un colis suspect, avant de décréter la fin de l'alerte. Prévu à partir de 20h45, ce match amical avait pris une dimension essentiellement symbolique, loin de tout enjeu sportif, après la série d'attaques qui ont fait au moins 129 morts à Paris et à proximité du stade de France en plein match France-Allemagne, vendredi soir.
Angela Merkel devait venir
Les Allemands, très éprouvés après avoir passé la nuit de vendredi à samedi enfermés dans le stade, avaient finalement maintenu la rencontre face aux Pays-Bas, mais six de leurs cadres dont le capitaine Bastian Schweinsteiger avaient été ménagés. Le sélectionneur de la Mannschaft Joachim Löw avait refusé dès lundi de répondre à la moindre question sportive, présentant le match comme un "symbole de liberté, de démocratie et de solidarité avec nos amis français".
Angela Merkel ainsi que plusieurs membres du gouvernement avaient annoncé leur présence à Hanovre. "Notre message est clair: nous ne nous laisserons pas enlever notre façon de vivre. Nous ne devons pas accorder aux terroristes la victoire que constituerait l'annulation du match", avait déclaré lundi le ministre de la Justice Heiko Maas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité