Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'ASM de Ranieri et Falcao n’est encore qu’un brouillon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/07/2013 à 00:18 GMT+2

Monaco a concédé une deuxième défaite de suite en amical face à Augsburg (1-0). Claudio Ranieri semble encore chercher la bonne formule pour son onze type.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Au contraire de Vadim Vasyliev, Claudio Ranieri affirmait que le mercato monégasque n’était pas terminé et qu’il en parlerait avec ses dirigeants après la rencontre face à Augsburg. La défaite de ses hommes face à la modeste formation allemande (1-0) devrait les convaincre d’encore renforcer cette équipe. Certes, il n’y a pas encore de quoi tirer la sonnette d’alarme en pleine préparation estivale. Et, comme lors du premier match amical face à Düsseldorf (3-2), Monaco avait plus d’une semaine de retard dans sa préparation physique par rapport à son adversaire du jour. Mais l'ASM est en chantier dans chaque secteur.
LA DEFENSE : LA NECESSITE DE RECRUTER DES LATERAUX
Passé le manque criant d’automatisme et d’allant dans le jeu monégasque à l’heure actuelle, ce qui a surtout frappé, c’est que Claudio Ranieri n’a semble-t-il pas vraiment avancé, hormis peut-être pour le choix de son capitaine, qui sera vraisemblablement Eric Abidal. Ce dernier, justement, était aligné sur le flanc gauche de la défense, alors qu’il avait occupé l’axe lors de la première rencontre. Signe que le technicien italien n’a pas encore tranché sur son poste définitif cette saison et qu’il continue de tâtonner. Pas franchement mis en danger défensivement, Abidal n’a par contre pas du tout pesé offensivement.
Andrea Raggi, son alter-ego à droite, n’a une nouvelle fois pas été à la fête, à un poste qui n’est définitivement pas le sien. Ce qui pose de nouveau la question du recrutement de latéraux de haut niveau (). Fabinho est arrivé, mais à 19 ans seulement et dans un nouvel environnement, il reste une inconnue. Concernant la charnière centrale Wolf-Medjani, alignée durant ma première mi-temps, Ranieri voulait probablement les observer pour décider lequel conserver dans son effectif. Alors que Ranieri l’avait relégué sur le banc sur les six derniers mois de la saison dernière, l’Algérien s’est encore montré plus à l’aise que l’Allemand.
picture

FOOTBALL 2013 Monaco - Abidal

Crédit: From Official Website

LE MILIEU : NDINGA POURRAIT EN PROFITER
Ranieri a toujours apprécié le 4-3-3 et sa composition indique qu’il devrait bien faire évoluer sa formation dans ce schéma cette saison. Après un exercie raté en Ligue 2, Ndinga était titulaire aux côtés de Toulalan et Moutinho, signe qu’il est peut-être repassé devant Obbadi dans la hiérarchie. Mais la question est de savoir si l’ASM ne sera pas tentée d’aller chercher un plus gros poisson que le Congolais ou que le Marocain pour son milieu à trois.
L’ATTAQUE : OCAMPOS PREND UNE OPTION
L’absence de James Rodriguez sur la feuille de match s’est  fait ressentir dans le jeu. Falcao a vécu un samedi après-midi compliqué dans une équipe qui a évolué très bas. Dans leur duel à distance pour la dernière place de titulaire en attaque, Ocampos et Carrasco ont relativement peu pesé, même si l’Argentin s’est montré volontaire dans les tâches défensives. Globalement, il faudra faire bien plus. Il reste le troisième stage en Angleterre pour que les hommes du Rocher digèrent la lourde préparation physique. Les deux derniers matches amicaux face à Leicester et Tottenham seront de bons indicateurs sur les réelles possibilités monégasques cette saison.
picture

FOOTBALL 2012 Monaco Ocampos

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité