Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Brésil (1-3) : Grosse claque pour les Bleus face à la Seleçao

Vincent Bregevin

Mis à jour 27/03/2015 à 01:33 GMT+1

L'équipe de France a pris un gros éclat jeudi soir au Stade de France en s'inclinant 3-1 face à un Brésil retrouvé. Les Bleus avaient pourtant ouvert le score par Varane, mais ils ont ensuite bu la tasse face à une Seleçao supérieure.

Varane à la lutte avec Neymar lors de France Brésil

Crédit: AFP

L'année 2015 commence par une défaite pour la France. L'équipe de Didier Deschamps s'est inclinée devant le Brésil (1-3) jeudi au Stade de France, concédant son premier revers depuis le quart de finale perdu face à l'Allemagne (0-1) lors du dernier Mondial. Menée sur un but de Raphaël Varane (21e), la Seleçao a renversé la situation grâce à Oscar (40e), Neymar (57e) et Luiz Gustavo (69e) pour signer sa septième victoire en sept matches depuis que Dunga en est le sélectionneur.
Le Brésil a affiché sa solidité et sa supériorité technique à Saint-Denis, à défaut d'être toujours précis au marquage sur les coups de pied arrêtés tricolores. La France en a profité. Jefferson, le portier auriverde, a eu un bon réflexe pour sortir une reprise de la tête de Karim Benzema sur le premier corner de Mathieu Valbuena (7e). Mais sur le deuxième, il n'a rien pu faire face à la tête croisée de Raphaël Varane (1-0, 21e).
___________________ Varane marque plus souvent en bleu qu'avec le Real... ___________________

Pourtant, Mandanda a été à la hauteur

La suite a été un long chemin de croix pour les hommes de Deschamps. Le Brésil a maîtrisé le ballon et il a fallu un Steve Mandanda vigilant pour empêcher Neymar (20e) et Roberto Firmino (30e) de trouver une première fois l'ouverture. Le gardien marseillais, titulaire en l'absence d'Hugo Lloris, n'a fait que retarder l'échéance. Au terme d'une belle action collective, la Seleçao a égalisé par Oscar sur un service parfait de Firmino, entre les jambes de Varane (1-1, 40e).
Les Bleus ont eu un léger sursaut d'orgueil autour de l'heure de jeu, alors que le Brésil venait de prendre l'avantage par Neymar, servi par Willian (1-2, 57e), et après une nouvelle parade de Mandanda devant Luiz Gustavo (50e). Jefferson a permis au Brésil de garder l'avantage sur des tentatives de Moussa Sissoko (59e) et Antoine Griezmann (63e). Il a aussi été aidé par la maladresse de Karim Benzema, dont la reprise n'a pas trouvé le cadre sur un centre de Valbuena (60e).
C'était le dernier temps fort français. Derrière, le Brésil a repris sa domination. Mandanda a encore brillé sur des frappes d'Oscar (68e) et Willian (71e). Mais, abandonné par sa défense, il n'a pu que s'incliner sur une reprise de la tête de Luiz Gustavo à la suite d'un corner de Willian (1-3, 69e). La bonne entrée de Nabil Fekir, auteur de la dernière frappe tricolore (87e), n'a pas inversé la tendance. Ces Bleus n'ont pas été à la hauteur d'un Brésil sur la voie du renouveau après le traumatisme du Mondial.
picture

Neymar après son but lors de France Brésil

Crédit: Panoramic

____________ Le bilan de Dunga depuis son retour parle de lui-même. ____________
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité