Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Promotion pour les réservistes : Lacazette, Perrin et Trémoulinas reviennent en Bleu

Alessandro Pitzus

Mis à jour 06/11/2014 à 19:15 GMT+1

Didier Deschamps a décidé de sélectionner Loïc Perrin, Benoît Trémoulinas, Josuha Guilavogui et Alexandre Lacazette pour affronter l'Albanie (14 novembre) et la Suède (18 novembre). Rémi Cabella sort en revanche du groupe tout comme les blessés Jérémy Mathieu et Loïc Rémy.

Alexandre Lacazette à l'entrainement avec l'équipe de France

Crédit: AFP

Didier Deschamps ne compte pas changer sa ligne de conduite. Avec les blessures de Stéphane Ruffier, Laurent Koscielny, Mathieu Debuchy, Mamadou Sakho, Jérémy Mathieu, Loïc Rémy, Patrice Evra et Olivier Giroud, le sélectionneur des Bleus a dû faire appel aux réservistes du Mondial Loïc Perrin, Benoît Trémoulinas et Alexandre Lacazette. Benoît Costil et Josuha Guilavogui profitent, eux aussi, de l'hécatombe, pour faire leur retour dans le groupe. Layvin Kurzawa, après son chambrage remarqué avec les Espoirs n’est pas convoqué, Didier Deschamps ayant décidé de se passer de tous les Bleuets.  Les Bleus affronteront l'Albanie le vendredi 14 novembre avant de se frotter à la Suède le 18 au Vélodrome.  
Face aux blessures multiples de certains cadres et éléments réguliers du groupe France, Didier Deschamps n’a pas eu le choix et a été obligé de faire de nombreux changements pour composer sa liste. Après des performances remarquées ces derniers temps avec Lyon, Alexandre Lacazette a été appelé pour pallier les absences de Loïc Rémy et Olivier Giroud, blessés. André-Pierre Gignac est lui aussi présent dans cette liste. Le sélectionneur des Bleus a en revanche refusé d’établir une hiérarchie entre le Marseillais et le Lyonnais : "Entre Lacazette et Gignac, il n'y a pas de n°2, il y a quatre attaquants."
En défense centrale, l’ancien coach de l’OM a rappelé Loïc Perrin dans le groupe. Le capitaine de l’ASSE, réserviste lors de la dernière Coupe du monde, apparait comme un choix logique. Stéphane Ruffier, l’autre joueur stéphanois du groupe, est blessé selon le sélectionneur national et restera dans le Forez lors du prochain rassemblement. Benoit Costil, son remplaçant, enregistre une deuxième convocation de suite avec les Bleus. Rémy Cabella, en difficulté récemment à Newcastle, a été, lui, écarté.
picture

Rémy Cabella (France) face à l'Arménie

Crédit: AFP

Des louanges pour Benzema, un tacle pour les Espoirs

Si Josuha Guilavogui est la seule véritable surprise réservée par Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus a une nouvelle fois félicité Karim Benzema pour sa forme étincelante. "C'est un privilège d'avoir Benzema dans cette équipe, C'est un joueur très important pour le Real et pour nous aussi", a confié DD. Pas d’inquiétude également pour Yohan Cabaye malgré des dernières prestations décevantes : "Cabaye a du temps de jeu, la concurrence est importante mais je ne le remets pas en cause.", a-t-il affirmé.
Avec l’absence de Patrice Evra, Layvin Kurzawa pensait avoir une chance de participer aux deux derniers matches des Bleus en 2014, il n’en sera rien. Son chambrage très critiqué face à la Suède lors de l’élimination des Espoirs pour l’Euro 2015 n’est pas passé inaperçu. Didier Deschamps n’a pas apprécié et il n’a pas hésité à le dire de manière sévère, voir froide  : "Je n'avais pas envie de promouvoir un membre de l'équipe Espoirs après le match face à la Suède", a affirmé le sélectionneur.
Après les ultimes sorties réussies des Bleus contre le Portugal et l’Arménie, le coach tricolore espère prolonger la dynamique positive de son équipe : "On veut continuer sur notre lancée, je partirai avec la même ligne directrice pour donner du temps de jeu à un maximum de joueur. La porte n'est fermée pour personne, on observe une cinquantaine de joueurs". Même si la notion de groupe régit plus que jamais la sélection de Deschamps.
picture

Layvin Kurzawa chambre John Guidetti lors de Suède-France.

Crédit: AFP

La liste pour affronter l'Albanie (14 novembre) et la Suède (18 novembre)

Gardiens: Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Benoit Costil (Rennes), Steve Mandanda (Marseille)
Défenseurs: Lucas Digne (Paris SG), Benoit Trémoulinas (FC Séville/ESP), Christophe Jallet (Lyon), Mapou Yanga Mbiwa (AS Rome/ITA), Eliaquim Mangala (Manchester City/ANG), Bacary Sagna (Manchester City/ANG), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Loïc Perrin (AS Saint-Etienne)
Milieux de terrain: Yohan Cabaye (Paris SG), Blaise Matuidi (Paris SG), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG), Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou/RUS), Morgan Schneiderlin (Southampton/ANG), Josuha Guilavogui (Wolfsburg)
Attaquants: Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Alexandre Lacazette (Lyon), André-Pierre Gignac (Marseille), Dimitri Payet (Marseille).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité