Football
Matches amicaux

Diarra avec les titulaires, inquiétude autour de Pogba

Partager avec
Copier
Partager cet article

Lassana Diarra

Crédit: Panoramic

ParMartin Mosnier
07/10/2015 à 17:19 | Mis à jour 08/10/2015 à 07:00
@MM_eurosportfr

FRANCE - ARMENIE : Didier Deschamps a choisi d'associer Lassana Diarra à Blaise Matuidi et Paul Pogba lors de la dernière séance d'entrainement avant France-Arménie. Une séance que n'a pas terminée Paul Pogba.

Cela ressemble à une promotion express. Sitôt revenu, sitôt titularisé ? C'est en tout cas le sens de la mise en place tactique de Didier Deschamps ce mercredi en début de soirée sur la pelouse de l'Allianz Riveira à Nice, à la veille du match amical face à l'Arménie. Dans le secret du huis clos, le sélectionneur a choisi de placer Lassana Diarra aux côtés de Blaise Matuidi et Paul Pogba au milieu de terrain de l'équipe de France. Yohan Cabaye, l'habituel taulier du poste, a endossé la chasuble des habituels remplaçants.

En défense, Rafael Varane a été associé au revenant Mamadou Sakho. Le défenseur de Liverpool, qui avait raté la rentrée des Bleus en septembre à cause d'un temps de jeu trop faible en club, reprendra sa place dans le onze en lieu et place de Laurent Koscielny, blessé et absent.

Coupe du monde

"Domenech n'a pas su gagner le respect de ses joueurs car il n'avait rien gagné"

19/06/2020 À 23:02

Pogba blessé ?

Pas de surprise pour le reste : Valbuena, Griezmann et Benzema devraient débuter la rencontre et animer le secteur offensif des Bleus. Le Lyonnais a évolué au cours de cette séance sur le flanc gauche de l'attaque tricolore, et Griezmann à droite. Comme contre la Serbie le mois dernier. Même si les joueurs ont permuté, la disposition de départ était celle-ci.

Le silence du huis clos a été brisé en fin d'entraînement par un cri de Paul Pogba. Visiblement touché à la cheville, le colosse de la Juventus s'est écroulé dans un choc avec Yohan Cabaye et a dû quitter ses partenaires en boîtant, soutenu par deux membres du staff de Didier Deschamps. En cas de forfait, le sélectionneur pourrait faire confiance à Yohan Cabaye qui se verrait alors confier un rôle de relayeur. Celui de sentinelle semblant promis à Diarra.

La compo probable des Bleus

Coupe du monde

"Un jour, Domenech s'invite chez Anelka et lui demande comment il souhaite jouer…"

19/06/2020 À 13:10
Coupe du monde

"En 2010, Domenech a entraîné les Bleus dans un abîme de détestation"

19/06/2020 À 11:57
Dans le même sujet
FootballMatches amicauxFranceArménie
Partager avec
Copier
Partager cet article