Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ecosse - Angleterre (1-3) : Wayne Rooney fonce vers le record de Bobby Charlton

ParAFP

Mis à jour 19/11/2014 à 00:29 GMT+1

Auteur d'un doublé, Wayne Rooney a permis à l'Angleterre de s'imposer en Ecosse (1-3), mardi. Le buteur de MU n'est plus qu'à trois buts du record de Bobby Charlton (49 buts).

Wayne Rooney face à l'Ecosse

Crédit: AFP

L'Angleterre a pris un malin plaisir à sanctionner les approximations du valeureux mais limité voisin écossais (1-3), mardi en match amical à Glasgow. Et Wayne Rooney a encore fait parler la poudre en inscrivant deux nouveaux buts. Le Mancunien porte son total à 46 réalisations en sélection. Troisième meilleur buteur anglais de l'histoire, il n'est désormais plus qu'à deux longueurs de Gary Lineker et trois de Bobby Charlton.
Côte collectif, les joueurs de Roy Hodgson ont proprement entretenu confiance et dynamique contre le rival du nord. Malgré sa vaillance et son mental aussi en hausse après sa victoire sur l'Eire vendredi (1-0), celui-ci, qui avait pourtant fait douter son adversaire à Wembley en août 2013 (3-2), n'a pu décrocher sa deuxième victoire en neuf matches et la première depuis 1999. Le fossé se creuse donc entre la capitale de l'ex-Empire, vainqueur à 47 reprises, et l'ancien dominion, qui reste collé à 41 victoires.
L'Angleterre sans forcer
En pleine confiance après leur 5e victoire de rang samedi contre la Slovénie (3-1) depuis un Mondial raté, les Anglais n'ont même pas vraiment forcé. Avec six entrants et la 3e sélection du gardien Forster, qui s'est justement révélé avec le Celtic, la sélection aux Trois Lions a laissé passer l'orage puis frappé quand le coeur des Ecossais, qui alignaient eux quasiment ce qu'ils ont de meilleur en magasin, s'est asséché.
C'est le moment qu'ont choisi les Gunners pour frapper avec un but de la tête d'Oxlade-Chamberlain sur une ouverture lumineuse de Wilshere (32) au sein d'un marquage très approximatif. A la reprise, Rooney a confirmé sa forme. Déjà buteur samedi pour sa 100e sélection, il a même fait mieux pour la suivante avec un doublé. Sur le premier, il a profité d'un cafouillage (47), et sur le 2e de trois défenseurs dépassés (85). L'Angleterre s'est toutefois montré généreuse en laissant Robertson sauver l'honneur (83) sans faire beaucoup d'efforts pour enrayer la montée du latéral gauche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité