Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Arménie (4-0) : Les Bleus passent la troisième, avec la manière

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/10/2015 à 22:50 GMT+2

MATCH AMICAL - L'équipe de France a signé un large succès contre l'Arménie (4-0) jeudi à Nice. C'est la troisième victoire consécutive des joueurs de Didier Deschamps qui, après une première demi-heure poussive, ont proposé de bonnes choses, à l'image de Karim Benzema, auteur d'un doublé.

L'équipe de France s'est bien amusée contre l'Arménie (4-0)

Crédit: Panoramic

Les Bleus confirment leur regain de forme. Après avoir renoué avec le succès le mois dernier en s'imposant au Portugal (0-1) puis face à la Serbie (2-1), la France a signé une très belle victoire sur l'Arménie (4-0) jeudi à Nice. Antoine Griezmann (35e), Yohan Cabaye (55e) et Karim Benzema (78eont signé les buts de la victoire des hommes de Didier Deschamps, qui tenteront de gagner un quatrième match d'affilée dimanche à Copenhague, face au Danemark.
Il y a eu du très bon dans le jeu des Tricolores, même s'il leur a fallu une grosse demi-heure pour trouver la faille dans le bloc arménien. La différence est venue du duo Griezmann-Benzema. Après avoir récupéré un ballon, l'attaquant de l'Atlético a réussi un une-deux parfait avec celui du Real pour se présenter seul face à Gevorg Kasparov et ouvrir la marque (1-0, 35e). Griezmann a rendu la pareille à Benzema en seconde période avec un corner catapulté de la tête par l'ancien lyonnais dans la lucarne du portier arménien (3-0, 78e).

Benzema blessé juste après son doublé

Entre-temps, le milieu de l'équipe de France s'était lui aussi mis en valeur. Bien soutenus par un Lassana Diarra très influent dès son retour chez les Bleus, Blaise Matuidi et Yohan Cabaye ont pu effectuer un pressing très haut dans l'entrejeu et apporter du soutien à leurs attaquants. Cabaye, déjà à l'origine de la première occasion tricolore (5e), s'est ainsi trouvé en position idéale sur un service parfait de Mathieu Valbuena pour inscrire le but du break d'une frappe précise (2-0, 55e).
Bien protégée, la défense française a rarement été mise en danger même s'il a fallu une bonne sortie d'un Hugo Lloris vigilant devant Arthur Sarkisov pour empêcher l'Arménie d'ouvrir le score (26e). La seule ombre au tableau tricolore restera la blessure de Karim Benzema, juste après avoir signé son doublé avec un duel remporté face à Kasparov suite à une belle déviation d'Anthony Martial (4-0, 79e). Un petit nuage dans le ciel des Bleus, qui s'est encore éclairci à l'Allianz-Riviera.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité