AFP

Matches amicaux : Pourquoi Ronaldinho est sorti du placard ?

Pourquoi Ronnie est sorti du placard
Par Foot-Express.com

Le 04/02/2013 à 22:13Mis à jour Le 05/02/2013 à 14:59

De retour en équipe du Brésil, Ronaldinho sera la grande attraction du match amical de la Seleçao face à l'Angleterre mercredi. Mais pourquoi est-il revenu ?

Ce fut la grosse sensation de la première liste de Scolari. Dans les salons de l’hôtel Sheraton à Rio de Janeiro, le chef de presse s’est d’abord chargé de divulguer l’information. Il a distribué une feuille de papier sur laquelle figurait la liste des 20 joueurs convoqués pour affronter l’Angleterre à Wembley, le 6 février. On y trouvait des anciens (Julio César, Fred, Luis Fabiano), un petit nouveau (Dante) et surtout à la dernière ligne on pouvait lire le nom de Ronaldinho ! Dans l’instant, tous les confrères intervenaient en direct à la télé ou à la radio pour commenter l’information. Mais pourquoi, après un an d’absence, Ronnie a-t-il été rappelé ?

PARCE QU'IL EST BON !

AFP

PARCE QU'IL EST LE CHOUCHOU DE SCOLARI !

SID

PARCE QUE LA CONCURRENCE EST ABSENTE

C’est aussi la chance de Ronaldinho. La seleçao s’avance vers les rendez-vous les plus importants de son histoire (Coupe des Confédérations 2013, Mondial 2014 à la maison) sans véritable numéro 10. Où sont les successeurs de Pelé, Zico ou Kaka ? Ce dernier justement, avait brillé lors des derniers matches amicaux avec Mano Menezes. Mais le Madrilène a encore perdu du temps de jeu ces derniers temps et son absence de la liste n’augure rien de bon pour lui. L’autre absent c’est Paulo Henrique Ganso. Promis à un avenir radieux, l’ancien complice de Neymar à Santos a connu deux saisons galères. Son transfert au FC Sao Paulo pourrait le relancer mais il part de loin désormais. Le chemin était donc libre pour le retour du Roi Ronnie. A lui de saisir sa chance pour entrer définitivement dans le panthéon des grands joueurs brésiliens.

0
0